Aller au contenu

écriture phonétique


BERG69

Messages recommandés

rien à voir avec le 4X4, mais quand même, cette écriture phonétique est insupportable. certaines réponses sont difficiles à déchiffer et gâchent un peu le plaisir de lire. La grammaire française est belle alors pourquoi ne pas en profiter?

sinon bonnes vacances à tous.

cordialement

Ph

Y61 TD6 long 230 Mkms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord... Après des erreurs d'inattention, ça arrive à tout le monde, vous, moi, y compris l'auteur du sujet, BERG69, je parie... :2 (15)::2 (26):

Les oublies de virgules, ainsi que certaines fautes d'orthographe ou un mot écrit "à la va-vite" qui rendent certains messages incompréhibles!

D'ailleurs, certaines fautes et certains mots mal écrit sont tels que s'en est à se demander si ce sont des adultes qui écrivent! :2 (15)::2 (15)::2 (15): (Oui je sors bientôt :2 (15)::2 (20)::2 (12): )

 

Je ne citerai pas d'exemple, n'étant pas un saint!...... :2 (15):

 

Mais un peu d'attention.... Merci! :2 (20)::2 (20):

 

Maintenant, je sors! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque où l'on revient à des valeurs fondamentales de l'écriture et de la lecture et alors que l'avenir nous fait penser que l'on va revenir à la bonne vieille méthode bécherel, on a sacrifié une génération à l'autel du n'importe quoi, si bien que les parents ne pourront même pas aider leurs jeunes enfants lors du retour de l'école le soir et que ces chères têtes blondes vont pouvoir "casser" leurs chers parents parce qu'ils n'ont pas eu la chance d'apprendre à lire et à écrire correctement. Dans le pays de la langue de molière, c'est très fort de café............... :2 (15): enfin......;;;tout s'apprend, il suffit d'ouvrir des livres et de se faire expliquer lorsqu'on ne comprend pas, car il faut avouer qu'il y a pas mal de subtilités dont on se passerait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque où l'on revient à des valeurs fondamentales de l'écriture et de la lecture et alors que l'avenir nous fait penser que l'on va revenir à la bonne vieille méthode bécherel, on a sacrifié une génération à l'autel du n'importe quoi, si bien que les parents ne pourront même pas aider leurs jeunes enfants lors du retour de l'école le soir et que ces chères têtes blondes vont pouvoir "casser" leurs chers parents parce qu'ils n'ont pas eu la chance d'apprendre à lire et à écrire correctement. Dans le pays de la langue de molière, c'est très fort de café............... :2 (15): enfin......;;;tout s'apprend, il suffit d'ouvrir des livres et de se faire expliquer lorsqu'on ne comprend pas, car il faut avouer qu'il y a pas mal de subtilités dont on se passerait bien.

 

 

Très bon point! :enaccord8:

 

Les instituteurs remarquent que certains élèves rendent des copies en écriture "SMS"! :2 (24):

C'est un truc de fou!

Y'aurait-il de plus en plus d'élèves qui ne savent plus écrire correctement?

 

Zarma, cte truc de ouf!

Fôdrai ke d mezur soi priz jtrouv pr ke tou lmonde puisse komprandre cke nos djeuns écrives!

 

Faudrait peut-être limité l'accès aux forums aux mineurs! :2 (15): :2 (15):

Je trouves que certains parents sont beaucoup trop laxistes!

Un jour, faisant mes courses, un gamin apporte un produit frais à sa mère, qui lui demande de le reposer... Il le repose dans les rayonnages près des caisses, là on l'on trouve les bonbons et autres....

La mère ne réagit pas, demande à son fils de rester près d'elle....

Ma soeur était là aussi et m'a dit que ce produit aurait du être replacé au frais!

La mère a entendu, et a dit :

"Oui mais il est petit, il sait pas!"

Moi, je dis, que dans ce cas, il faut lui expliqué.... Et que ce produit devrait être remis là où il était, ça fera de la perte en moins vu que la chaîne du froid est rompue....

Elle aurait pu le remettre là au il était, l'éducation commence par là, quand je prennais une chose et que ça ne convenait pas, on me disait de le reposer là où il était, accompagné par un parent si besoin....

 

Je pense que les parents se laissent pratiquement contrôlés par leurs enfants!

Remarquez dans les grandes surfaces, quand un fils traîte sa mère de sale conne à cause d'une réprimande....!

Moi, je faisais ça, ne serait-ce qu'un "dégage!" je m'en ramassais une belle et méritée!

