Posté(e) : 26 août 201014 a salut Xandine, vérifie au niveau de ton tube plongeur dans le vase d'expansion si moteur tournant, il ne s'échappe pas quelques petites bulles Ayant eu un cas similaire, joint de culasse fatigué qui laisse passer les gaz d'admission dans le circuit de refroidissement ça me vidait le radiateur pour remplir le vase A + ... Fifi ..
Posté(e) : 26 août 201014 a Auteur ça le ferait tout le temps si c'était cela non ? car là je peux faire 500 bornes à 110 en plat tranquille. ou me taper 6 h de montagne à + de 7% voire des cotes à 13% dans les haute alpes sans aucun problème durite dure moteur tournant à chaud Cela ne se produit que sur autoroute à + de 120 km/h ou des montées sur autoroute où je reste en 5ème les durites deviennent molles moteur tournant à chaud ^^ c'est pour cela que je suis perdu
Posté(e) : 26 août 201014 a effectivement bizarre que le problème soit aléatoire pour ma part ça a mis quelques mois à se détériorer les premiers temps c'était juste un manque d'eau dans le radiateur puis remontées dans le vase, jusqu'à l'apparition de ces maudites bulles combien de km ton troll ? A + ... Fifi ..
Posté(e) : 26 août 201014 a Auteur la je ne sais pas entre 175000 185000km pas de fumée blanche noire, pas de mayonnaise dans le moteur ou radiateur (eau bien vert clair). piuffffff
Posté(e) : 26 août 201014 a la je ne sais pas entre 175000 185000km pas de fumée blanche noire, pas de mayonnaise dans le moteur ou radiateur (eau bien vert clair). piuffffff re salut Xandine , moyenne de durée de vie des joints de culasse sur nos 6 en ligne, 200 et quelques mille km, suivant usage ça ne mayonnaise pas, ça ne fume pas non plus Vérifie ton niveau de ldr dans le radia, j'espère me tromper, mais ça sent le joint :2 (25): :2 (25): A +....Fifi...
Posté(e) : 27 août 201014 a Auteur Non pas ça. ça veut dire rectification culasse et peut-être bloc nonnnnn PAS CA!!!!!!!!!! Fifi oiseau de mauvaise augure. tu penses vraiment à ce genre de problème. ça le ferait tout le temps ?
Posté(e) : 27 août 201014 a tu as changé ton calorstat ou roulé sans .... ou ta pompe à eau qui n'est plus efficace au-dessus de 2800/3000 tr (120 SUR AUTOR..)
Posté(e) : 27 août 201014 a salut xandine, comme toi j'ai le même genre de problème et ça dure depuis 10 000 km, j'affiche 310 000 km au compteur et j'ai déjà fait un joint à 130 000. Un mécano m'avait parlé de fissures entre les soupapes et m'a préconisé une poudre qui d'après lui colmaterait les fuites ! à vérifier Pourtant je peux faire 300 km sur route à 80/90 et aucun soucis. bizarre tout ça !
Posté(e) : 27 août 201014 a Auteur salut xandine, comme toi j'ai le même genre de problème et ca dure depuis 10 000 km, j'affiche 310 000 km au compteur et j'ai déjà fait un joint à 130 000. Un mécano m'avait parlé de fissures entre les soupapes et m'a préconisé une poudre qui d'après lui colmaterait les fuites ! à vérifier Pourtant je peux faire 300 km sur route a 80/90 et aucun soucis. bizarre tout ca ! une fissure bizarre comme diag ça. je suis mécano; mais malheureusement connaissait pas ce système de circuits ldr. c'est pour ca que je suis perdu. autant sur des des XM V6 /TD12 ou des COX pas prob je diag facile. normalement une fissure = perte de compression =à perte de LDR dans les cylindres= fumée blanche le matin au démarrage=LDR polluer la couleur vire au gris noire. or je ne perds pas de LDR. LDR
Posté(e) : 27 août 201014 a moi non plus je n'ai pas de mayo dans le circuit pas de perte de ldr mon bof qui est lui aussi mécano m'avait parlé du bouchon de vase hs
Posté(e) : 27 août 201014 a bon j'ai eu un pb, mon 60 chauffait un peu j'ai viré le ventilo je suis passé en élc et j'ai viré le vase d'origine et je suis passé à un vase sous pression comme les plates et j'ai bloqué ouvert la soupape du radiateur et après je n'ai pas eu d'autre pb pourtant la culasse est bien abimée (fendue entre les soupapes) même en remontant de Toulouse avec des roues en 35"
Posté(e) : 27 août 201014 a Auteur ta fissure tu l'as vu au moins ? ton mécano te l'a montrée ? car qui dit fissure dit fuite ! dans un sens est dans l'autre.
