Posté(e) : 2 août 201015 a bonsoir les trollistes ce soir je n'ai pas le moral à 3 jours du départ j'ai un gros doute sur l'état de mon camion. après avoir résolu mes pbs de préchauffe (changement des bougies) et nettoyage de tous les filtres j'ai les durites de chauffage qui sont dures quand le moteur est chaud et plates le matin quand il est froid. je pense à la culasse et là j'ai les boules de devoir partir avec la 106. Pourtant le moteur ne chauffe pas aiguille au milieu du cadran et à peine au-dessus au franchissement d'un col. Lorsque j'accélère fort le six cylindres n'est pas fluide et fume très noir mais ça ce n'est peut-être pas lié. bref j'arrête de vous prendre la tête Si quelqu'un a connu ces pbs merci de me renseigner, je ne voudrais pas aggraver le pb en partant avec. PS : j ai toujours eu depuis un an une espèce de pâte autour du tuyau qui plonge dans le vase d'expansion on pensait à de la saleté dans le circuit, qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 2 août 201015 a - mayonnaise dans l'huile ? - bulles au tuyau du vase d'expansion pendant ou apres l'accelleration ? - fumée blanche au démarrage ? - IL bouffe du LR ? Tu en rajoutes ? Si tu n'as rien de tout celà , c'est mieux . Le fait qu'il ne chauffe pas ne garantit rien ... JFPAT
Posté(e) : 2 août 201015 a Bonsoir j'ai déjà eu le tour avec la durite supérieure aplatie. Et quand j'ouvrais le bouchon de radiateur elle se remettait en place, j'ai donc remplacé le bouchon par un neuf et depuis plus de problème. Bonne soirée
Posté(e) : 3 août 201015 a Auteur alors là vous me remonté le moral si c est juste le bouchon de radiateur en effet quand je l ouvre les durites se regonflent.je sort de chez le mecano qui ma annoncé entre 700 et 1000 roros j espére que se n est que le bouchon.ce soir un ami vient mesurer la pression dans les durites et moi je vais essayer de trouver un bouchon chez nissan ( c est pas gagné).merci a tous je vous tiens au jus. pour repondre aux question il n y a pas de mayo il y avait juste une pate autour du tuyau qui descend dans le vase. il ne consomme pas de lrf. il fume mais noir a l acceleration.
Posté(e) : 3 août 201015 a Auteur apparemment pas de joint de culasse je retrouve le moral par contre il faut que j'arrive à trouver un bouchon de radiateur et un calorstat avant jeudi si je veux pouvoir partir avec mon troll. on a vérifié la pression dans le circuit de refroidissement et même à chaud il était stable on en a profité aussi pour faire un nettoyage de l'injection grâce à un système d'alambic mais là je crois qu'il faudrait prévoir une révision injecteurs parce que le moulin vibre dans les tours il n'a pas la fluidité d'avant. merci encore à tous pour vos conseils
Posté(e) : 3 août 201015 a "on en a profité aussi pour faire un nettoyage de l'injection grâce à un système d'alambic " Bloody hell JFPAT
Posté(e) : 4 août 201014 a ça me l'a fait aussi, moi c'était le tuyau qui va au bocal de ldr qui se bouchait avec de la merde qui remontait du bocal un bon nettoyage et c'était reparti