Posté(e) : 14 août 201014 a Bonjour à tous, Je me suis fait volé les 2 moyeux de roue de mon Y60 Pour les remplacer, on m'a proposé des moyeux automatiques de Y61. Je me pose la question s'il sont vraiment compatible avec ceux du Y60...... Merci pour vos avis
Posté(e) : 14 août 201014 a Salut, ils ont tous les deux la même ref: H233 B sur les 60 et les 61 2,8 tdi au moins. Donc je pencherais pour un oui, mais à confirmer quand même ... @+
Posté(e) : 14 août 201014 a non ils sont différents : sur ceux du 61 il y a une grosse rondelle qui sert de centrage pour les mettre en place je pense ça serait plus parlant avec une photo comparative.
Posté(e) : 14 août 201014 a Salut pierre, la rondelle dont je parle fait plus partie du corps du moyeu que du mécanisme, on ne la voit pas sur ton éclaté. J'ai un vieux moyeu dans mon atelier je ferai une photo, est j'ai déjà vu un moyeu démonté de 60 d'un pote à moi et il n'y avait pas cette grosse rondelle ou plutôt grosse bague.
Posté(e) : 15 août 201014 a salut pierre voila les photos la 1ère à gauche la bague dont je parlais, au milieu le corps du moyeu, à droite le mécanisme
Posté(e) : 15 août 201014 a Ca se monte, j'ai déjà fait le test. Entre nous vaut mieux monter des moyeux manuels.
Posté(e) : 15 août 201014 a ca m'intéresse bien ce post j'ai déjà testé avec jacbert70 mais impossible de monter ceux du 60 sur mon td6 Sur le 61 la bague qui maintient le bout de l'arbre reste sur celui-ci alors que sur le 60 il faut virer ce clips pour pouvoir enlever le reste du moyeu (enfin le mécanisme de l'auto-blocage) Toutefois je suis preneur pour toutes manips à effectuer car c'est surement plus facile à trouver un moyeu de 60 que de 61 j'ai déjà cassé 2 jeux de Superwinch donc je repasse aux automatiques mais je suis obligé de les virer sur la route car j'ai un DGL à l'avant
Posté(e) : 16 août 201014 a Référent Mécanique je ne vois pas où va cette bague ? et en bout d'arbre sur le Y61 il n'y a rien http://www.patrol-gr.net/trucs107.php
Posté(e) : 16 août 201014 a Salut pierre la bague fait partie prenante du corp du moyeu comme sur la 2eme photo sauf que je l'ais juste posé dessus pour que l'on voit bien son emplacement , normalement elle est plus enfoncée dans le corp du moyeu est elle ne dépasse pas plus de 3 mm , pour pouvoir enlevé facilement le mécanisme tu est obligé de la retirer de son logement et je pense qu'elle sert pour le centrage du moyeu quand tu le remet en place. Ce n'est pas tout à fait le même montage que sur un Y60, sur le Y60 une partie du mécanisme et retenu sur l'arbre avec un serclips alors que sur le Y61 tout le mécanisme et dans le moyeu.
Posté(e) : 17 août 201014 a Salut pierre la bague fait partie prenante du corp du moyeu comme sur la 2eme photo sauf que je l'ais juste posé dessus pour que l'on voit bien son emplacement , normalement elle est plus enfoncée dans le corp du moyeu est elle ne dépasse pas plus de 3 mm , pour pouvoir enlevé facilement le mécanisme tu est obligé de la retirer de son logement et je pense qu'elle sert pour le centrage du moyeu quand tu le remet en place. Ce n'est pas tout à fait le même montage que sur un Y60, sur le Y60 une partie du mécanisme et retenu sur l'arbre avec un serclips alors que sur le Y61 tout le mécanisme et dans le moyeu. tout a fait d'accord avec tes explications claires donc est-il possible de mettre de 60 sur le 61???? et comment faire il est impossible d'enfiler un moyeu de 60 sur un bout d'arbre de 61
Posté(e) : 17 août 201014 a Salut pierre la bague fait partie prenante du corp du moyeu comme sur la 2eme photo sauf que je l'ais juste posé dessus pour que l'on voit bien son emplacement , normalement elle est plus enfoncée dans le corp du moyeu est elle ne dépasse pas plus de 3 mm , pour pouvoir enlevé facilement le mécanisme tu est obligé de la retirer de son logement et je pense qu'elle sert pour le centrage du moyeu quand tu le remet en place. Ce n'est pas tout à fait le même montage que sur un Y60, sur le Y60 une partie du mécanisme et retenu sur l'arbre avec un serclips alors que sur le Y61 tout le mécanisme et dans le moyeu. tout a fait d'accord avec tes explications claires donc est-il possible de mettre de 60 sur le 61???? et comment faire il est impossible d'enfiler un moyeu de 60 sur un bout d'arbre de 61 mp
Posté(e) : 18 août 201014 a si je cherche la compatibilité c'est pour mettre de l'occas en origine et je ne veux investir dans ces marques de merd**
Posté(e) : 18 août 201014 a ca m'intéresse bien ce postj'ai déjà cassé 2 jeux de Superwinch donc je repasse aux automatiques mais je suis obligé de les virer sur la route car j'ai un DGL à l'avant j'ai eu des superwinch sur mon 60 et jamais cassés... j'en recherche pour mon 61 mais introuvables
Posté(e) : 18 août 201014 a la première paire reprise en garantie et la deuxième encore donc je repars sur de l'origine d'autres ont fait pareil que moi bien avant
Posté(e) : 23 août 201014 a Auteur Merci pour les infos. Au final; je viens de reprendre des moyeux d'origne de Y60. C'est plus sur....