Posté(e) : 3 août 201014 a J'ai une petite fuite sur la pompe à injection mais elle m'empêche d'avoir mon contrôle technique Mon diéséliste sans même avoir rien regardé m'annonce entre 800 et 1000 €. La fuite vient de la vis située au milieu des 6 sorties vers les injecteurs. Sur l'éclaté on voit bien qu'il y a deux joints. A votre avis cela vient d'où ? Puis-je démonter sans tomber la pompe ? Vivant en Guyane, pas de concessionnaire Nissan, où je peux trouver le joint défectueux ?
Posté(e) : 3 août 201014 a Salut, d'aprés ce que j'ai compris tu parle de la vis d'obturation entre les 6 sorties, elle sert à effectuer le calage de la pompe à injection, on y monte en lieu et place un comparateur. Je pense qu'il n'set pas nécessaire de déposer la pompe, peut être juste les canalisations haute pression pour pouvoir passer la clé qui va bien Donc si je ne me trompe pas: prix de la réparation = les 2 joints ( peut être 10 roros... et je suis certainement large ) @+
Posté(e) : 3 août 201014 a Auteur Merci de ta réponse !! effectivement il me faudra déposer les canalisations haute pression, mais n'y a t-il aucun risque de dérégler la pompe en démontant directement ici ?? Et les joints sont-ils courants afin de les trouver ailleurs que chez nissan ?
Posté(e) : 3 août 201014 a Auteur Ouai et plein de petits bonhommes en bleu également qui m'ont gentiment immobilisé le véhicule alors j'aimerais bien faire ce CT afin de pouvoir le réutiliser !!! Et là je viens de regarder plus en détail sur le troll ça n'a pas l'air de venir de là mais plus bas !! je suis à la recherche d'un miroir afin d'y voir plus clair !!
Posté(e) : 3 août 201014 a Merci de ta réponse !!effectivement il me faudra déposer les canalisations haute pression, mais n'y a t-il aucun risque de dérégler la pompe en démontant directement ici ?? Et les joints sont ils courants afin de les trouver ailleurs que chez nissan ? Tant que tu ne touches que ce boulon tu n'as pas de risque de la dérégler, pour les canalisations il faudra pour être purger la haute pression en dévissant un ou deux raccords d'injecteur s'il ne démarre pas après ta réparation (mais rien de grave) Pour les joints ? mais je pense que si tu as un diéseliste ou un marchand de pièces auto ou poids-lourds pas loin ça devrait le faire... PS : gaffe en dévissant les canalisations de sur la pompe de maintenir la pièce n° 7 sur l'écorché de Pierre pour ne pas qu'elle se dévisse à la place de la canalisation.
Posté(e) : 3 août 201014 a Auteur A voila j'y vois mieux alors cela semble venir de la vis (tête plate) qui tient la tête de distributeur en bas droite !!! ce qui me semble bizarre c'est que je ne vois pas de joint vers cette vis vu du dessous la pompe avec un miroir Cela correspond à cette vis mais en dessous !! heu .... montagnard de quel boulon me parles-tu !!!
Posté(e) : 3 août 201014 a Celui qui se trouve entre les six canalisations haute pression comme tu le disais à ton premier message, n°6 sur la photo de Pierre.
Posté(e) : 3 août 201014 a Auteur Mince alors je ne peux donc pas démonter pour changer le joint torique (19219) qui se trouve derrière le boulon dontc tu me parles et à quoi sert la première vis devant ce boulon (12 avec joint cuivre)
Posté(e) : 3 août 201014 a Auteur Oups effectivement 19218 mais je pense que la fuite est plus basse qd meme !!!