Posté(e) : 12 août 201014 a bonjour question pour un Y60 de 1997 sachant que entre été et hiver il y a une différence de 0.10/0.15b sur le turbo (pic en pleine charge) vaut il mieux régler le turbo en été de manière à ce qu'il donne un poil plus en hiver dans le style 0.70b en ce moment comme ça il y aura 0.80/0.85b en hiver car je suis en train de refaire mes réglages suite changement de mano car là j'ai 0.85b, donc il me semble que en hiver il va passer à 0.95b/1b et il me semble que c'est un poil trop !!!!!!!!!!!!!! d'où ma question a+
Posté(e) : 12 août 201014 a Bonjour, personnellement j'y toucherais pas, la bidouille de turbo est délicate, quelques millimétres de trop et plus de joint de culasse. La pose d'un intercooler, d'un snorkel et un filtre à air KN ou JR c'est déja bien.
Posté(e) : 12 août 201014 a Référent Mécanique et un réglage quand tu montes un col, un pour la nuit, un pour le jour ......... Déjà un bon IC
Posté(e) : 12 août 201014 a et un réglage quand tu montes un col, un pour la nuit, un pour le jour ......... Déjà un bon IC et aussi pour la neige :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 12 août 201014 a Auteur hello ça fait bientôt 4 ans que j'ai fait une WG réglable, filtre green, lda, glaspack et j'en passe je suis en train de demander la valeur de pression, car je veux justement la baisser et je me fais casser si y a du vent il faut aussi la changer a+
Posté(e) : 12 août 201014 a Auteur donc si j ai bien compris pour rester dans les valeurs nini en reglant a cette saison a 0.75b j aurais 0.85b ~ en hiver??
Posté(e) : 12 août 201014 a voir un peu plus l'hiver j'ai 950g et en ce moment (il fait très chaud) j'ai 750g mais je ne vais pas le régler à chaque saison
Posté(e) : 12 août 201014 a Auteur donc j'avais raison au risque de déplaire à beaucoup de "gugus" qui se la petent et qui ne le savaient peut-être même pas ............... au sujet de été hiver ......... à voir les remarques aux ras des pâquerettes Je ne parle pas pour Mr Pierre qui est toujours au top pour renseigner ou rendre service je ne vais pas faire plusieurs réglages (même si j ai modifie ma WG d'origine en WG réglable (soit dit en passant très simple à réaliser) je vais juste mettre une valeur de 0.70b pour avoir par temps froids 0.85/0.9b car pour les ptis malins qui ont 0.85b/0.90b en ce moment et bin bon courage pour la saison froide car ça va faire 1b/1.05b merci a+♠
Posté(e) : 13 août 201014 a et ben!! tu m'as l'air d'être aussi sensible que ton mano toi si les autres te dérangent, tu devrais poser tes question directement à pierre par MP et si tu relis ton post, tu verra que " les gugus qui se la pètent" sont au courant que la pression se modifie entre l'été et l'hiver sujet qui a souvent été traité on aurait peut être dû te dire maintenant tu pourrais peut-être nous montrer ta modif de WG, ça pourrait nous servir
Posté(e) : 13 août 201014 a donc j'avais raison au risque de déplaire à beaucoup de "gugus" qui se la petent et qui ne le savaient peut-être même pas ............... au sujet de été hiver ......... à voir les remarques aux ras des pâquerettesJe ne parle pas pour Mr Pierre qui est toujours au top pour renseigner ou rendre service je ne vais pas faire plusieurs réglages (même si j ai modifie ma WG d'origine en WG réglable (soit dit en passant très simple à réaliser) je vais juste mettre une valeur de 0.70b pour avoir par temps froids 0.85/0.9b car pour les ptis malins qui ont 0.85b/0.90b en ce moment et bin bon courage pour la saison froide car ça va faire 1b/1.05b merci a+♠ tendu , mon garcon !!!!!!!!!! comme je suis dans la categorie petits malins , je vais te repondre : sur mon gr je suis en ce moment a un peu plus de 0.9 (mano sur la pipe d admission) 90 000 km sans aucun probleme !!!!!!!!!! si ca casse , c est le jeu ma pauvre lucette mon baroud 2.8td a fait plus 150 000 km avec une config similaire !!!!! apres je sais je l ai vendu la seule chose que je t accorde c est que j ai ic + radiateur afrique + derivation chauffage + rien devant ma calandre je suis pas repute pour avoir le pied leger , mais pour moi monter un col en etant un fumigene s etouffant et avancer a 50 km/h ou bien te retrouver a 2800 m en config d origine avec 0.4 (deja qu avec 0.9 a 2800 tu tombes souvent a 0.6) ca me gonfle apres faut savoir regarder aussi son mano lorsque tu as besoin de puissance greg
