Aller au contenu

Intérieur cuir


tim's67

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'aimerai avoir l'avis des utilisateur. J'ai repéré deux patrol 3.0 à kilomètrage presque équivalent. L'un est équipé du cuir l'autre non.

La question peut paraitre un peu nul, mais n'ayant jamais eu de voiture avec intérieur cuir, je souhaiterai avoir les avis de ceux qui en sont équipés. Ou de ceux qui n'en sont pas. :2 (14):

On entend un peu tout sur ce matériau qui selon certain est très désagrébale en été car chaud et froid en hiver (c'est pour ça que les sièges chaufants existent ! lol )...

 

Merci d'avance pour vous avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'éstétiquement c'est sympa et agréable au toucher par contre si le véhicule est rester stationné un moment au soleil et que tu est en shirt et madame en jupe " ou l'inverse c'est toi qui voit" :2 (15): ; laisser la clim tourner un petit moment avant de s'asseoire. C'est le point négatif de sièges en cuir , puis pour une bonne durée dans le temps , sa demande un minimum d'entretien contrairement aux sièges classiques.

 

Puis tout dépend l'usage que tu en auras mais un patrol avec des sièges cuir pour faire du TT je pense que se soit le top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cuire ben déjà le nettoyé avec du mustela pour bébé c'est le top ensuite il y a aussi un truc qui est sympa pour moi enfin je trouve la densité des sièges est plus importante dans les sièges en cuirs dons moins d'affaissement au niveau du bord du siège quand tu rentre et tu sors :2 (26): il se tasse moins comparé par rapport a un 61 avec siège tissu voila c'est mon avis , mais il y a toujours un mais c'est vrai que le cuire noir en plus c'est chaud pour les cuisses :2 (15): mais c'est pas grave faut aimé la cuisson bien cuite :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (14): salut, j'ai des sièges en cuir gris magnifique et en excellent état ( chauffant pour l'hiver ) sur mon Y61 , cela est facile d'entretien, un coup d'éponge et c'est bon;

maintenant en étant dans une région très ensoleillée, je prends soin ( maniac un peu trop ) de mettre le pare-soleil ou de garer le 4x4 à l'ombre sinon çà brûle les fesses , mais bon il faut savoir se que l'on veut avec un équipement cuir et tout le reste d' équipement haut de gamme qui va avec ( modèle 4x4 élégance );

l'assise cuir est plus dure que celle en tissu ( pour avoir comparer sur un Y61 d'un pot ) et j'ai remarquer que le tissu ( style velours ) chauffe aussi quelque peu sur un long trajet :2 (15): et s'abime aussi plus vite côté chauffeur à force de monter et descendre sur le siège, mais bon il faut faire le bon choix.... voilà :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci à tous pour vos avis !

J'avoue mon penchant pour le cuir, déjà par esthétique, surtout que ce serai le même cuir que Maki (gris clair) mais aussi pour sa simplicité de nettoyage. J'ai un bon gros toutou, et même s'il aura sa place dans le coffre, les poils se baladent un peu partout dans la voiture, et il a tendence à baver un peu sur le dossier des sièges... lol

Ce qui me retenait surtout c'est le fait que le cuir brûle les jolies petites gambettes de ma femme !

 

Je vais prendre contact avec les vendeurs cette semaine afin de négocier le prix, mais je pense opter pour le 3.0 version luxe avec cuir.

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super' date=' merci à tous pour vos avis !

J'avoue mon penchant pour le cuir, déjà par esthétique, surtout que ce serai le même cuir que Maki (gris clair) mais aussi pour sa simplicité de nettoyage. J'ai un bon gros toutou, et même s'il aura sa place dans le coffre, les poils se baladent un peu partout dans la voiture, et il a tendence à baver un peu sur le dossier des sièges... lol

Ce qui me retenait surtout c'est le fait que le cuir brûle les jolies petites gambettes de ma femme !

 

Je vais prendre contact avec les vendeurs cette semaine afin de négocier le prix, mais je pense opter pour le 3.0 version luxe avec cuir.

 

Merci encore ![/quote']

salut tim's67 en plus on est pas loin l'un de l'autre a 30km pas plus si tu veux faire un saut du coté de chez moi que je te fasse essayé le cuire :2 (15): même chaud comme ça tu sera fixé :2 (15)::2 (15): non sinon juste pour boire une mousse

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'été avec les sièges en plein soleil ça brule un peu et l'hiver c'est froid mais l'hiver on porte en général des pantalons. J'ai fait refaire l'assise du siège conducteur chez un matelassier et celui-ci m'a conseillé de passer de l'huile "qualité pied de boeuf" environ tout les 2/3 mois pour entretenir le cuir et limiter les fissures, ce que l'on devrais faire aussi sur les canapés. Suffit d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Parfois c'est plus facile à nettoyer que le tissu...... :2 (21)::2 (15):

 

J'ai un 61 avec sièges en cuir gris. Ils ne chauffent pas trop l'éte.

Par contre au niveau assise, confort et esthétique il n'y a pas photo.

Le nettoyage avec une créme spécial cuir et une protection avec un baume ad'hoc et tes siéges sont nickel pendant 6 mois.

En TT, de la boue dessus: rigolade un coup d'éponge et c'est de nouveau clean!!!

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.