Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut !

J'ai la 2ème et 3ème qui accrochent pas mal. La matin à froid la deuxième accroche tellement qu'il faut presque que je m'arrête pour la passer.

Mon mécano m'a conseillé de la vidanger et de mettre de l'huile moteur puis rouler ainsi pendant 150 kilomètres et ensuite revidanger pour remettre de la bonne huile de boite. Soi disant que ça lui ferait un bon nettoyage des synchros et ensuite ça pourrait aller mieux.

Qd pensez vous ?

Est ce grave ?

Avez vous un reméde ou des conseils ?

Je suis tout ouïe !

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e) :

T'ain n'importe quoi...

Soit tu as un souci de synchros, soit ton huile est trop épaisse.

Essayes une vidange avec l'huile préconisée par le constructeur, si ça va mieux tu es fixé.

Fais une seconde vidange 1000 bornes après, quand on vidange la bv il reste une quantité importante d'huile non vidangée (+ de 2L) et 2 vidanges à 500 ou 1000 bornes d'intervalles te garantissent une huile plus clean dans la boite, les mélanges d'huiles étant déconseillées.

Si ca ne change rien il va falloir penser à revoir les synchros.

C'est un avis perso, d'autres vont arriver...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

pareil .... tes bagues de synchros sont usées (elles travaillent comme un embrayage) et il arrive un moment où pour passer les vitesses c'est comme si tu avais une boite à crabot. En insistant tu vas flinguer les crabots qui sont sur les engrenages. Faut éviter (voir pièce P). C'est très très cher!

Un double débrayage en descendant les vitesses et un double pédale en les montant ça ne peut pas faire de mal. A l'arrêt essaye un petit coup d'accélerateur et ensuite passer la vitesse. Mais faut ouvrir (il faudra le faire de toute façon)

Tes rlts sont certainement dans le coup (à 150 000 c'est normal pour cette boite, et comme ce sont des pièces d'usure tu ne peux pas te retourner contre Nissan) ... tu en profites pour faire la totale dont le disque d'embrayage.

C'est la pièce B qui est usée (sur le Y60 elle est en 2 pièces)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos conseils, que d'ailleur je vais suivre. Je vais donc me faire envoyé de la 80W90 API GL 4 pour une bonne vidange et une autre dans 1000 kms puis ensuite je verrai bien.

AU fait ! Vaut mieux un échange standart de boite ou démonter la boite pour changer ce qui ne va pas dedans ?

Qu'en pensez vous ?