Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

BONJOUR A TOUS

voila j expose mon blême:mon fidèle 160 ne démarre plus le démarreur tourne mais on dirait qu'il n'y a plus de

gazoil qui arrive.

Je bosse tous les jours et il ne me reste que demain pour trouver la solution car je dois partir

avec vendredi (s'il tourne sinon je partirai avec la 106 :2 (22):)

Je n'ai pas le temps de rechercher sur le site si quelqu'un peut m'aider c'est urgent.

Historique pour aider : je roule à l'huile depuis environ 1000 km (30 pour cent) il avait déjà des pb de fumée

au démarrage, j'ai donc changé mercredi matin les 6 bougies (merci y60du25) j'ai démarré 2 fois depuis

et plus de fumée, démarrage impeccable. Puis hier soir j'ai voulu le déplacer et là plus rien, j'ai acheté ce matin

un nouveau filtre à gazoil mais si quelqu'un peut m expliquer l'ordre à suivre ,grand MERCI.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour ta rapidité;peux tu me dire ou est situé ce filtre exactement?

là je suis au boulot je prend vos reponses entre 2 touristes et en ce moment en corse il y en a des touristes.

ce soir des que je rentre je demonte.j espére que ce n est que ca.

Posté(e) :
  • Auteur

apparement sur la photo il y a 2 filtre le long je vois ou il est mais le second pas du tout?????? :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

grand merci PIERRE GROSJEAN je vois que tu es toujours aussi serviable et ça fait plaisir, j'attends un ami qui va

m'aider à démonter et à purger, je vous tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15):voila ça tourne de nouveau on a nettoyé le préfiltre, changé le filtre à gazoil et comme ça ne démarrait pas

on a forcé le démarrage avec un bouchon d'essence. Depuis une heure et demi il tourne au ralenti. Il semblerait

que ce soit l'huile qui plus lourde que le gazoil ait du mal à faire démarrer le moulin à 100 pour cent d'huile.

J'arrête donc mes mélanges de fortune et je reviens au bon vieux gazole qui pollue.

Grand merci à toi pierre qui m'a fait gagner un temps précieux. :2 (26):

Posté(e) :

Salut, content que ton gros redémarre, pour rouler à l'huile à 100% il faut rajouter un réchauffeur dans le réservoir (et certains en mettent un au filtre aussi), ce qui permet de chauffer l'huile pour qu'elle s'enflamme mieux et en hivers pour éviter qu'elle se fige.

Bonne fin de journée, @+ :betm13:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.