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Posté(e) :

Bonjour tous les trolleur :2 (19):

j'ai un gros souci avec mon troll :

hier j'ai vendu mon quad ... étant obligé de le livrer en haute montagne, je l'ai chargé sur ma remorque qui pèse déjà 500 Kg + le quad 250..

j'ai parcouru 100 km sur route nationale sans aucun souci puis arrivé dans la montée mon collecteur d'échappement s'est mis à fuir sévèrement, mon patrol faisait un bruit de Lamborghini...

et là l'aiguille de température étant déjà dans le 3/4, bam je me suis retrouvé sur le petit trait du haut. Je m'arrête,

pchitttt un nuage de fumée blanche qui sort du capot :2 (14):

après réflexion et observation ... la durite qui part du radiateur (en haut à gauche) et qui va à la culasse a une grosse entaille donc plus de liquide. Le lendemain matin (aujourd'hui) j'ai remis une durite neuve, mis du liquide dans le radiateur, dans le réservoir, je démarre tout content, au bout de 1min, l'aiguille de nouveau dans le "rouge"...

et le radiateur froid ainsi que les durites froides :2 (24)::2 (24): .

A votre avis, c'est possible que le radiateur soit bouché au point de ne plus laisser passer le liquide ?

à part la pompe à eau, je vois pas ??

c'est bien pour ça que je vous demande votre avis :2 (23)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui... j'ai une grosse inquiétude d'un coup... : j'ai de la "mayonnaise" sur le bouchon de radiateur et aux alentours et ... une épaisse fumée blanche au démarrage pendant 5 à 10 sec et un ralenti instable pendant 10 min ... calorstat +

joint de culasse ? si c'est ça je démissionne du patrol :2 (22): :2 (25): je vais prendre quelque photos et je reviens.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponse, effectivement il y a de l'huile dans le liquide, et j'ai refait un test quand j'ai démarrer, il y a eu un très gros nuage de fumée blanche. je ne sais pas trop quoi faire : j'ai 2 solutions : vu les problème qu'a mon bloc moteur a savoir : fuite d'huile spy arbre a came et vilebrequin, courroie distribution a changer dans 20000 km, quelque problème de pression d'huile, fuite au injecteur, micro fuite a cache culbuteur, fuite au collecteur d'échappement, turbo qui déconne et maintenant une fuite de gasoil a la pompe a injection + ce problème de refroidissement, je me demande si sa ne serait pas plus simple de déposé le moteur pour le remettre a neuf a quasi neuf, non ? ou alors je change le joint de culasse en provisoire ....

vous feriez quoi ??

Posté(e) :

salut bajaman

De toute facon pour refaire ton joint de culasse tu doit demonter pas mal de chose que tu as citer tel que, distrib,cache culbuteurs,collecteur d'echappement etc........

du coup tes joints spy sont accessibles,plus de place pour t'occupé de ta pompe go.

a ta place(mais je n'y suis pas)je prendrai le temps de faire tout.

bon courage

fabrice

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  • Auteur

ok merci du conseil, je pense que je vais aller chercher le troll (il est garer dans le bas coté a 30 km de chez moi :2 (15): )

question de novice : que faut-il a part clef dynamométrique et chèvre d'atelier ?

Posté(e) :

Salut, désolé pour ta maisaventure, si tu pouvais te procurer la rta tu aurais déjà beaucoup de réponses, ensuite il faut quelques notions de mécanique, regarder ou faire regarder létat de surface de la culasse et du bloc moteur.

 

Mais surtout du temps, de la patience, de l'organisation et accessoirement des roros... :2 (15):

 

Bon courage, @+ :betm13:

Posté(e) :

Sur un 60 , tu peux (presque) tout faire sans sortir le bloc , à part changer le bloc !

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses :2 (15):

je vais essayer de trouver la rta pour mon troll sur le net, mon troll peut-il rouler un peu avec je joint hs ?

(je vois pas avec quoi je vais le tirer, la pauvre kangoo...)

si je démonte le calorstat, il y a il un moyen de vérifier son bon fonctionnement ?

