Posté(e) : 19 août 201014 a Bonjour à tous! Voilà je suis sur le point d'acheter un Y60 long de 93 avec 240MKms, et apparemment il y a un souci avec l'aiguille de vitesse qui à l'arrêt est bien en dessous du 0 (limite indique une vitesse maxi), et en roulant, fait des siennes en "sautant", ou est fixe mais indique une vitesse erronée... C'est grave, docteur ? Non, sans blague, ca peut provenir de quoi ? Il faut démonter le tableau de bord ?? Merci pour vos réponses !!
Posté(e) : 19 août 201014 a Auteur SALUTsurement le cable qui est défectueux j'ai eu ça sur une plate C'est compliqué à changer ? (pour un non-mécano) OU couteux par un pro ? :2 (25):
Posté(e) : 19 août 201014 a SALUTsurement le cable qui est défectueux j'ai eu ça sur une plate C'est compliqué à changer ? (pour un non-mécano) OU couteux par un pro ? :2 (25): Ben je ne sais pas il faut attendre les experts qui ne vont pas tarder
Posté(e) : 19 août 201014 a Référent Mécanique il n'y a pas de câble qui tourne sur un Y60 mais mais une transmission électrique ... Ton instrument est HS et ce n'est pas très difficile de déposer le bloc compteur
Posté(e) : 22 août 201014 a Auteur il n'y a pas de câble qui tourne sur un Y60 mais mais une transmission électrique ...Ton instrument est HS et ce n'est pas très difficile de déposer le bloc compteur Ca ne peut venir que du bloc ? si c'est le cas, j'en ai trouvé un qui indique 130000 n à 100 euros, mais je voudrais être sûr que ça ne puisse pas venir d'en amont...
Posté(e) : 23 août 201014 a Référent Mécanique tu vérifies le capteur de vitesse en sortie de la boite de transfert et si c'est bon tu ne remplaces que le compteur dans le bloc du tableau de bord et tu ne touches pas aux totalisateurs