Posté(e) : 15 août 201014 a Salut à tous, Mon problème ce dimanche est que mon gros coince un peu au niveau de la direction. J'explique, quand je tourne à g ou d la direction est un peu dure (comme un manque de graissage). Est-ce qu'il y a une tête de graissage ou une vidange à effectuer, d'où peut venir ce problème ? Au fait mon gros est un y60. merci
Posté(e) : 15 août 201014 a Tu as 2 graisseurs sur les rotules, mais de là à rendre une direction dure ... Pour une direction, tout dépend aussi du sol sur lequel tu essaies de tourner ... JFPAT
Posté(e) : 15 août 201014 a Référent Mécanique on peut suspecter aussi les rlts des pivots, une pression des pneus insuffisante ......
Posté(e) : 15 août 201014 a Auteur Salut pierre, je viens d'ouvrir le capot du gros, je vois entre le flector et le poussoir un peu de graisse (huile ?) est-ce normal ?
Posté(e) : 15 août 201014 a Auteur comment faire pour controler s'il y a de l'huile (excuser j'suis pas mecano, mais je m'interesse) encore merci
Posté(e) : 15 août 201014 a Salut Tu as un bocal de liquide de direction assistée du coté de la batterie, en général il y a un couvercle en plastique, tu soulèves et en dessous un bouchon que tu dévisses sur lequel le niveau est indiqué. Mais s'il n'y avait plus d'huile dans le circuit tu aurais un bruit de grognement quand tu braques, mais vérifies quand même. A plus
Posté(e) : 15 août 201014 a Salut pierre, je viens d'ouvrir le capot du gros, je vois entre le flector et le poussoir un peu de graisse (huile ?) est-ce normal ? faut voir en fonctionnement moteur tournant, si il y a fuite ou suintement mais si c'est gras il faut aussi essuyer et surveiller pour trouver le pourquoi cette partie devient grasse et si il y a écoulement par dessous du boitier
Posté(e) : 19 août 201014 a hello sur un Y60 contact mis mais moteur a l arret il faut que je force comme un malade pour braquer.......... moteur en marche pas de soucis la direction fonctionne cela fait suite au reglage du boitier donc la question: peut on braquer les roues moteur a l arret avec contact (donc voyants allumes)? a+
Posté(e) : 19 août 201014 a Tu peux faire ça si tu veux , mais il sera plus sain pour toi et pour le Troll de t'abonner à un club de gym ... JFPAT
Posté(e) : 19 août 201014 a bon alors contact mis (moteur arrete) peut on tourner le volant ou c est normal que sa force???????????
Posté(e) : 19 août 201014 a j aurais tendance a dire c est normal car la pompe de da n est pas solicite via la courroie mais bon ???????? de plus je viens de m apercevoir que le bocal de Da avait un peu refouler lors de mon reglage pour le reglage du boitier -contact mis -j ai mis roue en l air -braquage droite puis gauche -desserage contre ecrou -vissage 1/4 tour -resserage contre ecrou -braquage droite gauche -le jeu etant reduit repose des roues au sol voili voilou