Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

voila mon voyant du frein à main reste allumé après l'avoir sorti mais après 1 min il disparait et reapparait lorsque je prends un trou, pour s'éteindre quelques secondes plus tard !

quelqu'un pourrait me dire oùu se trouve le contacteur

merci

Posté(e) :

salut normalement il est situé sous le manche de ton frein à main, il faut que tu dévisses la console pour y accéder :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok et merci de ta réponse mais en rentrant ce matin je me suis aperçu qu'il restait constamment allumé :2 (10)::2 (10)::2 (10): alors j'ai regardé du coté du bocal et là il manquait du liquide de frein :2 (21)::2 (21)::2 (21): donc quand je vais prendre mon trol plus tard j'en rajouterai et on verra si il reste toujours allumé

Posté(e) :

C'est sûr que si il te manque du liquide le voyant s'allume :2 (15): mais à vérifier ce manque de liquide :2 (21): un piston qui fuit ou autre ...... A voir quand même :2 (26):

bonne journée à toi, moi bientôt fini de bosser, je me déconnecte. A+

Posté(e) :

Le niveau baisse aussi quand les plaquettes s'usent.... :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :

l'usure des plaquettes, tellement évident que j'y ais même pas pensé :2 (24): le boulet :41616-4::41616-4::41616-4::LolLolLolLol:

Posté(e) :
l'usure des plaquettes, tellement évident que j'y ais même pas pensé :2 (24): le boulet :41616-4::41616-4::41616-4::LolLolLolLol:

Personne n'est parfait... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Si ce n'est pas le liquide, ni les plaquettes vois aussi le circuit de dépression... Ma pompe à vide est un peu faiblarde et la le temoin des freins reste allumé aussi. (J'ai débranche la sonde pour le moment pour que je ne roule pas avec le frein à main enclenché)

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir les amis, j'ai rajouté du liquide et le voyant s'est éteint :2 (14)::2 (14)::2 (14): mais je vais regarder ça de plus près car il est descendu d'un coup comme ça, ça ne me plait pas trop

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est la durite de frein coté passager a laché ! et oui d'où le manque de liquide dans le bocal et le voyant qui s'allume, alors j ai changé la durite et le gros lorsque je freine tire à gauche :2 (18)::2 (18): pourtant j'ai purgé mais il tire toujours alors si vous avez la solution je suis preneur :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

bsr...

es tu sûr de la purge ?

pas de liquide de frein répandu sur les plaquettes à droite ?

as-tu fais une purge sur les 4 roues ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

pour les plaquettes ok pour la purge j ai fais que devant....

Posté(e) :
pour les plaquettes ok pour la purge j ai fais que devant....

il faut purger les 4 +le répartiteur de frein à l'arrière (il me semble) :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ok mais je ne comprends pas pourquoi il tire à gauche, on sent vraiment que ça vient de la roue :2 (20):

Posté(e) :
ok mais je ne comprends pas pourquoi il tire à gauche, on sent vraiment que ça vient de la roue :2 (20):

il tire à gauche quand tu freines ? si oui c'est que à droite ça freine moins donc surement encore de l'air :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir oui c'est bien ça, donc il faut que je purge encore ok merci pour les infos :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

peut-être un des pistons qui a grippé et qui freine tout seul !

ce ne serait pas de bol que ça tombe pile le jour où tu purges mais on ne sait jamais !

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bjr

Il me semble que pour la purge, il convient de commencer par le répartiteur

ensuite par la roue la plus eloignee du bocal et ainsi de suite pour les autres roues

Amicalement à tous

Xavier