Posté(e) : 29 juillet 201014 a bonjour à tous voila mon tableau plus rien, plus de lumière et les fils du réglage son coupés ! je voudrais les remettre à leur place il y a 2 rose, 1noir, 1 marron
Posté(e) : 29 juillet 201014 a si ça peut te servir dans le topic ci-dessous il y a une photo de l'arrière de mon tableau de bord... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69429&highlight=
Posté(e) : 29 juillet 201014 a Référent Mécanique il est question du gradateur de lumière ... je suppose !
Posté(e) : 29 juillet 201014 a Auteur oui c'est ça, on l'a démonté et comment le mettre en direct car pas de fiche derrière ?
Posté(e) : 29 juillet 201014 a salut dans la théorie : 1 câble pour la masse 1 câble alimentant l'ampoule allumant l'inter les 2 autres câbles aller/retour du variateur de lumière (l'aller du variateur : avec un testeur tu auras du 12 v dès que tu allumeras les phares) Il me semble que tous les câbles alimentant les ampoules d'inter sur le gr sont de la même couleur quelque soit l'inter, cela t'aidera déjà à sectoriser en regardant sur les autres inter s'éclairant. ** cas où tu veuilles supprimer le variateur : dépannage ++++ avec un multimètre détermine la masse, et ensuite en démontant le bouton et en suivant le circuit imprime depuis les cosses du trouveras celui qui alimente l'ampoule du bouton. 1 fois fait, tu n'auras plus qu'à relier les 2 fils qu'il te restera *** remontage du circuit comme à l'origine ********** une fois que tu as det le circuit alimentant l'ampoule du bouton, tu fais un montage à blanc sur ton atelier avec une batterie + 1 petite ampoule 12 v, tu essaies de manœuvrer ton inter, si la luminosité baisse tu as tout bon !!!!!!!!!!!!!!! tu as ton circuit avec la position de chaque cosse. j'ai appliqué ces méthodes régulièrement sur des autos ou bateaux et on trouve toujours greg
Posté(e) : 29 juillet 201014 a Référent Mécanique à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=689039#689039