Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bsr à tous

Voila, j'ai un ami qui a des problèmes de moteur sur un patrol gr 2,8L boite auto. La question est au cas où il faudrait changer le moteur, Y a t-il des problèmes particuliers pour enlever le moteur (sans enlever la boite) étant donné que c'est un automatique.

Je vous remercie d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr Pierre. Il m'a dit que c'était un 2l8, mais il s'est peut-être trompé. Mais qu'en penses-tu pour le démontage moteur ? difficultés ou pas ?

Merci :2 (15):

Posté(e) :

En même temps, ça va être dur de trouver quelqu'un qui a déjà fait une manip sur un véhicule qui n'existe pas... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, je vais voir cela avec mon ami, et c'est bien ce que je pensais pour le convertisseur.

Posté(e) :
Mais en règle générale déposer un moteur si on a une chèvre ou palan ce n'est pas très compliqué

Par contre, au remontage, avec une BVA il faut faire attention au convertisseur de couple et à sa position sinon on peut flinguer la pompe à huile de la boite

Ouais, je confirme ...

Posté(e) :
Mais en règle générale déposer un moteur si on a une chèvre ou palan ce n'est pas très compliqué

Par contre, au remontage, avec une BVA il faut faire attention au convertisseur de couple et à sa position sinon on peut flinguer la pompe à huile de la boite

Ouais, je confirme ...

:mdr: sûr Thomas tu connais la dépose repose de ton mousif :2 (14):

Posté(e) :

Ouais, je confirme ...

:mdr: sûr Thomas tu connais la dépose repose de ton mousif :2 (14):

A donf ... je peux le faire en faisant le poirier et les yeux fermés ...