Posté(e) : 27 août 201014 a ta fissure tu l'as vu au moins ?ton mécano te l'a montrée ? car qui dit fissure dit fuite ! dans un sens est dans l'autre. nan c'est des fissures sur les chambres de pré-combustion et entre les soupapes j'en suis sûr car je l'ai remonté comme ça en attendant que ça pète et je mette une culasse de td6 mais depuis le 60 c'est mon père qui l'a et il fonctionne toujours
Posté(e) : 27 août 201014 a Référent Mécanique tout dépend de la fissure .. elle n'est pas obligatoirement en communication avec une chambre de ldr Des exemples de culasses
Posté(e) : 27 août 201014 a pourquoi une culasse de td6 ??poussoirs mécaniques et arbre à cames différent
Posté(e) : 27 août 201014 a tout dépend de la fissure .. elle n'est pas obligatoirement en communication avec une chambre de ldr Des exemples de culasses comme sur la première photo mais pire
Posté(e) : 27 août 201014 a Non pas ça. ça veut dire rectification culasse et peut-être bloc nonnnnn PAS CA!!!!!!!!!! Fifi oiseau de mauvaise augure. tu penses vraiment à ce genre de problème. ça le ferait tout le temps ? salut Xandine citation de ma part ci-dessus, "j'espère me tromper" notre chef d'atelier évoque des problèmes de fissures :2 (25): il est possible de vérifier ça en branchant un mano de pression sur le circuit de ldr A + ... Fifi ..
Posté(e) : 28 août 201014 a Référent Mécanique le meilleur moyen de tester l'étanchéité c'est de bricoler une valve que l'on met en lieu et place d'un injecteur (ou d'une bougie) et on gonfle ! ensuite on surveille les bulles éventuelles et la baisse de pression
Posté(e) : 28 août 201014 a si c'est effectivement ce genre de fissures comme me l'avait dit un mécano, est-ce qu'il existe une solution ?
Posté(e) : 28 août 201014 a En cas de doute (on démonte, le joint a l'air bon, donc on suspecte la culasse, surtout si elle a des fêlures ...), on fait passer une épreuve à la culasse : autour de 100€ la prestation. On te dit si elle est HS ou pas. Si HS, on jette ! On n'est pas au Sahel, on ne prend pas le risque de bricolages avec de la pâte ou de la poudre de Perlin-Pinpin sur ce genre de chose ! JFPAT
Posté(e) : 3 septembre 201014 a Salut, j'ai quand meme essayé une poudre de "perlin-pinpin"il y a une semaine et fait plus de 1000 kil depuis et tout va mieux: plus de chauffe à 120, dans les longues cotes et le tt extreme !!! est-ce que ca va durer ? Je l'espère !! a +
Posté(e) : 4 septembre 201014 a salut à tous ! Je voudrais savoir qu'est-ce que vous voulez dire par chauffe à 120 km/h ? l'aiguille monte dans le rouge ou ça dépasse la moitié ? Si possible une explication un peu plus claire lol En ce moment j'ai la pompe à eau qui est morte, du liquide sort du trou qui se trouve sur la pompe à eau, donc vais passer une commande à nos partenaires lol