Posté(e) : 4 août 201014 a Bonjour à tous, après lecture des posts sur le sujet refroidissement, je pose ma question sur le bouchon du radiateur : j'ai changé de radiateur (neuf+bouchon) sur mon y60, mais le bouchon est plus tendre que le vieux (+ souple à verrouiller) bon jusqu'à là mais ça fait 2 fois que j'essuie le support du bouchon car ça a dû couler , si je pince une durite un peu rapidement, effectivement le ldr sort par le bouchon et une partie va au vase bien-sûr est ce normal le ldr devrait aller dans le vase quand le circuit chauffe et repartir dans le circuit quand il refroidit quand pensez-vous Merci A+
Posté(e) : 4 août 201014 a Référent Mécanique qu'il faut que tu le changes car il n'est pas étanche !
Posté(e) : 4 août 201014 a Auteur ok je vais essayer de mettre l'ancien pour voir, je te dirais le résulta. merci A+
Posté(e) : 4 août 201014 a Auteur bon j'ai essayé avec l'ancien ça le fait moins mais un peu, c'est la potée coté radiateur et autre chose quand les durites sont souples il faut les changer souple dans le sens caoutchouc pas quand elles ne sont pas en pressions A+
Posté(e) : 4 août 201014 a Référent Mécanique souples et pas craquelées tout va bien Elles ont quel âge ?
Posté(e) : 5 août 201014 a Auteur bonjour, il est de 91, le moteur a été changé il a aujourd'hui 187000 km, pour l'age des durites peut-être 16 ans ou - , elles ne sont pas craquelées pour la fuite au bouchon tu as un astuce je pensais étamer la portée et la refaire, mais bon il est neuf
Posté(e) : 5 août 201014 a salut à toi crampon, j'ai eu un peu le même problème que toi quand j'ai changé le radiateur, moi aussi le bouchon était plus souple et ça coulait un peu quand il était en pression j'ai simplement resserré les 2 petites pattes du bouchon et depuis nickel si ça peut aider
Posté(e) : 5 août 201014 a Auteur salut à toi crampon j'ai eu un peu le même problème que toi quand j'ai changé le radiateur moi aussi le bouchon était plus souple et ça coulait un peu quand il était en pression j'ai simplement resserré les 2 petites pattes du bouchon et depuis nickel si ça peut aider quand j'ai mis l'ancien il a été dur à mettre, mais je vais tenter ton idée. merci A+
Posté(e) : 9 août 201014 a Auteur bonjour à tous, bon j'ai essayé!!! rien toujours la fuite au bouchon, doc j'ai refait la portée et là je me suis aperçu d'un truc!!! le petit tuyau qui par vers le vase était pencher vers le bas, je pense qui la du prendre un choc pendent la manutention dans l'usine (car le carton n'avait pas de marques) donc en chauffant je l'ai redressé et du coup la porté du fond là ou le petit joint vient appuyer a l'aide du ressort du bouchons, c'est remis en forme et maintenant plus de fuites, c'est lui qui devait me mettre le bouchon légèrement de travers ouffffffffffff . merci a tous. A+