Aller au contenu

Réception


Pogona

Messages recommandés

J'ai récemment réinstaller mon poste CB, réglage TOS Ok

Par contre, lors de mes essai sur le 19 AM, réception très aléatoire souvent les correspondants semblent très éloignés ; y a t il encore du monde sur le 19 ? :2 (20):

 

plus grand monde et c'est bien comme çà, si tu avais entendu le bordel sur 19 dans les années 75-85, ouha!!!

 

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:2 (15): le fait qu'une antenne est un TOS bien réglé n'est pas signe quelle reçoit/émet de façon correcte ce paramètre dépend de son emplacement sur le vehicule.

 

ce réglage s'effectue au "Champ mètre" . qui donne une représentation de la capacité de l'antenne a rayonner l'énergie quelle reçoit .

 

Pour faire les réglage sur les émetteur on utilise une " charge fictive " qui donne un TOS de 1 mais qui ne rayonne pas .

 

C'est un peut conne une lampe torche allumée sous une veste , la lampe éclaire normalement mais la lumière est prisonnière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,

je reviens d'un raid en Espagne et la CB n'a pas trop mal fonctionnée mais portée faible env 1,5 km en émission comme en réception. Je pense que mon matos est un peu juste ( président Harry II ) La qualité de transmission n'était pas vraiment au RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,

je reviens d'un raid en Espagne et la CB n'a pas trop mal fonctionnée mais portée faible env 1,5 km en émission comme en réception. Je pense que mon matos est un peu juste ( président Harry II ) La qualité de transmission n'était pas vraiment au RDV

 

peux tu faire une photo de l'emplacement de l'antenne , ton matériel n'est pas en cause , il s'agit simplement que ton antenne ne rayonne pas correctement , donc antenne tres courte ou / et mal placée ...

 

voici un exemple d'emplacement correct et non

 

 

100906094253346326704092.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.