Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour les amis trolleurs,

en vue de l'amélioration de mon troll (je me lance dans la prépa :2 (15))

j'ai vu des disques de freins haute performance comme ceux-ci : http://..........................pieces/jdr1001-1253_paire_de_disques_de_frein_haute_performance_rainures_et_poincon.html

la question : sont-il adaptés pour une utilisation en tout terrain ?

si quelqu'un en a déjà monté sur son troll, tout les avis sont les bienvenus :2 (15):

Posté(e) :

salut

les disques perces rainures c'est de la cochonnerie

le meilleur freinage c'est l'origine en config d'origine

sinon apres il faut d'autre modif sur le nombre de piston d'etrier etc.....

le disque P/R c'est pazs bien car la poussiere de frein vient obstrue les rainures et les percages ensuite au bout d'une moment la plupart des disques se fissures

en plus le troll est trop lourd pour se genre de disque

garde de l'origine nissan et mets de bonne plaquette style pagid ; carbon lorraine ou autre

Posté(e) :
:2 (3): Ah oui tu as essayé toi, des disque en plastique performance. Je peux t'assurer que ça freine nettement mieux et avec un mordant que je n'ai jamais eu sur un trol
Posté(e) :
salut

les disques perces rainures c'est de la cochonnerie

le meilleur freinage c'est l'origine en config d'origine

sinon apres il faut d'autre modif sur le nombre de piston d'etrier etc.....

le disque P/R c'est pazs bien car la poussiere de frein vient obstrue les rainures et les percages ensuite au bout d'une moment la plupart des disques se fissures

en plus le troll est trop lourd pour se genre de disque

garde de l'origine nissan et mets de bonne plaquette style pagid ; carbon lorraine ou autre

normal que la poussiere les obstruent au fur et a mesure , les rainures servent de rasoir pour avoir des plaquettes en adequation parfaite avec la surface du disque (elles gomment la deformation progressive de la plaquette due a la pression du piston ) !!!!

le percage sert a la ventil .

un disque rainure / perce demande de l entretien de temps en temps , chose que les gens oublient de faire !!!!

enfin ce type de disque doit etre associe a des plaquettes faites pour !!! c est comme mettre une paire de ski competition de 2010 avec des chaussures de 1960 !!!

les fissures arrivent souvent par manque d entretien et comme le freinage a plus de mordant , on freine plus tard donc elevation en temperature plus rapide et si a ca tu rajoutes de gros choc thermique ....

par contre je suis d accord avec le fait que des plaquettes de bonne qualite + des disques d origine : genere un bon freinage . mais par exemple sur route de montage en descendant un peu vite , tu allumes le tout quand meme assez rapidement !!!

greg

greg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses, pour le moment, je vais garder les originaux, je vais juste mettre de bonne plaquette :2 (17):

a+

Posté(e) :

par contre si tu commence avec des disques perfo il faut les plaquettes ok mais c'est aussi mieux de mettre de la durite avia et un liquide qui supporte mieux la chaleur style ça http://www.gt2i-competition.com/Liquide_de_frein_AP_600_500ml-p-10-t-5.html

j'avais ça sur une ZX avec des disque qui allais bien bah ça freinais même avec les disques rouge alors que quand j'avais du liquide normal dot4 (neuf) ça devenais spongieux :2 (20):

Posté(e) :
:2 (3): Ah oui tu a essayer toi, des disque en plastique performance. Je peux t'assurer que ça freine nettement mieux et avec un mordant que je n'ai jamais eu sur un trol

non j'ai jamais essaye des disques perces rainures , des collegues s'en sont charges pour moi :2 (14):

resultat pas 1 seul disque P/R a tenu le choc sans avoir les micro fissures autour des trous

le sujet est vaste et complexe mais en rallye ou circuit que je pratique depuis pas mal d'annees , les avis sont different mais une fois essayer bizarrement tous les avis se rejoignent

selon moi est cela n'engage que moi

pour avoir un meilleurs freinage il faut :

1 liquide de frein neuf

durite de frein voir systeme complet en aviation

etrier mini 4 pistons voir plus suivant le vehicule

plaquettes tendre style pagid bleu ou ferodo DS

et ensuite vient le disque soit en origine c'est a dire achete chez nissan ou du disque GrN ou du disque rainure seulement

alors pour le dernier point sur les disques il faut faire la difference entre du disque GrN ou P/R de qualite tuning a pas chere la paire et les disques reellement pour la competition (d'ailleurs juste en passant faudrait m'expliquer pourquoi les porsche et autre ferrari ne sont pas en perce rainure si sa freine mieux mais juste en rainure ceramique )

dernier point au sujet des disques

mettre des P/R ou meme des GrN sur un patrol meme legerement prepare c'est vraiment inutile a mon gout

un patrol c'est un veau de 2T alors ok pour un freinage de qualite mais de la a mettre de la pieces competition a 400-500€ les disques... :2 (21):

un bon liquide tous neuf avec de bonne durite et des disques et plaquettes en bon etat et de bonne qualite et sa roule

et en passant en tout terrain j'ai jamais vu de P/R sur un 4x4

des cailloux dans le disque et bonjour le freinage

d'ailleurs c'est peu etre pour cela que porsche n'a pas mis de disque P/R sur son cayenne S mais des disques plein :2 (26):

bonne nuit a tous

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Ah oui tu a essayer toi, des disque en plastique performance. Je peux t'assurer que ça freine nettement mieux et avec un mordant que je n'ai jamais eu sur un trol

non j'ai jamais essaye des disques perces rainures , des collègues s'en sont charges pour moi :2 (14):

resultat pas 1 seul disque P/R a tenu le choc sans avoir les micro fissures autour des trous

le sujet est vaste et complexe mais en rallye ou circuit que je pratique depuis pas mal d'années, les avis sont diffèrents mais une fois essayé bizarrement tous les avis se rejoignent

selon moi et cela n'engage que moi pour avoir un meilleurs freinage il faut :

