Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Petite question:

Y60 4.2 a dit:

"Etant donné que sur le 2,8 il y a eu les 2 montages avec et sans clapet suivant origine et année du véhicule."

Les deux se montent ils sans problème l'un à la place de l'autre?

Si oui, lequel est le mieux?

Le clapet augmente-t-il la pression d'huile?

Merci pour vos réponses (en attendant les photos du 2.8 à 2 filtres!).

Posté(e) :
  • Auteur

les deux filtres a huile se trouvent ils cote a cote (vers la jauge a huile et de chaque cotés de celle ci)? si oui alors c'est bien un filtre a huile.

Sinon est il positionné verticalement, si oui c'est un des filtres a GO GF608 (ils sont de la même couleur que les filtres a huile). photo ci dessous

sany0001_152.jpg

Posté(e) :

Ta photo est du filtre à go. Sur le 4.2 il y deux filtres à huile l'un à coté de l'autre. Regarde les photos dans ce topic.

Aussi dans ton profil il y a marqué que tu as un 4.2.

En plus fais une photo de l'ensemble comme ça on peut te dire immédiatement quel moteur c'est.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Fintroll, oui je sais qu'il s'agit du filtre à GO, les filtres à huile sont cote à cote au-dessus du démarreur. l'explication n'est pas pour moi mais pour houssemy60 de Tunisie. Certaines des photos du topic sont de moi et concerne mon 4.2 l.

Question pour Houssemy60 : où habites-tu en Tunisie ? pitete qu'on n'habite pas loin l'un de l'autre. Je me rappelle qu'il y avait un 4.2l à vendre à la Marsa il y a encore quelques temps...

Posté(e) :
  • Auteur

ah ok pas très loin. tu peux nous faire une photo de ton moteur, même avec ton téléphone ? regarde sur la page précédente, est-ce que ton moteur ressemble au mien (au niveau du filtre à air par exemple). Moi j'ai cherché un bon moment pour savoir quel moteur j'avais. quand j'ai acheté mon troll le gars qui me le vendait ne savait même pas qu'il s'agissait du 4.2 et comme c'est le 1er que j'ai moi non plus.

Il y a pas mal de petites choses qui diffèrent du 2.8l, la pompe à GO, le filtre à air, pas de turbo, les tuyaux d'injecteurs. si tu ne sais pas quel moteur tu as regarde sur le site, on trouve plein de moteurs et regarde les différences avec le tien.

Aujourd'hui je vais à Tunis mais je n'aurai pas le temps de venir voir. la semaine prochaine je vais rue de Carthage voir si je ne trouve pas un démarreur, chez nini à ben Arous on m'a annoncé 1650 tnd HT !!! soit près de 900 euros.

Posté(e) :

En effet deux filtres. Mais on peut toujours pas voir l'ensemble de ton moteur... De que je peux voir ca ne ressemble pas du toutà mon 2.8 (et ce ne serait pas la première fois que quelqu'un change le moteur sans changer la carte grise ...

Ici une photo à quoi ce coté ressemble : http://www.patrol-gr.net/im/trucs/vidange/emplajauge1.jpg Comme tu peux voir ça n'y ressemble pas du tout....

Pour référence mon 2.8 (et le type de photo qu'on aimerait de voir)

no_egr_189.jpg

Posté(e) :

Salut,

Sur le miens, voilà comment c'est :2 (1): . Je pense que si on dévisse le gros bouchon qui est sur le réchauffeur, l'adaptation du deuxième filtre est possible, peut être ?

En tout cas ça ressemblerait à ton montage...

Maintenant du point de vue utilité et avantages la question est en suspend, j'imagine meilleure filtration en conditions poussiéreuses....

@+ :betm13:

photo0197_132.jpg

Posté(e) :

Aussi bizarre que ça puisse paraître, sur certains engins (un peu anciens) on préconise une vidange plus rapprochée en cas d'utilisation dans une atmosphère poussiéreuse, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien...

d'où ma question.

Sur ces matériels, souvent le reniflard est à l'air libre, peut être pour ça ???

Mais j'admets que ça peut paraître stupide comme question :2 (20):

• 1 mois plus tard...