Posté(e) : 3 août 201014 a j'avais déterré un vieux post qui parlait un peu de mon problème mais sans succès (normal c'est les vacances pour beaucoup). donc pour être plus explicite afin de rencontrer quelqu'un(e) ou quelques un(e)s avec des réponses, je fais un post sur mon problème. s'il y a une erreur ou plus sur mes photos, n'hésitez pas à me le dire ... je vais mettre des portières déjà équipées de rétros électriques + vitres électriques + verrouillage centralisé. photo du faisceau de la portière gauche : photo faisceau portière droite : faisceau habitacle coté conducteur : faisceau habitacle coté passager : mes questions : 1=> dans l'habitacle, est-ce le faisceau des portières. 2=> ce ne sont pas toutes les même broches, est-ce parce que mon troll est plus vieux que les nouvelles portières ? (les branchements auraient évolués, j'ai eu le cas pour le bouton d'essuie-glace arrière) 3=> est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait les codes couleurs de chez nissan en électricité ?
Posté(e) : 3 août 201014 a Auteur ok, merci. et pour le faisceau qui est dans l'habitacle et qui s'arrête au niveau des portières, ça peut être le faisceau dont j'ai besoin ? et si oui, est-ce possible que les cosses ou broches aient changé ou évolué avec le temps ? car là certaines ne correspondent pas ... merci d'avance.
Posté(e) : 3 août 201014 a Le connecteur noir avec une enveloppe en mousse ou plastique blanc, n'a rien à voir avec le faisceau porte pour ton montage. Par contre tu dois avoir un autre connecteur caché dans le pied de caisse qui te manque sur ta photo. (la première).
Posté(e) : 4 août 201014 a Auteur Le connecteur noir avec une enveloppe en mousse ou plastique blanc, n'a rien à voir avec le faisceau porte pour ton montage. Par contre tu dois avoir un autre connecteur caché dans le pied de caisse qui te manque sur ta photo. (la première). les seules connectique que j'ai trouvé en plus, ce sont celles des H.P mais rien d'autre...
Posté(e) : 4 août 201014 a Auteur dès que j'ai dépatouillé ce sac de noeux je fais un petit reportage. par contre apparement SI c'est bien le faisceau des vitres électrique, du verrouillage et des H.P, je ne trouve rien pour les rétro.
Posté(e) : 4 août 201014 a Auteur bon pour le coté gauche (conducteur) j'ai repris quelques photos. les broches bleues sont bien male et femelle mais ne correspondent pas ... les broches blanches correspondent. les broches H.P + rétro ne correspondent pas puisque celle du troll, il n'y a que H.P.. autre question : est-ce que je peux monter les portières quand même sans relier l'électricité et en mettant une poignée "baisse" vitre en lieu et place du moteur ? au moins que j'avance sur le montage des portières ...
Posté(e) : 4 août 201014 a Auteur oup's, on dirait que la commande des rétros électrique se fait sur la console centrale et donc je n'ai pas le bouton ... je vais aller voir s'il y a le cablage.
Posté(e) : 4 août 201014 a Pour le démontage du rétro electrique, choppe la vis cruci qui se trouve sous le bas du rétro, chez nissan ils ne savaient pas comment démonter le rétro du coup ils m'ont cassé le miroir,....
Posté(e) : 4 août 201014 a Auteur ok. bon effectivement sous l'accoudoir central il y a 3 broches. ce qui pourrait correspondre au sélectionneur droite/gauche et réglage. j'attends qu'il fasse moins chaud pour suivre les fils car là ça fait 2 fois que je me brûle.
Posté(e) : 4 août 201014 a Auteur je sens que je vais enlever la moquette (le skaï ) pour y voir plus clair et puis ça me permettra de découper la tôle pour le passage des leviers dès que j'aurai mis le body...
Posté(e) : 4 août 201014 a Auteur bon n'hésitez pas à poster ce que vous avez comme connaissance sur le sujet moi je reprends ça demain car j'avais oublié que je suis invité à un apéro. a++
Posté(e) : 4 août 201014 a Auteur la patronne va m'engueuler car je ne suis pas prêt mais j'ai repris une photo des broches qui sont sous l'accoudoir central. résultat il y en a 4 finalement. les 3 de gauche partent vers la gauche et se rejoignent aux broches qu'il y a sous le siège conducteur et la broche de droite et ben elle part vers la droite ... faites avancer ce post si vous pouvez, moi je vais vite me préparer avant
Posté(e) : 5 août 201014 a Auteur et bien, y a pas foule ... j'ai refais mes portières électriques (4 pour en faire 2) et voilà, ce soir j'en place une, celle de droite.
Posté(e) : 5 août 201014 a Apparemment, il n'y a que toi qui bosses là-dessus.... Bon courage pour la suite !
Posté(e) : 5 août 201014 a Apparement tu as une version de Patrol qui n'a pas le cablage du SLX, donc certains éléments du faisceau n'y sont pas. C'est aussi le cas suivant l'origine de pays de distribution du véhicule malgrès la même appelation. Donc le connecteur des rétros : Les connecteurs que tu as correspondent aux sièges chauffant et surement le feu de brouillard AR. Ensuite les 3 connecteurs en pied de caisse pour gestion des éléments de porte : voilà, si ça peut t'aider.
Posté(e) : 5 août 201014 a Auteur Apparement tu as une version de Patrol qui n'a pas le cablage du SLX, donc certains éléments du faisceau n'y sont pas. C'est aussi le cas suivant l'origine de pays de distribution du véhicule malgrès la même appelation.voilà, si ça peut t'aider. effectivement le mien vient d'allemagne.
Posté(e) : 5 août 201014 a Auteur Apparemment, il n'y a que toi qui bosses là-dessus.... Bon courage pour la suite ! non il y a du monde qui attend de voir le résultat et les difficultés rencontrées pour s'y mettre ou pas ..
Posté(e) : 5 août 201014 a Auteur autre question : est-ce que je peux monter les portières quand même sans relier l'électricité et en mettant une poignée "baisse" vitre en lieu et place du moteur ? au moins que j'avance sur le montage des portières ... je répond à ma question : oui, on peut enlever le moteur lève-glace et y mettre une poignée.
Posté(e) : 5 août 201014 a Tu peux aussi les faire fonctionner en électrique, le module de commande étant dans la portière. Il faut amener le 12v dans la porte et faire passer la commande pour la porte passager. sinon en attendant effectivement en supprimant le moteur, la manivelle prend la place, mais dans ce cas il faut remettre l'ancien habillage de porte avec l'accoudoir pour que la poignée soit au bon endroit.
Posté(e) : 5 août 201014 a Autant pour moi, c'est le temporisateur de verrouillage des portes qui est dans la porte chauffeur, le relais de commande des vitres étant dans l'habitacle.