Posté(e) :

Le calorstat, tu peux le virer pour ramener le Troll. Ensuite tu le trempes dans l'eau bouillante pour voir s'il s'ouvre.

Pour le ramener, prévois de l'eau (ou du LR pas cher) en quantité, et fais des pauses pour laisser refroidir. Tu vérifies que le niveau d'huile ne monte pas exagérément. Et super piano of course ...

Tu vidangeras LR et huile. Et de toute façon si ton calorstat est bon, il faudra le faire pour ouvrir ...

Si tu peux ramener ta remorque par un autre moyen, c'est bien !

 

JFPAT

Posté(e) :

Pierre m'a grillé, trop rapide ! Pour le thermomètre, on est d'accord, ne prends pas un médical ... :2 (15):

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tous le monde, Merci François :2 (15): pour la revue, sa va me sauver. Et merci au autre pour leur aide précieuse :2 (17):

Bon je suis dégouter : après de nombreux effort pour extirper le couvercle du calorstat ( j'avais oublier mes cliquets :2 (14): je l'ai enlever,... il était plein d'huile :2 (21): .

je l'ai plonger dans une casserole d'eau qui bouillait depuis 10 min et résultat : il s'ouvre :2 (25):

j'espérais qu'il ne s'ouvrirait pas. cependant il faut vraiment de l'eau archi bouillante pour qu'il s'ouvre donc je vais remonter le couvercle a la pâte a joint puis on verra.

 

j'ai une petite question de novice sur la boite a vitesse de mon troll : quand je parcours plus de 60 km sur une nationale, le levier devient très chaud voire brulant ainsi que le plancher en moquette qui entoure la boite ( on dirai un sol chauffant) Est-ce normal ou j'ai un problème (un de +) sur la boîte ou peut-être l'huile ?

 

a+ j'y retourne

Posté(e) :

Pour la boite , tu n'est pas le seul... chaque chose en son temps :2 (23):

De l'huile ... à l'intérieur du calorstat ?

Si oui , démontage apres l'avoir ramené . Joint de culasse HS au moins ... :2 (22):

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ça y est je suis fini :2 (25):

oui oui de l'huile dans le calorstat !

bref après remontage de la coquille du calorstat, je remets la durite, j'ai purgér le circuit (j'ai mis env 5-6 l) d'eau

je démarre, je laisse chauffer apparemment pas de fuite, je pars, au bout de 500 M l'aiguille de température au max ! là vite je m'arrête je lève le capot et ... le radiateur froid ainsi que la durite qui part du calorstat et qui va au radia

l'autre durite était tiède, je n'avais non plus pas de chauffage.

Heureusement que j'ai loué un garage pour mécaniquer le troll ...

donc à part la pompe a eau :2 (21):

et les courroie sont bien tendues ..

Posté(e) :

salut je t'ai laissé un mp pour info

fabrice

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tous les trolleurs :2 (15):

après avoir lu cette astuce : http://www.patrol-gr.net/trucs46.php

et vu cette photo :2 (15):http://www.patrol-gr.net/im/files/28_tchoua_3_178.jpg

je me pose la question suivante : est-on obligé de démonter la culasse est les accessoires comme dans l'astuce

ou peut-on facilement sortir le bloc entier sans trop de difficulté ?

qu'est-ce qu'il est indispensable de démonter si on veut sortir tout le bloc ?

 

Merci.

Posté(e) :

Si tu entreprends ça, procure-toi au moins la RTA ... Ca ne se fait pas en soufflant dessus !

Tu peux déjà enlever ta culasse, pour voir l'état de ton joint, faire éprouver la culasse, et vérifier la planéité de ton bloc. Si tu veux tout sortir après, pas de souci !

 

JFPAT

Posté(e) :

C'est clair que le mieux est de la reposer dessus vite fait sans joint et sans serrer avec quelques vis ...

 

JFPAT

Posté(e) :

moi j'ai une rta à vendre

cordialement

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