Posté(e) : 11 août 201014 a Bonjour, j'ai l'impression que depuis que j'ai changé mon joint de culasse j'ai perdu pas mal de couple et de puissance. En plus il consomme plus de gasoil. Je précise que les injecteurs et les bougies ont été démontés de la culasse et pas forcement remis à la bonne place. A part ça il démarre très bien sauf qu'il fume beaucoup pendant 1 minute. Est-ce que ça peut être dû à une mauvaise épaisseur du joint de culasse ? Merci pour votre aide.
Posté(e) : 12 août 201014 a Référent Mécanique l'épaisseur du joint de culasse n'est là que pour respecter le taux de compression et éviter le risque de rencontre pistons/soupapes. Ton turbo et sa waste-gate est bien remonté ? Le tuyau de la LDA est bien en place ?
Posté(e) : 12 août 201014 a Auteur oui, tout est bien remonté. Est-ce que justement il ne manque pas de la compression dû à trop d'épaisseur du joint de culasse et est-ce qu'on peut faire contrôler cette compression ?
Posté(e) : 12 août 201014 a Salut, tu peux en effet faire vérifier les compression chez un diéséliste ou quelqu'un qui a un compressiomètre. Juste une question: est-ce que la distribution est bien calée ? il m'est arrivé sur un autre moteur d'être décalé d'une dent et il consommait un peu plus, fumait un peu plus et chauffait légèrement.
Posté(e) : 12 août 201014 a Auteur oui, je pense qu'elle est bien calée, moi je pensais surtout partir sur un défaut d'injecteur ou quelques chose comme cela. Vous savez où je peux trouver des courbes de compression que je sache au moins si elles sont bonnes ou pas. merci
Posté(e) : 12 août 201014 a Pour moi, iL n'y a pas de courbes type, chaque moteur (même modèles, même année, mêmes kilométrage) aura des taux différents. Variable suivant l'utilisation, l'entretien, un pied lourd ou pas, etc ... Ce qu'il faut c'est que tous les cylindres aient une valeur identique, ou très proche. Mais si Pierre dit que c'est une mauvaise piste, tu peux le croire sur parole, donc il faut chercher ailleurs @+
Posté(e) : 12 août 201014 a Auteur ok, je vais déjà l'emmener chez un bon "diéséliste" pour voir tout ça. Je vous tiendrai au courant de tout ça, en tout cas merci en attendant.
Posté(e) : 12 août 201014 a Bonjour,1) j'ai l'impression que depuis que j'ai changé mon joint de culasse j'ai perdu pas mal de couple et de puissance. 2) En plus il consomme plus de gasoil. Je précise que les injecteurs et les bougies ont été démontés de la culasse et pas forcement remis à la bonne place. 3) A part ca il démarre très bien sauf qu'il fume beaucoup pendant 1 minute. Merci pour votre aide. bsr... 1) n'est ce qu'une impression ? 2) as tu des valeurs des consommations actuelles et antérieures? 3) couleur de la fumée ?? A+
Posté(e) : 12 août 201014 a Auteur bonsoir 13troll, ce n'est pas qu'une impression; il monte beaucoup moins vite dans les tours et fume tout bleu, à froid il a du mal à tenir le ralenti pendant la 1ère minute, ça varie entre 400 tours et 800 tours et après quand il chauffe, il tient bien le ralenti mais fume encore bleu.
Posté(e) : 21 août 201014 a bonsoir 13troll,ce n'est pas qu'une impression ;il monte beaucoup moins vite dans les tours et fume tout bleu ,a froid il a du mal a tenir le ralenti pendant la 1er minute ,ca varie entre 400 tours et 800 tours et apres quand il chauffe ,il tiens bien le ralenti mais fume encore bleu . Fumée bleu >>>conso d'huile -segmentation -ou turbo
Posté(e) : 21 août 201014 a Référent Mécanique au départ tu as écrit qu'il fumait seulement pendant la première minute ...... ça a évolué ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter