Posté(e) : 13 août 201014 a bonsoir les trolleur, ça y est mon moteur et sur la bonne voie : j'ai quasi fini de tout démonter pour le tomber, cependant (et oui c'est pour ça que je suis là) il ne veut pas s'enlever..! alors, j'ai démonté les vis sur la boîte, 2 qui étaient sur le dessus ?/! ensuite j'ai sanglé mon moteur à la chèvre avec des chaînes, (j'ai bon jusqu'à là ?), puis j'ai dévissé les 2 écrous de chaque coté du moteur comme ceci : 1ère photo, puis pareil coté droit , ensuite, j'ai calé mon cric bouteille sous la boîte, j'ai tenté de lever un peu avec la chèvre, c'est le troll entier qui se soulève il ya t-il quelque chose de particulier à faire ? j'ai aussi essayé de lever avec mon cric par la boîte, la boite monte mais le moteur se pivote vers l'avant. auriez-vous des photos de la boîte une fois le moteur démonté ? a+
Posté(e) : 13 août 201014 a bonsoir les trolleur, sa y est mon moteur et sur la bonne voie : j'ai quasi finit de tout démonter pour le tomber, cependant (et oui c'est pour ça que je suis la) il ne veut pas s'enlever..! alors, j'ai démonter les visses sur la boîte, 2 qui étaient sur le dessus ?/! ensuite j'ai sangler mon moteur a la chèvre avec des chaînes, (j'ai bon jusqu'à la ?), puis j'ai dévisser les 2 écrous de chaque coté du moteur comme ceci : 1ére photo,puis pareil coté droit , ensuite, j'ai caler mon cric bouteille sous la boîte, j'ai tenter de lever un peu avec la chévre, c'est le troll entier qui se soulève , il ya t-il quelque chose de particulier a faire ? j'ai aussi essayer de lever avec mon cric par la boîte, la boite monte mais le moteur se pivote vers l'avant. auriez-vous des photos de la boîte une fois le moteur démonter ? a+ bsr.... laisser les supports moteur boulonnés sur le châssis et enleve la boulonnerie fixant le moteur sur les supports. A+
Posté(e) : 13 août 201014 a Référent Mécanique tu as bien tiré le moteur vers l'avant afin de dégager l'arbre primaire de l'embrayage ?????
Posté(e) : 14 août 201014 a avec le poids du moteur en moins, ton châssis va se lever de 10 cm .... donc au début ça ne se décolle pas ...
Posté(e) : 14 août 201014 a Auteur Salut tous le monde, pierre j'ai effectivement tiré le moteur comme un bourrin vers l'avant et rien ne se passe, vavavoum74, je vais essayer de lever prudemment mais ça ne risque pas de lui faire malà cette arbre primaire ? je vais aller réessayer tous ça ...
Posté(e) : 14 août 201014 a tu devrais pouvoir séparer moteur et boite si tu as tout dévissé. essaie de tirer la boite vers l'arrière, apres avoir deboulonné la traverse (soutenir avec cric rouleur au niveau de la traverse...
Posté(e) : 16 août 201014 a il faut que tu puisses avancer ton monteur pour désaccoupler la boite, moi je dévisserais les supports moteur du moteur et après tu lèves un peu le moteur et tu tires en avant, ça doit venir.
Posté(e) : 16 août 201014 a Question bête : T'es sûr que t'as enlevé toutes les vis??? Pour info, sous le moteur, il y en a 2 qui se vissent par l'avant (filetage sur la boite) Mine de rien, quand tu les enlève ces deux là, ça va beaucoup mieux
Posté(e) : 16 août 201014 a Auteur bon salut tous les trolleurs, j'ai avancé, j'ai déposé le pare-choc (qu'est-ce que c'était rouillé la-dessous) pour pouvoir avancer au plus ma chèvre comme ceci : http://a.imageshack.us/img200/8878/p1020128y.jpg pour les vis de boîte, voila tout ce que j'ai enlevé : http://a.imageshack.us/img51/3131/p1020130f.jpg sachant que je crois qu'il y a 4 vis pour ces 2 trucs que j'ai enlevés à gauche et à droite (1 seul sur la photo ) : http://a.imageshack.us/img94/5727/p1020131n.jpg Bon sinon j'ai bien arrimé le moulin, j'ai levé et ... il a décollé mais cette foutue boîte reste collée, j'ai essayé de mettre les 2 aux niveaux et de tirer fort le moteur vers l'avant, ça n'a rien fait, ensuite j'ai calé 2 crics bouteille sous la traverse de boîte et j'ai dévissé ... coté gauche nickel : http://a.imageshack.us/img825/8498/p1020124.jpg et droite ... http://a.imageshack.us/img180/4626/p1020129q.jpg Demain j'aimerais bien (tant que j'y suis) déposer la boite + boite transfert. Ca on verra... aurais-je oublié une vis quelque part ? sinon y'a une technique particulière pour désaccoupler le moteur de la boîte ? vous voyez quelque chose que j'ai oubliée d'enlever ? : http://a.imageshack.us/img148/4586/p1020125.jpg http://a.imageshack.us/img815/6185/p1020127.jpg http://a.imageshack.us/img84/3259/p1020126g.jpg on est d'accord, le moteur se lève bien ? : http://a.imageshack.us/img130/3204/p1020121c.jpg et une tof en souvenir : j'ai failli me la prendre sur la gueu** cette boîte, heureusement elle est encore bien fixée http://a.imageshack.us/img5/1708/p1020123j.jpg :2 (25): :2 (25): j'ai pas pu me mettre avec, y ont pas pensé à faire un retardateur sur mon appareil photo a+
Posté(e) : 17 août 201014 a Auteur salut, ba je croyais bien les avoir enlevées, je vais regarder ça de suite
Posté(e) : 30 août 201014 a salut, il faut le secouer de droite à gauche car il arrive que la cloche soit montée avec de la pâte à joint très costaud.
Posté(e) : 30 août 201014 a Référent Mécanique la commande d'embrayage n'est pas déposée ni coté moteur ni coté boite .....
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