Posté(e) : 16 août 201014 a bonjour à tous. j'ai une fuite à la BT; je croyais que c'était le joint spi, mais non, c'est le bouchon de vidange. Je l'ai serré un peu plus mais rien n'y fait. je ne comprends pas, c'est conique, donc en serrant ça ne devrait pas fuir. faut-il que je change le bouchon, ou du frein filet suffirait ? merci pour vos avis.
Posté(e) : 16 août 201014 a non pas du frein filet : un joint ou du téflon devrait faire l'affaire, enfin je crois
Posté(e) : 16 août 201014 a Auteur le teflon j'y ai pensé, mais j'ai un doute sur sa résistance à l'huile. quand tu parles de joint, c'est de la pâte à joint bleue que tu veux dire ?
Posté(e) : 16 août 201014 a de l'hermétique ou le mieux de la pâte aviation ! et en plus ça sert pour d'autres travaux !
Posté(e) : 17 août 201014 a Hello, j'ai eu le même problème, j'ai bien nettoyé à l'acétone les 2 filets (bouchon et boite) et j'ai mis de la pâte à joint bleue (pas du frein filet loctite mais bien du mastic d'étanchéité huile et carburant) , dispo chez tous les revendeurs d'accessoires auto
Posté(e) : 17 août 201014 a Auteur merci, j'essaye ca ce week end et je vous tiens au courant. (le joint bleu j'en utilise regulierement pour l'eau; jamais essaye sur les hydrocarbures). c'est quand meme bizarre qu'un boulon conique ne soit pas etanche. (les mysteres de la mecanique ).
Posté(e) : 17 août 201014 a il suffit d'un leger defaut dans le filet , y'a une astuce aussi qui va bien , je viens d'y penser , tu mets de la pate gebatou et de la filasse (pate de plombier pour la filasse) aucun probleme pour les hydrocarbures
Posté(e) : 17 août 201014 a Auteur j'en ai aussi de ça. j'essaierais d'abord avec la pâte à joint bleue. merci du tuyau (pour la filasse de plombier).