Posté(e) : 6 août 201014 a Bonsoir, Comme je l'ai précisé dans la rubrique présentation, mon Troll a été mal traité durant son dur labeur ! Sauf les organes mécaniques c'est déjà ça ! Par contre, je ne sais plus comment faire avec la partie électrique ! Pour résumer je vais énumérer ce qui fonctionne : les feux de croisements les clignotants Le feu de recul ce qui ne fonctionne pas : Les feux de position Av et Ar L'éclairage tableau de bord Les feux stop !! très gênant pour la route ! Le plafonnier Le ventilateur intérieur (peut-on le tester directement par le détrompeur avec branchement direct batterie ?) Voici une photo du branchement des relais de cligno, il y en a deux il me semble, je n'en ai qu'un ! Ensuite une photo d'un relais qui était ds le vide-poche entre les sièges, apparemment il a eu chaud Puis un autre dont je ne connais pas la fonction
Posté(e) : 6 août 201014 a Auteur Mince les photos sont dans le mauvais ordre par rapport aux commentaires ...
Posté(e) : 7 août 201014 a Référent Mécanique le ventilateur c'est très certainement la résistance de vitesse qui est coupée (si c'est le moteur c'est le même que celui de la 309)
Posté(e) : 7 août 201014 a Auteur Excellent !!! merci !!!!! c le top j'ai plus qu'à pointer si tout y est !!! Donc tu veux dire que pour remplacer le ventilo inter. il suffit d'en reprendre un à la casse d'une 309 ? pour indication, j'ai essayé de brancher celui d'un autre Patrol que j'ai pour pièce et rien ne se passe, à moins évidement qu'il soit lui aussi HS ... donc lui aussi j'ai essayé par le détrompeur de le brancher en direct sur batterie ... rien, mais j'y pense mon Troll est en 24v et le donneur de pièce en 12v, mais il tournerait donc ! J'ai du mal avec l'électricité, pourtant à cette époque ça devait être plus simple qu'aujourd'hui avec les composants électroniques ... Encore merci
Posté(e) : 7 août 201014 a slt ton ventilo tu l'as déjà démonté, et regarde si il tourne à la main car ce modèle est une vraie merde, les paliers sont en acier et l'axe est très dur, usure des paliers et ventilo grippé.
Posté(e) : 7 août 201014 a Auteur Ok Ruffus, celui du 2,8L tourne, le mien sur le 3,3L il faut comme tu dis que je le démonte pour vérif. Merci
Posté(e) : 7 août 201014 a le réparer c'est possible dès que j'ai le temps je vais faire un post dessus ............
Posté(e) : 10 août 201014 a Auteur Je poste les photos ce soir, mais consernant le ventilo, il ne risquait pas de fonctionner car la boite était vide !!! Le vendeur nous a bien eu il y a 3ans.... Parcontre j'ai celui du Patrol 2.8L, mais il ne se monte pas sur ma boite, apparament il y a eu 2 modèle diff. :2 (25): Dommage car lui fonctionne parfaitement... je suis donc à la recherche d'un ventilo d'intérieur ! J'ai remis les puissance d'origine sur les fusible, mais le dernier de la rangé à droite ne tiens pas en 10a, il conserne un élément au démarrage./ un 30 ampère tient au démarrage J'aurais voulu savoir car pas précisé sur la revue technique, si les fusibles étaient de mm puissance sur un 12v que sur un patrol monté en 24v ?
Posté(e) : 14 août 201014 a Auteur Bon encore une fois le temps passe trop vite ! Pour continuer sur le ventilo interieur, en effet Pierre GROSJEAN, j'ai suivi ton conseil, démonté la résistance de vitesse très facilement puisque deux vis, au départ comme on peut le voir sur les photos je l'ai trouvé très rouillée l'ai donc touchée et là la seconde résistance est tombé comme l'os d'un squelette en décomposition ! Bon de toute façon vu l'état à mon avis elle ne fonctionnait pas ! Donc me voilà bon pour essayé de trouvé une résistance de vitesse ??? qqlun en aurait-il une à me proposer svp ? Quand au moteur de ventilo... boitier vide ! mm punition, il m'en faut un et tu me dis que ce sont les mm que les peugeots 309 ? Car celui que j'ai en rab provient d'un Troll 2.8L TD et ne rentre pas ds le logement...