Selon la loi, les parents ne peuvent plus "taper" sur leur enfant! :2 (24):

Il y'a taper et taper, mon gamin fait l'idiot ou me manque de respect, je sors le martinet ou la giroflée à 5 pétales.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que, pour les devoirs, ils ne passent plus trop derrière les enfants, ce qui expliquent pourquoi l'écriture SMS sort des devoirs des élèves....

 

Drôle de tendances, certains forums interdisent le language SMS, d'autres non...

J'avais une amie qui avait 15ans à l'époque et tenait un forum, forum où ce language était interdit sous peine de suppression de post... ET TOC! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon analyse :

au début l'écriture sms s'est mise en place afin d'éconnomiser le nombre d'sms envoyés à une époque où l'on parlait de forfait à 10, 20, 30, 100, ou 180 sms ect. puis on est passé à l'illimité et l'écriture sms est resté pour une question de rapidé de réponse et de fainiantise ... ceci explique celà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'on ne comprend pas tout court leur mode, qu'on est dépassé.........

 

"Waw mes vieux sont relouds ils pigent ke dal, tro la haine!"

 

Je sais bien qu'à chaque génération il y'a une mode, mais faudrait pas que certaines valeurs se perdent..........

Heureusement, l'espoir renaît dans certains gamins, plus sensibles à leur avenir...

Mais se font traités de coinçés...

 

Je ne tolèrerai pas que mon gamin fasse n'importe quoi lorsque j'en aurai un, il serait éduquer à l'ancienne, à la protestante, avec les valeurs et tout!

Sans pour autant qu'il se sentent en prison, je voudrai pas me réveiller avec un couteau entre les omoplates lorsque viendra le moment où il saura ce que c'est et à quoi ça peut servir!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon analyse :

au début l'écriture sms s'est mise en place afin d'éconnomiser le nombre d'sms envoyés à une époque où l'on parlait de forfait à 10, 20, 30, 100, ou 180 sms ect. puis on est passé à l'illimité et l'écriture sms est resté pour une question de rapidé de réponse et de fainiantise ... ceci explique celà ....

 

+1, bien résumé :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon analyse :

au début l'écriture sms s'est mise en place afin d'ECONOMISER le nombre d'sms envoyés à une époque où l'on parlait de forfait à 10, 20, 30, 100, ou 180 sms ect. puis on est passé à l'illimité et l'écriture sms est resté pour une question de RAPIDITE de réponse et de FAINEANTISE ... ceci explique celà ....

 

c'est sur que ça vas plus vite comme ça :mdr9::mdr9::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon analyse :

au début l'écriture sms s'est mise en place afin d'ECONOMISER le nombre d'sms envoyés à une époque où l'on parlait de forfait à 10, 20, 30, 100, ou 180 sms ect. puis on est passé à l'illimité et l'écriture sms est resté pour une question de RAPIDITE de réponse et de FAINEANTISE ... ceci explique celà ....

 

c'est sur que ça vas plus vite comme ça :mdr9::mdr9::mdr9:

 

c'est peut pour ça que je n'arrive pas à garder un €, je ne sais pas écrire "éconnnomiser" .... :2 (15)::2 (20)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15): J'adore ton résumé!! :2 (15)::2 (15):

 

Mais au moins, la génération 80 s'en est plus ou moins mieux sortie que la génération 90 mdrrrr! :2 (15):

 

Peut-être que la période difficile de certains de nos "vieux" sont également un facteur d'éducation.....

C'est même sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi cest pareil b.m

 

quand je doit répondre a un sms aprés l'apéro il m'arrive d'écrire "je peut pas j'ai du touf " au lieu de taff

 

ou "je peut pas je suis malabreeuuurrrccckkk!!!! penché sur les toilette

 

 

mais j'ai une excuse du médecin , pis un mot de ma mére en plus :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à se moquer du français et de sa grammaire compliquée, on se retrouve avec de jeunes ingénieurs incapables de rédiger correctement un rapport !

alors on fait appel à papa ou à maman pour le corriger...

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

ce n'est pas nouveau, mon oncle ancien gendarme corrigeait les rapports de ces collègues nouvellement intégrés ....

