Posté(e) : 6 octobre 200519 a Salut à tous! Mon GR de 93 a un jeu important au niveau de la direction, je voudrais démonter le boitier de direction pour remplacer en neuf la crémaillère et le "pignon": est ce une opération délicate? Pour cela il faut aussi démonter le bloc hydraulique situé sur le boitier: la RTA dit qu'il faut faire attention à ne pas déboiter le "cylindre hydraulique" mais reste évasive sur la technique à utiliser.... Par ailleur le boitier est tenu par des vis dont la tête a une forme bizarre, en forme d'étoile: connaissez vous la référence de la clef pour les démonter, peut on les remplacer ensuite par des vis à tête octogonale classique? Merçi pour vos conseil!
Posté(e) : 6 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, Tu es certain que le jeu vient du boitier ? Si oui, il est possible de rattraper le jeu mais dans des limites raisonnables As-tu essayé ?
Posté(e) : 6 octobre 200519 a il y a un post ou jack et gr55 m'ont expliqué comment reprendre le jeu, photos à l'appui
Posté(e) : 6 octobre 200519 a Auteur Oui, il est là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12156&highlight=reglage+jeu+dierction Merçi pour vos réponses ultrarapides!!! Le jeu vient effectivement du boitier (l'arbre de direction tourne d'un dixième de tour environ sans que la bielle de sortie ne bouge d'un poil!!) Les boitiers de direction de 60 et 260 ne sont pas les mêmes mais se ressemblent beaucoup: pour le 60, c'est bien la grosse vis située sur le dessus du boitier qu'il faut manipuler pour rattraper le jeu, comme sur les 260? Peut on graisser la crémaillère sans tout démonter?
Posté(e) : 6 octobre 200519 a Référent Mécanique Re, çà peut être utile ... normalement c'est le tien !
Posté(e) : 7 octobre 200519 a Auteur Merçi beaucoup Pierre!! C'est bien plus clair que dans la RTA!! Bon je laisse tomber le démontage du boitier, d'autant que je n'arrive pas à démonter la grosse bielle en sortie d'arbre de secteur (déjà démontée sur le shéma et donc non représentée): il doir falloir pour ça un arrache moyeu costaud, mais avec de toutes petites griffes, et j'ai pô... Pour le graissage de la vis globique et de la cremaillère, apparement c'est pas possible sauf à tout démonter, tant pis.... Je vais régler le jeu avec la vis de réglage d'arbre de secteur et vous tiendrai au courant! PS : le carter arrière est appelé "bloc hydraulique" par la RTA
Posté(e) : 7 octobre 200519 a il y a un post ou jack et gr55 m'ont expliqué comment reprendre le jeu, photos à l'appui Rendons à César... C'était GR TROLL, pas moi... Je me disais aussi, aurais-je un jour rendu service à quelqu'un sur ce forum ?
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Auteur Voila quelques photos du boitier de direction: Photo 1: boitier de direction en place Photo 2 : boitier déposé 1 : arbre d'entrée 2 : carter arrière 3 : mais c'est quoi ces vis??? 4 : sortie d'arbre de secteur Photo 3 : détail du couvercle d'arbre de secteur 1 : carter arrière 2 : vis de purge du circuit de direction assistée??? 3 : vis de réglage d'arbre de secteur et son (gros) contre-écrou = vis de rattrapage du jeu de la direction Photo 4 : vue générale 1 : carter arrière 2 : grosse bielle que j'ai pas reussi à déposer, en sortie d'arbre de secteur.... Voilà, le démontage s'est arrété là, puisque grace au forum j'ai apris qu'il y avait une vis pour rattraper le jeu de la direction
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, beau reportage ... et le jeu résolu ? Petite remarque : il faut un léger jeu au volant pour que le tiroir hydraulique puisse fonctionner.
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Auteur Merçi Pierre! Mon jeu au volant est de 50mm environ, donc je vais le régler dès que j'aurai vérifié que j'ai bien purgé le circuit de DA! Dans la fiche que tu a mis sur le post, ils disent que si on touche le contre écrou, on risque de déteriorer le joint torique, mais bon, on verra bien :2 (25):
Posté(e) : 13 mars 201312 a Bonjour, merci beaucoup pour ce post il m'aide beaucoup malheureusement les photos de StephaneB ne sont plus disponible afin de voir la vis de ratrapage du jeu. Les auriez vous, ou quelle est la vis pour rattraper le jeu sur y60. Est ce celle ci sinon ??? On peut voir le jeu du volant:
Posté(e) : 14 mars 201312 a Référent Mécanique oui c'est celle-là, mais du jeu au volant c'est normal moteur arrêté