Posté(e) : 20 août 201014 a :2 (25): Bonjour à tous, 2 essais de présentation au bistrot infructueux je laisse tomber. je vous offre un verre ? voici mon problème : je veux vidanger mon troll, je regarde le N° sur le filtre à huile pour reprendre le même, et là surprise, il y en à deux !!! qu'est ce que c'est que moteur ? 6 cyl, pas de turbo ? comme je dois acheter et me faire livrer une revue technique de France, j'aimerais savoir à quelle bête j'ai à faire. Merci de vos réponses.
Posté(e) : 20 août 201014 a Essaie de nous mettre une photo du moteur . Mais à ma connaissance, il n'y a que les 4.2l qui ont 2 filtres à huile. Et si j'ai raison, tu es un sacré veinard
Posté(e) : 20 août 201014 a Auteur merci de ta réponse rapide espacepatrol, Comme le moteur est toujours sur la voiture (bientôt par terre pour remise en état) voici donc les photos que j'ai pu faire.
Posté(e) : 20 août 201014 a Auteur Oui, je sais beaucoup de boulot à faire dessus, l'ancien propriétaire, devait faire beaucoup de sable (donc moteur pas trop usé malgré 432 000 km) et pas beaucoup de frais dessus (comme c'est souvent le cas ici, Tunisie - le bouchon d'huile tient grace au chaterton sur le filetage, la calandre, en bon état, mais fixée avec fil de fer, etc....)
Posté(e) : 20 août 201014 a C'est bien un 4.2 atmo. Ici, en France, on est prêt à tuer pour en avoir un
Posté(e) : 20 août 201014 a Auteur Non non et non , j'en ai tué plus d'un pour moins que ça, un ford explorer equipé raid 1994 u2 4l ess increvable aussi, les douanes Tunisiennes n'ont pas voulu du coucou. destruction. merci pour tes réponses, je posterai des photos de ce que je ferai dessus. En attendant voilà le troll, si quelqu'un l'a déjà vu ou connait le pédigree, je suis preneur d'infos. merci
Posté(e) : 20 août 201014 a Auteur merci Pierre, j'ai fouiné dans le troll de A a Z et j'ai vu du 4.2l. mais quesaco un merca ? merca pour mercator, marché donc commercial ?
Posté(e) : 20 août 201014 a Auteur Ok donc pour les pièces détachées il n'y a pas de probleme, je prends du GR, à part pour le moteur où je cherche du 4.2l. les revues techniques pour 4.2l existent telles en France ?
Posté(e) : 20 août 201014 a les revues techniques pour 4.2l existent telles en France ? Comme on a déjà énormément de mal à trouver le moteur, on a pas besoin de la revue technique
Posté(e) : 20 août 201014 a Auteur j'essayerai de trouver en Afrique ou Australie. Au japon ? non j'ai du mal avec le Japonais ! si j'arrive à l'avoir, je demanderai à Pierre comment pratiquer pour la mettre sur le site. Merci à tous et à bientôt.
Posté(e) : 20 août 201014 a Si tu la trouve, je doute que tu puisses la mettre sur le site, en vertu d'un truc qui s'appelle "copyright". De mémoire, il est toujours écrit : toute reproduction partielle ou complète est interdite sans autorisation etc.... Et le webmaster est responsable du contenu de son site. C'est juste une info, mais qui a son importance, et qui t'évitera un boulot inutile
Posté(e) : 20 août 201014 a Auteur Il est vrai qu'en France... A voir avec les dirigeants du staff ce qu'il est possible de faire, pour ne léser personne. Merci du rappel, ici je n'y pense pas du tout. C'est à volonté
Posté(e) : 20 août 201014 a J'ai de la doc du 4.2 atmo. passe moi un mail, je te ferai passer un lien pour la récupérer, par contre comme dit espacepatrol, pas de dif sur le net... Pour tes filtres, c'est le même modèle que sur le 2,8, mais modèle avec clapet. Etant donné que sur le 2,8 il y a eu les 2 montages avec et sans clapet suivant origine et année du véhicule. Pour l'appro en pièces d'entretien courant, tu devrais trouver facilement en Tunisie. Par contre si c'est comme Maroc, les pièces ont un prix élevé. Exemple : filtre à air de 4.2 atmo chez RENAULT/DACIA/NISSAN au Maroc => 48€ en france via 4x4 picon pièces 9€ HT seulement et un kit filtres air/huile/GO, toujours pour 4.2D à 22€HT. A voir si ils livrent en tunisie.
Posté(e) : 20 août 201014 a Auteur Merci des précisions, c'est vrai que les pièces en Tunisie sont chères, mais on fait avec. Les douanes ne sont pas vraiment sures (même pas du tout), les colis sont ouverts pour controle, ils sont refermés mais pas toujours complets. Le cas s'est déjà présenté. c'est un 4.2 que tu as ? tu en es content ? les pour les contre... je te mets mon mail perso en privé pour la doc. Merci encore
Posté(e) : 21 septembre 201014 a moi j'ai un y60 rd28t et il y a 2 filtres à huile Moi je veux voir des photos de ce 2.8 mystérieux ...
Posté(e) : 22 septembre 201014 a Est-ce que c'est bizarre d'avoir 2 filtres à huile dans un moteur de 2.8td d'un y60 ????????
Posté(e) : 22 septembre 201014 a Est-ce que c'est bizarre d'avoir 2 filtres à huile dans un moteur de 2.8td d'un y60 ???????? Tout à fait comme le 2.8 n'a qu'un filtre. Le 4.2 en a deux. Si le haut de ton moteur ressemble à la photo du topic tu as un 4.2 et non pas en 2.8. Au cas où on se trompe se serait bien de voir quelques photos de ton moteur. Ici des photos d'un 2.8 et sa vidange http://www.patrol-gr.net/trucs25.php
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Auteur bonjour, combien de chevaux fiscaux sur ta carte grise tunisienne ? si c'est 17 CV c'est un 4269 cm3.
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Auteur regarde les photos sur la page précédente, ton moteur y ressemble peut être. Pierre et moi avons posté des photos de 4.2 avec 2 filtres à huile (le moteur qu'il présente est en super état à côté du mien).
Posté(e) : 28 septembre 201014 a j'ai 11cv sur ma carte grise tunisienne et mon moteur c'est un 2.8 litre TD et j'ai 2 filtres je vais poster des tofs