Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous

je suis à la recherche, pour mon nouveau trol long de 91 :2 (14): (en rodage donc, il n'a que 200000 km) des 2 relais de préchauffage ainsi que de quoi refaire le fil fusible du préchauffage, car les 2 cosses Faston sont introuvables autour de moi (trop larges).

Bougies OK, filtres Ok, masses Ok, batterie neuve, mais il broute à froid pendant 10 secondes.

Il me manque aussi la sonde de température d'eau, elle arrive demain, donc le voyant orange clignote 5 minutes, je ne pense pas qu'elle rentre en compte dans le broutage au démarrage à froid ? :2 (18)::2 (18):

A chaud, nickel.

Posté(e) :
  • Auteur

oups! Un GR et bien entendu en 91 un Y60. :2 (20):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai remplacé la sonde qui se trouve entre le 6 et 5ème cylindre, car elle était cassée dedans (pourquoi ???).

L'autre sonde, je ne vois pas où elle peut se trouver.

Après tout le boulot fait sur le préchauffage, tout est rentré dans l'ordre sauf le démarage à froid, toujours pénible;

il a vraiment du mal à tourner. Le démarrage, pas de souci, mais ensuite j'accélère pour ne pas avoir à relancer le démarreur. Ca dure 3 secondes et après nickel.

Suite au problème de bougies (voir autre post), j'ai remis les bougies d'origine. Sauf 1 verte et 1 jaune que j'ai remplacées, mais de chez Nissan. Les autres, nettoyage et contrôle, elles sont (je pense) Ok. Mais à 40€ la bougie, j'hésite à remplacer les 4 qui restent à faire si c'est pas là le problème.

J'ai testé les bougies comme l'explication dans le forum.

Posté(e) :

Salut Trolleur les 2 relais du préchaufage et post chaufage sont sous la plaque entre la batterie et l'aile coté droit normalement celui du post chaufage est le premier vers toi quand tu ouvre le capot vers le bocal de lave glaçe avant moi j'ai eu le même problème avec une cosse oxidée j'espère que je me suis bien exprimé :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, bon pour les sondes, c'est déjà contrôlé, la grosse est neuve et les valeurs sont Ok en fonction de la T°;

et les relais, c'est remplacé, et ressoudé les tresses intérieur, ils font correctement leurs fonctions.

Je vais éssayé de relever des valeurs (en tension et résistance) sur la petite sonde et la continuitée du cablâge. Mais la sauf changer de patrol, je ne vois plus. :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): voir aussi le boitier de préchauffage derriere le cache plastique sous la boite a fusibles :2 (13):