Posté(e) : 7 août 201014 a Ma vitre passager ne répond plus en position fermée, de l'interrupteur droit ou gauche, et ne fait absolument aucun bruit. La gauche fonctionne. Avant d'ouvrir, j'aimerais savoir s'il y a un fusible par côté et où se trouve-t-il ? Dans le boitier sous la boite à gants, il n'y en a aucun concernant cela, à moins que je n'aie mal vu. Par avance merci les Trollers. JFPAT
Posté(e) : 7 août 201014 a Référent Mécanique je ne pense pas qu'il y ait 2 fusibles ! Le 4ème en partant du bas rangée de gauche commande les vitres et le toit ouvrant
Posté(e) : 8 août 201014 a Auteur Merci Pierre , et pour tout dire je craignais un peu cette réponse, c'eût été trop simple ! On va donc sortir le testeur ! JFPAT
Posté(e) : 10 août 201014 a Auteur Le testeur dit : - continuité dans le moteur . - Pas de 12 v à l'arrivée avec sollicitation de l'interrupteur . Juste l'affichage de 0.1 ou 0.2 V , avec invertion de la valeur en même temps qu'invertion de l'interrupteur . - Je n'ai pas testé la continuité de l'interrupteur avant le remontage ( Erreur ! ) , l'invertion de la faible valeur m'a semblé suffisante . De plus , contact mis of course , je n'ai pas du tout de 12 V sur les 5 fils arrivant dans la portière . (avant l'interrupeur ) . Je retouve les 0.1 , 0.2 ... - Ma vitre gauche et mon verrouillage central fonctionnent . J'ai pensé au relais de lève vitres , mais il me semble qu'il n'y en a qu'un ... Je ne sais pas s'il est actionné par une mise à la masse , auquel cas il serait logique que je n'aie pas d'arrivée 12v dans ma portière ... Vous l'aurez compris , je sèche un peu ... Si un Troller peut savoir où chercher maintenant ... JFPAT
Posté(e) : 10 août 201014 a Auteur Complément de ci-dessus : Sur le schéma électrique , je trouve un régulateur et un interrupteur . Donc quand je parlais de l'interrupteur plus haut , il s'agissait du régulateur ( inverseur ) . Quelqu'un sait-il où se trouve cet "interrupteur" ? Sur le shéma , je n'arrive pas à savoir s'il y a 1 ou 2 relais ...et où se trouve-t-il(s) ? Par avance merci les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 10 août 201014 a Salut, un ami à eu un problème sur son gr, on entendait le clic du relais mais rien ne se passait. J'ai démonté le panneau de porte côté conducteur et il y a un gros relais inverseur clipsé sur le moteur des lève-vitres. Pour lui c'est cette bestiole qui est cuite. Pour info: 260 roros chez nini :2 (25): il cherche ailleurs ou d'occase Si ça peut t'aider...
Posté(e) : 10 août 201014 a Auteur Merci montaGaRd ... , dans le cas de ton pote , les deux vitres ne fonctionnaient plus ? ou une seule ? Sur le moteur droit , je n'ai pas vu un tel truc ... Dans mon cas , je n'entends rien du tout . JFPAT
Posté(e) : 10 août 201014 a Merci montaGaRd ... , dans le cas de ton pote , les deux vitres ne fonctionnaient plus ? ou une seule ? Sur le moteur droit , je n'ai pas vu un tel truc ... Dans mon cas , je n'entends rien du tout . JFPAT Re, une seule, celle côté conducteur. Je n'est pas démonté le panneau côté passagé donc je ne sais pas si il y a la même chose. (son troll = slx de 96) vu qu'il na pas encore la pièce: affaire à suivre
Posté(e) : 10 août 201014 a juste pour bien visualiser, tout le cablage des 2 portières ça n'apporte pas de solution mais si ça peut aider ...
Posté(e) : 10 août 201014 a Auteur Merci BM . MontaGnaRd , tu veux parler du boitier présent sur la première photo ? Si c'était un relais , pourquoi pourrait - il fonctionner pour une seule vitre ? JFPAT
Posté(e) : 11 août 201014 a Merci BM . MontaGnaRd , tu veux parler du boitier présent sur la première photo ? Si c'était un relais , pourquoi pourrait - il fonctionner pour une seule vitre ? JFPAT Bonjours, oui c'est le boitier noir sur la première photo, c'est un relai inverseur. Je n'ais pas essayé le côté passager sur le troll du copain, vu qu'il m'a dit que ça fonctionnait... D'après le schéma rta ci-joint ce serait la pièces avec la croix, j'ai pu lui faire monter et descendre la vitre en pontant les fil sur la prise de cette pièce. Mais lui, on pouvait entendre un clic ce qui n'est pas ton cas, peut être que le schèma électrique t'aidera à y voir plus clair...
Posté(e) : 11 août 201014 a Auteur Merci , c'est sympa . Quant à y voir plus clair ... Quand tu as shunté le relais , la vitre est logiquement descendue ou remontée à sa vitesse maxi , sans doute ? Le Troll de ton pote est un long ? Ce que je n'arrive pas à saisir , c'est comment ce "relais inverseur régulateur " peut faire fonctionner une seule vitre (et pas les 2 , ou les 4 ?) . Il y aurait 2 relais dans le boiter ? Ou 4 pour un long ? C'est bien le seul relais concernant les vitres , d'apres les shémas ... Je vais ouvrir côté conducteur pour le secouer un peu , je vous tiens au jus ... JFPAT
Posté(e) : 11 août 201014 a en effet la vitre monte et descend assez vite. Au fait c'est un court de 96. J'ai une question bête: le bouton de verrouillage de la commande du lève glace droit est actif ? Je me suis fait avoir une foi avec ça
Posté(e) : 11 août 201014 a Auteur Bouton de verouillage ... tu ne parles pas du " contacteur-interrupteur " ? Si oui : le gauche qui commande la vitre droite ne fonctionnerait pas non plus , peu probable . Si non : où se trouve-t-il , STP ? JFPAT
Posté(e) : 11 août 201014 a Auteur Bon , on va assumer ! Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer , mais il s'agissait bien de la sécurité lève vitre commandée sur l'accoudoir conducteur ... Voilà ce que c'est d'être un jeune Troller de 2 ans et de ne pas l'avoir acheté neuf ! J'en ai profité pour asperger tout ça de wd 40 ... et j'ai vraiment eu la trouille quand j'ai vu que le boitier noir "relais inverseur régulateur " avait des traces de tournevis datant d'une vie antérieure ! Tout roule, merci à tous et désolé de vous avoir mobilisés pour rien ! JFPAT
Posté(e) : 11 août 201014 a C'est ce dont je te parlais plus haut, ce petit bouton est traitre , il condamne les 2 boutons de lève- vitre droit (conducteur et passager). Donc content pour toi, problème résolu @+