Posté(e) : 29 juillet 201015 a en démontant l'arbre avant pour faire mon embrayage j'ai remarqué qu'il était un peu vrillé !!!!! le croisillon de devant n'est pas dans la même position que celui de derrière est-ce grave docteur ??? est-ce que l'arbre se démonte ???
Posté(e) : 29 juillet 201015 a oui c'est important car tel qu'il est, tu vas avoir des vibrations par contre il te suffit juste de le déboiter au niveau des cannelures (en profiter pour nettoyer) et de trouver la bonne cannelure pour remettre les chapes en face. mais ça veux dire qu'il a déjà été démonté avant par un ..........
Posté(e) : 29 juillet 201015 a Auteur des vibrations tu dis, ça oui toujours et toujours depuis longtemps je suis en train même de vérifier mes SB des fois où sont les cannelures dont tu parles ????
Posté(e) : 29 juillet 201015 a Référent Mécanique l'arbre se sépare en deux parties ... et il faut le ré-emboiter en faisant attention à la position des chapes des cardans qui doivent être dans le même sens
Posté(e) : 29 juillet 201015 a Auteur je t'avais déjà lu pierre pour cette obligation donc ça sert de lire les posts des autres je vais donc tester de tirer dessus pour séparer les deux parties surement que pour l'heure c'est la graisse qui fait ventouse je vous tiens au jus
Posté(e) : 29 juillet 201015 a Auteur bon voilà pour l'opération on enlève le cache poussière en poussant avec le tournevis ensuite il faut ouvrir la pièce de retenue en faisait une légère pression dessous pour ouvrir le pincement on voit ensuite apparaitre les cannelures il ne reste plus qu'à remettre les cannelures au bon endroit en prenant soin de bien mettre face à face les chapes ensuite remettre la pièce de retenue et faire un pincement avec un tournevis et un coup de marteau remettre le cache poussière en ayant enlevé au préalable le collier remettre le collier un fois ouvert puis le refermer en place Voici l'arbre bien droit, en parfaite position et qui devrait procurer beaucoup moins de vibrations Ce que je ne m'explique toujours pas c'est pourquoi il était dans cette positions depuis plus de 5 ans je ne l'ai jamais enlevé du troll car un boulon était bloqué dessus donc j'ai seulement disqué celui-ci pour mon embrayage cette semaine merci de vos conseils une fois de plus
en démontant l'arbre avant pour faire mon embrayage j'ai remarqué qu'il était un peu vrillé !!!!!.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
le croisillon de devant n'est pas dans la même position que celui de derrière
est-ce grave docteur ???
est-ce que l'arbre se démonte ???