Posté(e) : 13 août 201014 a Auteur bonjour je n aie jamais dit qu il n y avait que Pierre qui etait competent je disait juste que certain repondaient en "cassant" mais qu ils n apportaient pas de reponses concretes........ j ai chercher sur le forum pour cette question ete hiver et j ai juste vu quelquefois reponses qui en parlaient sans jamais vraiment rentrer dans le sujet ou j ai mal chercher(possible) ou personne ne fait la manip du changement de pression entre ete et hiver donc si certaines personnes se sont senties blessees ce n etait pas mon intention de les denigrer desole pour la WG reglable je vais vous faire des tofs mais c est deja sur le forum a+
Posté(e) : 13 août 201014 a Auteur http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=8512 http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=8511 voila ma modif de WG
Posté(e) : 13 août 201014 a Sans indiscrétion, tu la prends à quel endroit ta pression de turbo??? Parce que le résultat diffère légèrement si tu la prends avant la WG ou directement sur le collecteur d'admission (environ 0.4 b) et encore plus si tu as un IC. Ce qui compte le plus, c'est la quantité d'air qui entre dans les cylindres, et là, effectivement, si tu dépasse une suralimentation de 0.95 bars, ton moulin risque de souffrir à la longue. En gros, et pour simplifier le calcul, il est plus difficile de comprimer 30x 2 litres d'air qu' 1 seul dans le même volume. Enfin, pour terminer, à moins que tu ne sois en permanence à fond sur ton accélérateur, je vois pas bien l'intérêt de vouloir faire varier le réglage en été et en hiver. Avec un moteur bien réglé, à 110 km/h sur route, ta pression de turbo ne doit pas dépasser les 0.5 bars et monter à 0.7 à 90 km/h dans les grosses montées (le tout en vitesse stabilisée)
Posté(e) : 13 août 201014 a Auteur le post de la WG remonte au 07 mai 2007 j ai pas d IC mais j ai(je sais sa ne remplace pas un IC tout sa mais bon....) - radiateur d huile - twister green + snorkel - refroidissement modifie - juste glaspack - lda modifiee - WG reglable - manometre que je regarde bin vi!!!!!!!!!!!!!!!sinon j en aurait pas mis
Posté(e) : 13 août 201014 a Auteur je prends la pression sur la durite qui va a la LDA je suis au plus de la WG j ai pas d IC et j ai virer l EGR sur un post j avais deja demander si il y avait une difference entre la prise de pression sur la durite de LDA et le collecteur et a l epoque ont m avait repondu que c etait infime c est pour cela que je parlais de certaines reponses "stranges" suivant les forumeurs a+
Posté(e) : 13 août 201014 a Sans vouloir casser personne ( ) je reste assez dubitatif sur le bien fondé de toucher la pression turbo (ce qui génère de la chaleur en plus) sans intercooler (ce qui permet de compenser cette apport de chaleur supplémentaire), surtout au vu de la résistance légendaire de la culasse du 2.8 à l'échauffement ... Perso je te conseillerais fortement soit de revenir à la pression d'origine, soit de la monter seulement après l'adjonction d'un intercooler ... ceci dans un objectif de fiabilisation.
Posté(e) : 13 août 201014 a Auteur Ca fait 3ans que je roule comme cela donc environs 30000 km mais je roule tranquille c'est un patrol (100/110km/h c'est un max) Mais là j'ai envie de baisser la pression à 0.7b (en crête) ce qui suffit largement comme cela en hiver je serai vers 0.80/0.85b mais il fait plus froid donc pas trop gênant (il me semble) a+