1 liquide de frein neuf

durite de frein voir système complet en aviation

étrier mini 4 pistons voir plus suivant le véhicule

plaquettes tendre style Pagid bleu ou Ferodo DS

et ensuite vient le disque soit en origine c'est à dire acheté chez nissan ou du disque GrN ou du disque rainuré seulement

alors pour le dernier point sur les disques il faut faire la différence entre du disque GrN ou P/R de qualité tuning à pas cher la paire et les disques réellement pour la compétition (d'ailleurs juste en passant faudrait m'expliquer pourquoi les Porsche et autre Ferrari ne sont pas en percé/rainuré si ça freine mieux mais juste en rainuré/céramique)

dernier point au sujet des disques

mettre des P/R ou même des GrN sur un patrol même légèrement préparé c'est vraiment inutile à mon gout

un patrol c'est un veau de 2T alors ok pour un freinage de qualité mais de la à mettre de la pièce compétition à 400-500€ les disques... :2 (21):

un bon liquide tout neuf avec de bonnes durites et des disques et plaquettes en bon état et de bonne qualité et ça roule

et en passant en tout terrain j'ai jamais vu de P/R sur un 4x4

des cailloux dans le disque et bonjour le freinage

d'ailleurs c'est peut-être pour cela que Porsche n'a pas mis de disque P/R sur son Cayenne S mais des disques pleins :2 (26):

bonne nuit à tous

Salut, bas au moins je suis fixé : :endesaccord1: pas de disque percé rainuré pour mon troll... mais plutôt un radia d'huile et un intercooler :2 (14)::2 (15):

Posté(e) :
(d'ailleurs juste en passant faudrait m'expliquer pourquoi les Porsche et autre Ferrari ne sont pas en percé-rainuré si ça freine mieux mais juste en rainure/céramique)

Parce que ça freine encore mieux :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tout à fait entre nous, si sur ce genre de caisse ils montent des disques céramique, c'est parce qu'il n'y a plus de risque de déformation du disque dû à la chaleur, et qu'il n'y a pas besoin de les percer.

Mais tu connais certainement le prix d'UN disque céramique de 300 mm de diamètre, et tu te doutes bien qu'on ne sera pas vraiment nombreux à monter ça sur nos trolls :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
(d'ailleurs juste en passant faudrait m'expliquer pourquoi les Porsche et autre Ferrari ne sont pas en percé-rainuré si ça freine mieux mais juste en rainure/céramique)

Parce que ça freine encore mieux :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tout à fait entre nous, si sur ce genre de caisse ils montent des disques céramique, c'est parce qu'il n'y a plus de risque de déformation du disque dû à la chaleur, et qu'il n'y a pas besoin de les percer.

Mais tu connais certainement le prix d'UN disque céramique de 300 mm de diamètre, et tu te doutes bien qu'on ne sera pas vraiment nombreux à monter ça sur nos trolls :2 (15)::2 (15)::2 (15):

bein sauf si c'est un de nous qui a gagner les 13 millions du loto sinon perso moi je peux pas :2 (25): :2 (15):

mais c'est vrai que les freins en general c'est un truc qui me passionne

d'ailleurs un truc qui n'a rien a voir mais qui est super marrant c'est a l'epoque ou je tourner sur circuit avec ma tuture et que j'avais mis une grosse somme dans les freins pour du 4 pistons etc....

tu dit a un gars "j'ai mis 6000€ dans la prepa de mon moteur" tous le monde va dire ouawww super top explique etc....

a l'inverse tu dit au meme " j'ai mis 6000€ dans mes freins" bein la tu passe pour un martiens

petite anecdote qui ma fait toujours reflechir

Posté(e) :

Durite Avia, un bon jeu de plaquettes et des disques DBA série GOLD, pour ma part.

Le changement est la, c'est mieux que l'origine.

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut !!!!!!!!

Posté(e) :

Rapport qualité de freinage / prix abordable, un disque ferraille percé reste au top. Tous les freins de moto (y compris en TT, où ils évacuent extraordinairement bien) sont ainsi, et ça plante grave ! :2 (10):

Tout le reste a bien sûr son importance aussi ...

Mais pour nos mammouths ... On ne va pas taper le freinage du siècle après un passage de rivière ! Et vu que la possibilité d'augmenter le diamètre des disques est restreinte, on peut améliorer, mais pas transformer ...

Le gros inconvénient du disque ajouré est l'usure (monstre) en conditions humides (boueuses). Ca freine toujours, mais à quel prix ! Les plaquettes fondent, et si tu les durçis, c'est le disque qui part ! :2 (11):

Perso, les disques ajourés sur un Troll, si ce n'est pas pour faire de la compète, je n'en monterais pas. Il y a d'abord des choses à faire pour moins cher (achat et entretien ) ...

JFPAT

• Corrivolpi a modifié le titre pour Y60 : disques de freins "haute performance" ?