 

c'est juste de pire en pire. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque où l'on revient à des valeurs fondamentales de l'écriture et de la lecture et alors que l'avenir nous fait penser que l'on va revenir à la bonne vieille méthode bécherel, on a sacrifié une génération à l'autel du n'importe quoi, si bien que les parents ne pourront même pas aider leurs jeunes enfants lors du retour de l'école le soir et que ces chères têtes blondes vont pouvoir "casser" leurs chers parents parce qu'ils n'ont pas eu la chance d'apprendre à lire et à écrire correctement. Dans le pays de la langue de molière, c'est très fort de café............... :2 (15): enfin......;;;tout s'apprend, il suffit d'ouvrir des livres et de se faire expliquer lorsqu'on ne comprend pas, car il faut avouer qu'il y a pas mal de subtilités dont on se passerait bien.

 

 

Très bon point! :enaccord8:

 

Les instituteurs remarquent que certains élèves rendent des copies en écriture "SMS"! :2 (24):

C'est un truc de fou!

Y'aurait-il de plus en plus d'élèves qui ne savent plus écrire correctement?

 

Zarma, cte truc de ouf!

Fôdrai ke d mezur soi priz jtrouv pr ke tou lmonde puisse komprandre cke nos djeuns écrives!

 

Faudrait peut-être limité l'accès aux forums aux mineurs! :2 (15): :2 (15):

Je trouves que certains parents sont beaucoup trop laxistes!

Un jour, faisant mes courses, un gamin apporte un produit frais à sa mère, qui lui demande de le reposer... Il le repose dans les rayonnages près des caisses, là on l'on trouve les bonbons et autres....

La mère ne réagit pas, demande à son fils de rester près d'elle....

Ma soeur était là aussi et m'a dit que ce produit aurait du être replacé au frais!

La mère a entendu, et a dit :

"Oui mais il est petit, il sait pas!"

Moi, je dis, que dans ce cas, il faut lui expliqué.... Et que ce produit devrait être remis là où il était, ça fera de la perte en moins vu que la chaîne du froid est rompue....

Elle aurait pu le remettre là au il était, l'éducation commence par là, quand je prennais une chose et que ça ne convenait pas, on me disait de le reposer là où il était, accompagné par un parent si besoin....

 

Je pense que les parents se laissent pratiquement contrôlés par leurs enfants!

Remarquez dans les grandes surfaces, quand un fils traîte sa mère de sale conne à cause d'une réprimande....!

Moi, je faisais ça, ne serait-ce qu'un "dégage!" je m'en ramassais une belle et méritée!

Selon la loi, les parents ne peuvent plus "taper" sur leur enfant! :2 (24):

Il y'a taper et taper, mon gamin fait l'idiot ou me manque de respect, je sors le martinet ou la giroflée à 5 pétales.....

 

 

Les instituteurs remarquent que...... ce n'est pas leurs fonctions, leur métier c'est d'inculquer les fondamenteaux de l'instruction, ce n'est pas de remarquer que.....

l'instruction c'est le plus tôt possible, ce n'est pas quand les enfants ont envie.

Les principes de base ont toujours été les meilleurs.

Mes enfants ont été victimes des caprices des essaies de l'éducation nationnale, à l'école seulement pas à la maison.

Résultat : bac toutes les deux avec mentions et elles font de même avec leurs enfants.

Je n'ai pas honte de le dire c'était les premiéres bacheliéres de la famille.

Tout ça pour dire qu'il faut profiter de toute les occasions pour se perfectionner en tout, le forum est un trés bonne

outil pédagogique, des dictionnaires sont facilement consultatable sur internet seulement un minimum d'effort est requit.Moi même je l'avoue j'ai des difficultés en ortographe, j'utilise ces outils parceque je pars du principe que l'ortographe la grammaire c'est le minimum de corection pour celui qui prend la pène de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Les instituteurs remarquent que...... ce n'est pas leurs fonctions, leur métier c'est d'inculquer les fondamenteaux de l'instruction, ce n'est pas de remarquer que.....

l'instruction c'est le plus tôt possible, ce n'est pas quand les enfants ont envie.

Les principes de base ont toujours été les meilleurs.

Mes enfants ont été victimes des caprices des essaies de l'éducation nationnale, à l'école seulement pas à la maison.

Résultat : bac toutes les deux avec mentions et elles font de même avec leurs enfants.

Je n'ai pas honte de le dire c'était les premiéres bacheliéres de la famille.

Tout ça pour dire qu'il faut profiter de toute les occasions pour se perfectionner en tout, le forum est un trés bonne

outil pédagogique, des dictionnaires sont facilement consultatable sur internet seulement un minimum d'effort est requit.Moi même je l'avoue j'ai des difficultés en ortographe, j'utilise ces outils parceque je pars du principe que l'ortographe la grammaire c'est le minimum de corection pour celui qui prend la pène de vous lire..

 

11 fautes :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.