Posté(e) : 14 août 201014 a Auteur ...bon je continu ds mes découvertes : La Boîte à Fusibles ! un vrais plat de spaghettis, presque aucun fusible avec sa puissance conforme au manuel,
Posté(e) : 14 août 201014 a Auteur .... mes commentaires ne se sont pas inscris... Photo 1 : Ampérage qui avait été mis Photo 2 : On peut apercevoir des fils manquants, dont ceux des feux stop qui apparament auraient fondus Photo 3 : Les ampérages remis conformes au manuel. Les deux modules addit. du dessus remis dans le bon ordre 1 et 2, mais de toute façon 3 ou 4 fils ont été coupé derrière. J'essais d'identifier tout cela entre l'existant et le shéma d'origine, mais pas évident que j'y arrive.
Posté(e) : 16 août 201014 a salut ! juste pour la résistance du ventilo, trouve un ressort de même taille à peu près ça marche sans soucis, depuis plusieurs mois maintenant pour moi. J'avais la petite lamelle qui était désoudée et un des deux "ressorts" cassé, j'ai juste resoudé la lamelle et mis à la place de la résistance un ressort que j'avais trouvé par terre à coté du trol (en plus sans soudure pour la mise en place mais juste accroché)
Posté(e) : 17 août 201014 a Auteur Merci heymoon... je note l'astuce ! et te dirai dès que je l'ai trouvé et mis en place, normalement d'après mes tests le jus arrive bien à cet endroit.
Posté(e) : 14 août 201311 a Auteur Aujourd'hui, enfin depuis un mois, plus de veilleuses devant et derrière alors que les phares et plein phares fonctionnent bien. Pas de fusible claqué. J'ai testé le comodo, nickel, aussi bien avec le voltmètre que le relais 24v qu'il déclenche, celui coté gauche. Maintenant peut-être qu'un relais qui claque ne fonctionne peut-être pas quand même ? Je sèche ....
Posté(e) : 14 août 201311 a Référent Mécanique Il y a un fil fusible à vérifier, deux fusibles (un par coté) dans la boite à fusible et le comodo
Posté(e) : 15 août 201311 a Auteur Il y a un fil fusible à vérifier, deux fusibles (un par coté) dans la boite à fusible et le comodo Merci Pierre Grosjean, Le fil à fusible qui part de la Borne + sur la batterie coté conducteur ? si c celui là, en effet ce fusible navette de 10A était grillé, mais rien de plus après son remplacement. Le courant arrive bien au comodo et repart bien. Dans les fusible au bas de la porte droite, tous sont bons, par contre lesquels sont ceux des feux de position ? ... d'ailleurs le plafonnier qui est je crois sur le même faisceau fonctionne bien...
Posté(e) : 15 août 201311 a Auteur les fusibles sont positionnés avant le commodo ? Et le relais après le commodo ?
Posté(e) : 15 août 201311 a tient si ça peut t'aider voila la RT des 3.3 http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/19137-manuel-d-atelier-patrol-260-a.html pour le ventilo de 309 ça ne marche pas sur les 3.3 car il sont en 24v:2 (20):
Posté(e) : 15 août 201311 a Auteur Merci Trol30, je regarderai ce soir car là sur la tablette impossible d'accéder aux fichiers de ton lien, je pense qu'en mode wap/android ça ne fonctionne pas.
Posté(e) : 16 août 201311 a Auteur Origine du problème trouvé! Faux contact sur le support des fusibles avec les fils verts allant aux vieilleuses. Je les ai bougés et ça remarche, mais un est dégainé à cause d'une surchauffe passée. Questions : J'ai un faisceau entier de 3,3L Turbo, est-il possible de le remplacer sur mon atmo? Les interrupteurs d'accessoires sur la console centrale entre les deux sièges sur les Barouds (12v), sont-ils compatibles avec le 3,3L (24v) ? Le Bloc Compteur d'un Baroud est-il compatible pour le 3,3L (12v/24v) ?