Posté(e) : 29 juillet 201015 a Bsr à tous Voila, j'ai un ami qui a des problèmes de moteur sur un patrol gr 2,8L boite auto. La question est au cas où il faudrait changer le moteur, Y a t-il des problèmes particuliers pour enlever le moteur (sans enlever la boite) étant donné que c'est un automatique. Je vous remercie d'avance.
Posté(e) : 29 juillet 201015 a Auteur Bsr Pierre. Il m'a dit que c'était un 2l8, mais il s'est peut-être trompé. Mais qu'en penses-tu pour le démontage moteur ? difficultés ou pas ? Merci
Posté(e) : 30 juillet 201015 a En même temps, ça va être dur de trouver quelqu'un qui a déjà fait une manip sur un véhicule qui n'existe pas...
Posté(e) : 30 juillet 201015 a Référent Mécanique Mais en règle générale déposer un moteur si on a une chèvre ou palan ce n'est pas très compliqué Par contre, au remontage, avec une BVA il faut faire attention au convertisseur de couple et à sa position sinon on peut flinguer la pompe à huile de la boite
Posté(e) : 30 juillet 201015 a Auteur Merci Pierre, je vais voir cela avec mon ami, et c'est bien ce que je pensais pour le convertisseur.
Posté(e) : 30 juillet 201015 a Mais en règle générale déposer un moteur si on a une chèvre ou palan ce n'est pas très compliquéPar contre, au remontage, avec une BVA il faut faire attention au convertisseur de couple et à sa position sinon on peut flinguer la pompe à huile de la boite Ouais, je confirme ...
Posté(e) : 30 juillet 201015 a Mais en règle générale déposer un moteur si on a une chèvre ou palan ce n'est pas très compliquéPar contre, au remontage, avec une BVA il faut faire attention au convertisseur de couple et à sa position sinon on peut flinguer la pompe à huile de la boite Ouais, je confirme ... sûr Thomas tu connais la dépose repose de ton mousif
Posté(e) : 30 juillet 201015 a Mais en règle générale déposer un moteur si on a une chèvre ou palan ce n'est pas très compliquéPar contre, au remontage, avec une BVA il faut faire attention au convertisseur de couple et à sa position sinon on peut flinguer la pompe à huile de la boite Ouais, je confirme ... sûr Thomas tu connais la dépose repose de ton mousif A donf ... je peux le faire en faisant le poirier et les yeux fermés ...