Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je viens d'acheter un patrol gr de 1994 et de temps en temps un gros bruit d'acier à l'avant gauche se met en route alors je passe en 4x4 et le bruit s'arrête, cela viendrait de quoi ?

merci d'avance :2 (21):

Posté(e) :

Mes maîgres connaissances en mécanique font que je ne peux que tenter trois réponses :

Problèmes avec le pont avant, roulement avant usé ou un moyeu bloqué....

En attendant de meilleurs réponses, consulte ce sujet-ci

Puis un autre ici

Désolé de pouvoir en faire davantage.... :2 (20):

Posté(e) :

Je t'en prie, c'est avec plaisir! :2 (15):

:betm13:

:d44::2 (15): Mais pourquoi diable faut-il que certains utilisateurs postent leurs déboires mécaniques au Bistrot, je sais qu'on y passe le plus clair de notre temps :2 (15): mais la rubrique "Mécanique et Entretien" est plus appropriée! :2 (26):

C'est mon avis :2 (20):

Posté(e) :

soit plus précis sur le bruit (claquement, frottement) et ça te le fait qu'en deux roues motrices ???

fred

Posté(e) :

Probablement un problème de moyeu automatique...

Vérifie déjà qu'ils sont tous les 2 (droit et gauche) dans la même position (auto ou lock)... et de préférence sur "auto".

Ensuite, il faut les vérifier : démontage, graissage, remontage et essai !

http://www.patrol-gr.net/trucs44.php

Posté(e) :
  • Auteur

merci c est le moyeu automatique de gauche qui deconne je vais les passer en manuel

Posté(e) :

Yes, mais pour avoir eu l'information tardivement (pour moi)

c'est le moyeu automatique opposé au bruit qui a le problème.

Posté(e) :

Exact... si le bruit est à gauche, c'est le moyeu droit qui déc*nne ! :2 (26):

Posté(e) :
Exact... si le bruit est à gauche, c'est le moyeu droit qui déc*nne ! :2 (26):

Afin de mourir moins con, pourquoi donc?? :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

lorsqu'on moyeu auto reste bloqué et pas l'autre il entraine le différentiel qui dans ce cas a le choix de faire tourner l'autre 1/2 arbre et l'arbre de transmission Mais il préfère entrainer l'autre 1/2 arbre en sens inverse en laissant l'arbre immobile

L'autre moyeu veut s'embrayer sur une roue qui tourne alors dans l'autre sens d'où le bruit ... mais l'origine du pb est bien sur la roue opposée dont le moyeu est resté embrayé :2 (26):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ok c'était bien les moyeux automatiques, remplacés par des manuels chez lm 4x4 à Montereau 77130 merci pour leur service un bon garage à ne pas louper.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.