Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello.

Hier en braquant à fond pour sortir d'une place de parking un énorme bruit du type métallique comme un claquement c'est fait entendre (un gros Glonngg :2 (21):). Ce matin pareil en faisant un créneau. La première fois je braquais à droite et la deuxième fois à gauche.

J'ai regardé en vitesse avant qu'il fasse nuit sous la voiture mais rien vu d'anormal. Demain matin vais regarder encore de plus près. Je n'ai rien touché récemment mis à part que j'ai démonté la barre panhard pour y changer le silent-bloc mais il y a de cela plus de 3000 km maintenant et changé un caoutchouc d'amortisseur et là aussi plus de 1500 km depuis.

Merci d'avance pour vos pistes.

Psc

:2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci.

Bon après une inspection des ressorts et du reste rien trouvé d'anormal. J'ai ressayé de braquer a fond dans le jardin mais pas de bruit.

Vais surveiller ca de plus près si cela se reproduit.

@

:2 (14):

Posté(e) :

A verifier ...moyeu automatique...demontage nettoyage graissage...

Ca m'est arrivé

Posté(e) :
  • Auteur

Woili aujourd'hui graissage des moyeu automatique comme décrit dans l'astuce 44.

Coté avant gauche de la mayonnaise, ca en avait besoin, coté avant droit, normal un fond de graisse encore.

Réessayé de faire de braquages dans te terrain, rien, pas de bruit.

Par contre j'ai remarqué (aussi bien du coté droit que gauche) une fois le cache enlevé que l'axe central bougeait d'environ 1 a 2 mm. (ce que je teins sur la photo en pj). J'en ai déduit que cela était sans doute normal vu que c'était pareil des 2 cotés.

Je reviendrai sur ce post si cela se reproduit encore.

Merci a vous.

:2 (14):

imag0005_828.jpg

Posté(e) :

oui c'est normal que ça bouge :2 (26):

pour ce qui est de ton bruit, j'ai le même :2 (21): venu comme ça d'un coup, j'ai tout changé et vérifié (excepté les moyeux) :2 (15): et ça le fait toujours surtout en fin de braquage ...... :2 (21): cet aprèm moi je démonte mes moyeux, des fois qu'il manque de la graisse :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (10): Grrrrr pinaise ces pannes aléatoires. Rien pendant qq jours et hop hier soir comme par enchantement un super petit bruit de ferraille en braquant à droite alors que j'ai braqué 40 000 fois depuis le dernier p***n :2 (20): de glong. Me demande si des fois ça ne serait pas l'amortisseur de direction qui soit resté bloqué soit suivant un certain angle 'butte' sur la plaque de protection. Mais bon ça le ferait tout le temps.

Je vais donc continuer à chercher ! :2 (15):

Posté(e) :
:2 (10): Grrrrr pinaise ces pannes aléatoires. Rien pendant qq jours et hop hier soir comme par enchantement un super petit bruit de ferraille en braquant à droite alors que j'ai braqué 40 000 fois depuis le dernier p***n :2 (20): de glong. Me demande si des fois ça ne serait pas l'amortisseur de direction qui soit resté bloqué soit suivant un certain angle 'butte' sur la plaque de protection. Mais bon ça le ferait tout le temps.

Je vais donc continuer à chercher ! :2 (15):

moi je n'ai toujours pas trouvé :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

regardez s'il ne vous manque pas les entretoises caoutchouc au-dessus des ressorts de suspension :2 (26):

ça fait ce bruit là :2 (3): quand l'entretoise est absente :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
regardez s'il ne vous manque pas les entretoises caoutchouc au-dessus des ressorts de suspension :2 (26):

Merci gustave.

J'ai changé il y a peu (environ 1500 km) celui de droite qui était complètement déchiré et le bruit ressemblait à un couinement (gnignigni :2 (14): ) Celui de gauche me semblait correct donc pas changé. Je vais donc suivre cette piste et le regarder plus en détails ce we. Peut-être est-il déchiré sur une partie non visible.

@+

Dallaassssss ... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (24): pas bête , justement il me semble qu'il m'en manque un :2 (21): on parle bien de ce bout de caoutchouc qui s'enfile sur le ressort :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (24): pas bête , justement il me semble qu'il m'en manque un :2 (21): on parle bien de ce bout de caoutchouc qui s'enfile sur le ressort :2 (21):

Vi jackychun c'est bien ca, on parle bien de la même chose. Mais mes ressorts à moi sont en place, enfin d'après ma dernière inspection. Mais je vais suivre les conseils du mécano en chef :2 (14): et carrément démonter celui de gauche pour voir ça alors. :2 (15)::2 (19)::2 (14):

Je tiendrai au courant.

Posté(e) :

ou essaye avec la barre stab déconnectée, :2 (21): si ca ne fait plus de bruit, c'est la mm panne que moi.

un gros clong en tournant a gauche, je croyait que c'était devant, et c'est le vérin de barre stab arrière qui lâche !!!!!

Posté(e) :
  • Auteur
ou essaye avec la barre stab déconnectée, :2 (21): si ca ne fait plus de bruit, c'est la mm panne que moi.

un gros clong en tournant a gauche, je croyait que c'était devant, et c'est le vérin de barre stab arrière qui lâche !!!!!

Merci le roi di patrol, je vais regarder ca aussi. :2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

pareil pour le bruit mais j'ai localisé :

boitier de direction on le sent bien en mettant la main dessus quand un tiers braque à fond

Maintenant il faut que je fasse l'astuce pour vérifier complétement

Posté(e) :

pour la barre stabilisatrice c'est non, vu que ça fait longtemps que j'ai viré les deux :2 (26):

j'avais aussi pensé au boitier de direction :2 (21): c'est vrai que lorsque l'on met la main dessus on sent bien la vibration du "klongggg" mais bon ça se peut que les vibrations se répercutent jusqu'à là :2 (21): donc moi dans un premier temps je vais mettre ce caoutchouc qui me manque sur un ressort et je verrais bien par la suite :2 (26):

Posté(e) :

dans ce cas tu dois bien sentir si la vibration part du ressort non :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

pas évident de la sentir cette vibration :2 (21): sur le ressort ou le boitier c'est kif kif :2 (15): je vais mettre ce fameux caoutchouc et si le bruit persiste toujours je me pencherai vers le boitier :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

quand mon caoutchouc de ressort d'amortisseur a lâché, j'avais un grincement du style gnignigni :2 (15): ptdr, pas un bruit de ferraille sec du style glong comme si on tapait d'un coup sec avec un marteau. Si ça peut t'aider.

:2 (19):

Posté(e) :

bon après réflexion on dirait bien que ce bruit vient du boitier de direction :2 (22):

il y a plus qu'à changer le boitier maintenant :2 (21):

Posté(e) :

moi aussi j'ai eu exactement la même chose quand je braquais sur du dur; j'ai cherché un moment et cela venait de ma plaque de blindage moteur ... je l'ai enlevée et plus rien ... est-ce que ça faisait une résistance sur le châssis ou la direction, enfin plus de bruit.

Maintenant vous n'avez peut-être pas de plaques ..

Posté(e) :

si, j'ai bien une plaque de blindage, au point où j'en suis je vais l'enlever et je végétais bien :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.