Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai démonté mon alternateur, car panne est arrivée :2 (11): Après vérification fusible, recharge de batterie, et moteur en fonction il ne me donnait que 12 v 07 au lieu de plus de 14 v

Ayant recherché sur site si d'autres avaient des problèmes ? Ayant trouvé des photos de démontage d'alternateur, que je n'ai pu effectuer jusqu'à un certain niveau (faute d'outils obligatoires) et n'ayant pas de revue sur cela j'aimerais simplement savoir si possible où se trouve le régulateur d'alternateur (si il y a) pour vérification, comme je change l'alternateur.

Patrol GR Y60 Alternateur VECAM 9054

Merci d'avance :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Yes :2 (24): Je pouvais chercher ! Merci beaucoup Mr Pierre, donc en changeant celui-ci on change tout ok.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui tu es gentil mais je suis obligé de faire un échange standard, pas l'outillage adéquate pour le démonter !

Assez râlant d'ailleurs

Posté(e) :

Si l'alternateur est monté comme sur un 61 il n'y a pas besoin d'outils spéciaux pour l'ouvrir et sortir le régulateur.

Le point délicat c'est pour dessouder les deux cosses du régulateur (avec un fer à souder) .

Posté(e) :
  • Auteur

Gégé MDR ! Faut lire cela est notifié plus haut :2 (15): Mais merci quand même

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà sur patrol GR Alternateur VECAM 9054 échange standard remonté !

Alors petite précision si cela peut servir à quelqu'un, lors du montage il faut tourner la pompe à vide de 1/2 tour pour avoir les bonnes sorties au bon endroit.

Vu je pense que ce n'est pas l'alternateur d'origine, normalement c'est un Mitsubishi, qui lui se démonte bien hélas pour moi.

Pour un novice bonjour la galère ! Mais faut bien apprendre @ +

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :
il est dans l'alternateur !

Bonjour combien coûte cette pièce ??

Merci

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
Chez nos Partenaires :2 (26):

alors d’accord mais je n'ai pas trouvé, je dois être très con je pense ^^

Posté(e) :
en haut de page tu cliques sur Portail et tu verras défiler un bandeau avec les noms de nos Partenaires

ok merci j'ai trouvé tous les partenaires mais pas la pièce :'( :2 (8):

Posté(e) :

salut, je viens enfin de la trouver sur le net à force donc cette pièce a pour REF : RE-508 pour ceux qui la chercheraient :2 (15):

Posté(e) :
salut, je viens enfin de la trouver sur le net à force donc cette pièce a pour REF : RE-508 pour ceux qui la chercheraient 2%20%285%29.gif

Si c'est de l'adaptable assures-toi qu'il soit compatible avec ton alternateur :2 (26):

Posté(e) :
Si c'est de l'adaptable assures toi qu'il soit compatible avec ton alternateur :2 (26):

ce nai pas de l'adaptable c comme la Miniatures du 2° post

vous aurié une astuce pour remettre l’induit a sa place avec les charbon neuf merci