Posté(e) : 1 août 201014 a bonjour, je viens d'acheter un patrol gr de 1994 et de temps en temps un gros bruit d'acier à l'avant gauche se met en route alors je passe en 4x4 et le bruit s'arrête, cela viendrait de quoi ? merci d'avance
Posté(e) : 1 août 201014 a Mes maîgres connaissances en mécanique font que je ne peux que tenter trois réponses : Problèmes avec le pont avant, roulement avant usé ou un moyeu bloqué.... En attendant de meilleurs réponses, consulte ce sujet-ci Puis un autre ici Désolé de pouvoir en faire davantage....
Posté(e) : 1 août 201014 a Je t'en prie, c'est avec plaisir! Mais pourquoi diable faut-il que certains utilisateurs postent leurs déboires mécaniques au Bistrot, je sais qu'on y passe le plus clair de notre temps mais la rubrique "Mécanique et Entretien" est plus appropriée! C'est mon avis
Posté(e) : 1 août 201014 a soit plus précis sur le bruit (claquement, frottement) et ça te le fait qu'en deux roues motrices ??? fred
Posté(e) : 2 août 201014 a Probablement un problème de moyeu automatique... Vérifie déjà qu'ils sont tous les 2 (droit et gauche) dans la même position (auto ou lock)... et de préférence sur "auto". Ensuite, il faut les vérifier : démontage, graissage, remontage et essai ! http://www.patrol-gr.net/trucs44.php
Posté(e) : 3 août 201014 a Auteur merci c est le moyeu automatique de gauche qui deconne je vais les passer en manuel
Posté(e) : 3 août 201014 a Yes, mais pour avoir eu l'information tardivement (pour moi) c'est le moyeu automatique opposé au bruit qui a le problème.
Posté(e) : 10 août 201014 a Exact... si le bruit est à gauche, c'est le moyeu droit qui déc*nne ! Afin de mourir moins con, pourquoi donc??
Posté(e) : 10 août 201014 a Référent Mécanique lorsqu'on moyeu auto reste bloqué et pas l'autre il entraine le différentiel qui dans ce cas a le choix de faire tourner l'autre 1/2 arbre et l'arbre de transmission Mais il préfère entrainer l'autre 1/2 arbre en sens inverse en laissant l'arbre immobile L'autre moyeu veut s'embrayer sur une roue qui tourne alors dans l'autre sens d'où le bruit ... mais l'origine du pb est bien sur la roue opposée dont le moyeu est resté embrayé
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Auteur ok c'était bien les moyeux automatiques, remplacés par des manuels chez lm 4x4 à Montereau 77130 merci pour leur service un bon garage à ne pas louper.