Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

je rentre juste de vacances, 2500km en 5 jours, des routes sinueuses et du hors piste en Croatie. Arrivé à la maison

hier soir sans problème, et ce matin je démarre le troll passe la première suivi d'un grondement au niveau de l'embrayage et quand je roule ce grondement ce fait entendre au fur et à mesure que la vitesse augmente, l'embrayage ne patine pas et les vitesses passent très bien.

Le troll est de 11/2003 et affiche 247000 km au compteur

Vu le kilométrage je pense changer le volant moteur bi-masse même s'il est encore bon et l'embrayage bien sûr

Vous en pensez quoi ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Pierre, il n'y a quasiment plus de bruit juste le matin quand je passe la première il y a encore un léger grondement quand j'appuie sur la pédale d'embrayage et que je la relâche on sent aussi une légère vibration dans la pédale et le levier de vitesses,

mais une fois chaud il y a plus rien

Au niveau du bruit qui augmentait en roulant t'avais raison j'ai tout vérifié et ça venait de la bande de roulement des pneus : ils étaient usés et 75000 km je viens juste de les changer et maintenant nickel

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui quand j'ai fait toutes mes vérif j'ai enlevé le soufflet de la fourchette de butée d'embrayage en pensant pouvoir graisser la butée et là il y avait trop de saleté donc j'ai tout refermé

merci de m'avoir répondu :2 (26):