Posté(e) : 20 août 201014 a Bonjour à tous sur mon Y60 j'ai eu un problème de (préchauffage) que j'ai résolu très vite grâce à plusieurs posts que j'ai trouvé, mais depuis ou est-ce le Hasard je n'ai plus de vitres et de centralisation j'ai vérifié les fusibles, le faisceau dans la porte et qui va à la porte et ses connectiques : rien ! est-ce que un des trois relais à coté de la boite à fusibles commanderait tout ceci, il y en a 1 que j'ai vu sur des schémas qui s'appelle accessoire j'ai un doute, Si quelqu'un a eu le problème similaire
Posté(e) : 20 août 201014 a Auteur Je vous remercie Pierre, j'ai passé l'apm pour trouver la panne, cela remarche, mais je n'ai rien trouvé comme panne franche j'ai tout vérifié le gros fusible que vous m'avez indiqué près de la batterie, rien. J'ai contrôlé le faisceau qui part de la prise dans le montant de la porte coté conducteur jusque dans la portière, tout nettoyé mis du WD4 ... je n'ai pas trouvé de fil coupé ni d'oxydation, mais ça refonctionne j'espère ne plus être embêté avec ça pourvu que ça dure Merci
Posté(e) : 20 août 201014 a Référent Mécanique si les deux équipement refonctionnent c'est que le pb se situait au point commun de l'alim .... et il y a le rupteur 17 qui pouvait être ouvert !
Posté(e) : 21 août 201014 a Auteur Rebonjour Pierre , Je n'ai pas réussi à voir exactement d'ou vient la panne j'ai rebougé le faisseau et les fiches dans tous les sens pour le moment ça refonctionne , ce que j'ai peur et je le vois gros comme une maison c'est que ça redéconne en Randonné ou alors un matin quand je part au boulot , donc je voudrait anticipé et trouver exactement la panne . Le 17 ce serait l'alimentation général des vitres électriques et de la centralisation des portes , Le 1er schéma electrique que vous m'avez envoyer c'est celui du LAVE-GLACE et non celui du LEVE-GLACE déjas que je ne suis pas fort pour lire les schéma je me tate à retiré une alimentation neuve mais ça me parrait compliqué
Posté(e) : 21 août 201014 a Auteur J'ai parlé trop vite cela ne remarche déjà plus ! ça n'a pas duré l'apm Je ne sais plus quoi faire
Posté(e) : 21 août 201014 a Auteur Ca n'a duré que l'apm ça ne remarche déjà plus il faudrait que je puisse trouver l'alim générale des vitres et centralisation
Posté(e) : 21 août 201014 a ah l'électrique c'est la galère. Je ne peux pas t'aider, mais t'inquiète ça va se résoudre
Posté(e) : 21 août 201014 a Référent Mécanique si les deux équipement refonctionnent c'est que le pb se situait au point commun de l'alim .... et il y a le rupteur 17 qui pouvait être ouvert ! tu as regardé ?
Posté(e) : 22 août 201014 a Auteur Bonjour Pierre Je ne sais pas localiser ce fameux rupteur 17 je sais que c'est l'alim des vitres et centralisation, pour moi d'après le schéma ce serait un des fuisibles à coté de la batterie
Posté(e) : 22 août 201014 a Référent Mécanique il faut que je cherche mais les rupteurs doivent être sous le tableau de bord
Posté(e) : 22 août 201014 a Auteur Je vous remercie Pierre, j'attends de vos nouvelles sinon j'ai envie de retirer une alim depuis la boite à fusible
Posté(e) : 22 août 201014 a Référent Mécanique Une précision : le vouvoiement n'a pas cours sur le forum .... Pour les rupteurs derrière le vide-poche
Posté(e) : 23 août 201014 a Auteur Je déclare forfait j'ai encore passé l'apm la dessus et rien trouvé en plus avec le taf qui à repris plus le temps je l'enmène chez 1 électricien :2 (25):
Posté(e) : 10 septembre 201014 a Auteur bonsoir, l'électricien c'est fait chi... du coup il a retiré une alimentation pour les vitres, ça marche nickel ! Donc on ne sait pas d'où cela venait ce foutu mauvais contact