Posté(e) : 20 août 201014 a bonjour à tous, voila j'ai encore un souci avec mon gros il fume au démarrage et démarre sur 5 pattes et fume noir et après à chaud démarre au quart de tour. Je pense que c'est mes injecteurs en cause donc ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà refait ses injecteurs car j'ai fait faire un devis chez Bosch est ça me coute la peau du c.. merci pour vos réponses
Posté(e) : 20 août 201014 a avant de voir les injecteurs as-tu contrôlé les bougies de préchauffage, es-tu sur de ton module DPC, les relais de préchauffage sont-ils bons (les deux) ......
Posté(e) : 20 août 201014 a Auteur salut teche, mais je pense que tout est bon comment je vérifie si mon dpc et les relais
Posté(e) : 20 août 201014 a les relais se trouvent derrière la batterie droite (de l'autre coté tu as le vase d'expansion) t'enlève le capot de protection et tu contrôles simplement le fonctionnement, c'est mieux d'être 2 le module dpc est de l'autre coté c'est un boitier gris d'environ 120X120 dedans il y a un micro-relais qui peut avoir largué ou simplement charbonné... ton problème se situe sur le préchauffage si c'était les injecteurs tu aurais des fumées blanches ou noires même à chaud