Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
je lance une question: peut on faire du bon boulot lorsqu'on ne maîtrise pas la langue Française: écrite et parlée notamment lorsque les ordres ou demandes qu'on reçoit le sont par écrit????? ne tombe t'on pas là dans l'erreur de compréhension juste pour ne pas avoir maîtrisé le vocabulaire ou la tournure de phrase employés?

Je partage parfaitement ton point de vue, et je ne suis pas trop mal placé pour dire que dans quelques années, rassurons nous, ce sera pire... :2 (26):

Mais en même temps, vaut il mieux que le gars ne comprenne qu' à moitié, et ose demander des éclaircissements parce qu' il sait qu' il ne sera pas jugé?

Ou qu' il n'ose pas, et fasse son boulot à moitié?

Ca m'est arrivé plusieurs fois par le passé, de demander souvent des éclaircissements, dû au fait que j'entends moins bien d'une oreille, du coup, une phrase cohérente finit par ne plus vraiment l'être lorsqu'elle arrive à moi...

Mon travail en est parfois affecté, c'est rare heureusement, mais quand ça arrive.... c'est pas pour faire semblant! :2 (20)::2 (24):

De mes collègues ou supérieurs, j'ai deux possibilités, lorsque je demande à ce que telle consigne soit répétée:

1 = >Soupir non dissimulé pour les plus honnêtes, et une réexplication à contre coeur...

2 => Un déçevant "t'es stupide" ou encore "t'es sourd??"

Le premier, je ne dit rien, au risque d'envenimer les choses, étant un sanguin par nature! :2 (10):

Au second, je réponds "juste une oreille qui fait sa feinéante!" ce à quoi j'entends "fais-toi appareiller alors!"

Euh..... Ca sert à quoi? Tôt ou tard, je serai sans doute sourd, et la pose d'un appareil ne fera que retarder une echéance déjà avançée, et du plus, n'est pas conseiller à tout le monde non plus.....

Mon français est acceptable, mon allemand l'est tout juste, l'anglais itou et mon russe est déçevant....

Suis-je un idiot pour autant?

Aux yeux de certains crétins (le comble! :2 (24): ) oui!

Mes difficultés de prononciation et mon accent teuton n'arrangent rien! :2 (21):

Bon, ben j'ai plus qu'à :tombe: et dormir..... :2 (21):

Posté(e) :

vu le temps passé a corriger certains posts, je pense que je serais riche si ce n'était pas fait bénévolement...

Posté(e) :
vu le temps passé a corriger certains posts, je pense que je serais riche si ce n'était pas fait bénévolement...

Déjà si certains utilisaient FIREFOX comme navigateur internet en lieu et place d'un autre installé par défaut .... il y a un correcteur d'orthographe auto cela en aidera certains ..... (oui sur IE8 aussi mais firefox est moins lourd pour les pc qui "rament")

Posté(e) :
la cémantique

:2 (24): "Sémantique" serait mieux.... :2 (15):

Comme quoi, à vouloir donner des leçons tout le monde finit par se planter !

La langue française est une horreur à maîtriser, tant dans l'orthographe que la grammaire ou la syntaxe....

Reconnaissons juste que l'erreur est humaine, et que nous sommes sur PGR pour parler 4x4 ...... :2 (17)::2 (15):

je n'ai jamais prétendu ne pas faire de fautes ou autres, ni donner de leçon à qui que ce soit mais il convient d'avoir un minimum de respect pour ceux qui te liront tôt ou tard !

Hélas bon nombre s'en moque totalement !

Posté(e) :

Ce qu'on demande, c'est que ce soit écrit lisiblement, afin que ce soit compréhensible

Contrairement à:

ce qu on demande cestque se soi ecri lisiblemnet afin qu e sesoi compréensble :2 (15):

J'ai vu pire, et pas sur le forum, mais comme je le disais, n'étant pas un saint, je balance pas! :2 (15):