Posté(e) : 10 août 201014 a Bonjour voila le trol d'un ami a chauffé hier soir puis puis rien je précise il y a deux mois il a fait faire le joint de culasse par un mécano bien-sur depuis il a toujours bien marché jusqu'à hier soir, ce matin plus rien ! De quoi cela pourrait venir le calorstat a été changé mais pas la pompe à eau.
Posté(e) : 10 août 201014 a Si on fait un joint de cucu, c'est qu'il y a souvent une raison. Donc il faut dans la foulée faire le thermostat, pompe à eau, verifier les sondes et le visco-coupleur et bien regarder le radiateur avec un bon détartrage du circuit complet.
Posté(e) : 10 août 201014 a Auteur oui mais pour la culasse c'est le mécano qui s'en est chargé ainsi que le calorstat, pour la pompe à eau il y a toujours l'ancienne dessus ... je pense lui changer dans la semaine
Posté(e) : 10 août 201014 a Référent Mécanique Fort possible que le plan de joint n'ai pas été vérifié !
Posté(e) : 10 août 201014 a Auteur je ne sais pas Pierre je vais le voir demain et je vérifierai le vase
Posté(e) : 11 août 201014 a Et regarde d'abord s'il fume blanc au démarrage ; si oui , ça augmente tes (mal)chances de trouver des bulles dans le vase . JFPAT
Posté(e) : 11 août 201014 a Précision : regarder ça quand il n'a pas tourné depuis la veille , ou quelques heures au moins !
Posté(e) : 11 août 201014 a Auteur Bonjour les amis, voila j'ai vu la bête et pas de bulles dans le vase. Simplement qu'il chauffe un peu c'est à dire que l'aiguille monte un peu plus que la moitié en cote et elle redescend de suite lorsqu'il ne force plus, en fait elle fait comme le yoyo
Posté(e) : 11 août 201014 a Auteur non juste l aiguille qui monte un peu plus que la moitié et redescend comme elle monte je n y comprends rien je vais changer la pompe a eau et le visco et apres ont vera a moins que vous me donnez une solution
Posté(e) : 12 août 201014 a ma solution quand le mien m'a fait ce genre de caprice ça été de lui changer le radiateur d'eau et pompe à eau, calo etc .. depuis l'aiguille reste dans les environs de la moitié, même quand il est chargé comme une mule.
Posté(e) : 12 août 201014 a Auteur oui j y est pensé au radiateur je vais le démonter et l amener a nettoyer puis je vais changer la pompe et le visco car le colosta est neuf.merci pour les infos les amis
Posté(e) : 12 août 201014 a oui j y est pensé au radiateur je vais le démonter et l amener a nettoyer puis je vais changer la pompe et le visco car le colosta est neuf.merci pour les infos les amis En cote avec 35 exterieur normal que l'aiguille monte si sur le plat elle redescend tout est normal faut se prendre la tete
Posté(e) : 13 août 201014 a eh bien tout à fait, avec le mien quand je tire les arbres et que je le fait travailler autre que du roulage l'aiguille varie aussi c'est signe qu'il y a fonctionnement