Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je possède un Y61 3L de 2006 et j'ai dû il y a quelques jours démonter un moyeu avant pour remplacement de 2 goujons de roue. J'ai constaté après démontage que le joint spi cache poussière en appui sur la fusée était largement endommagé. J'ai remonté le tout comme çà car je devais partir le lendemain.

Depuis, je me suis rendu chez Nini pour m'entendre dire que le joint en question n'était pas détaillé et qu'il faisait partie du kit de remplacement du moyeu. J'ai cru à une blague, mais le magasinier m'a confirmé le fait.

J'ai parcouru notre site en espérant trouver une référence de pièce, mais à priori, rien.

Même sur la "liste" des joints fournis par le maestro PG, je n'ai pas vu de référence concernant ce joint.

J'espère que cette pièce est un standard des fabriquant Simrit ou Paulstra.

J'attends vos réponses.

Merci.

Michel

Posté(e) :
  • Auteur
regarde chez picon pieces :2 (15):

Merci pour le tuyau, mais apparemment pas disponible. Il y a bien un kit roulements roues avant avec joint, mais pour Y60.

A+

Posté(e) :
  • Auteur
on nous a déjà signalé ce même pb avec nissan qui ne vend plus les roulements de fusée sans le moyeu (modèle 2005)

Tu parles du 40232 ? identique sur le Y60 ....

Non Pierre, il ne me semble pas que c'est celui de la photo. j'ai trouvé dans un précédent post une coupe du moyeu avant mais je n'arrive pas à remmettre la main dessus; Il me semble que cette coupe en couleur venait de toi et l'on voyait bien le joint en question.

De toute façon, si nissan ne détaille pas, il va y avoir problème. Je n'ai pas envie de changer un moyeu complet parce qu'un joint en faisant partie est mort.

Si tu retrouves cette coupe passe la moi et je te préciserais le joint dont il s'agit.

Déjà merci.

A+

Posté(e) :
  • Auteur
la coupe et une Astuce où on le voit http://www.patrol-gr.net/trucs107.php c'est le 40227

Oui, il me semble bien que c'est celui ci, le 40227. Je l'ai pointé d'une flèche sur la coupe que tu m'as passée. A ton avis, est-ce que ce joint est trouvable chez les fournituristes de roulement comme Brammer. Aurais-tu une référence?

D'avance, merci.

A+

Michel

100822_moyeu_roue_avant_140.jpg

Posté(e) :
sur les docs c'est le même pour les Y60 et Y61 ... mais sont-ils changés en 2005 ??? je ne pense pas !

tu as les cotes ?

à confirmer après 2005 sinon :2 (1)::2 (1):

joint spy de roulement de roue REF 40227-g9601 :2 (26): POUR Y60 ET Y61 AVANT 2005 :2 (15):

SINON DONNE-MOI TON N° DE SERIE EN MP ET je te trouve ça chez NINI :2 (15):