Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'AI COMMANDE SUR LE LIEN DES "BOSCH " ET J'AI RECU DES ZEXEL

POUR INFO !!!!!

(c'est la même chose !)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Effectivement vous avez raison. Sur la pompe je retrouve les deux marques Bosch et Zexel sur la même étiquette. :2 (14):

Maintenant questions concernant les injecteurs du site donné plus haut. C'est du matériel neuf à ce prix ? Est ce que comme pour Euro4x4 il faut leur retourner les anciens injecteurs ?

Et que pense Pierre de ce matériel ?

A plus

Vincent

Posté(e) :
  • Auteur

Est ce que les joints pare feu sont également inclus ? Idem pour les joints de la ligne retour de gas oil ?

Si non, les avez vous commandé chez eux également ?

A plus

Vincent

Posté(e) :
Salut à tous

Effectivement vous avez raison. Sur la pompe je retrouve les deux marques Bosch et Zexel sur la même étiquette. :2 (14):

Maintenant questions concernant les injecteurs du site donné plus haut. C'est du matériel neuf à ce prix ? Est-ce que comme pour Euro4x4 il faut leur retourner les anciens injecteurs ?

Et que pense Pierre de ce matériel ?

A plus

Vincent

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

il s'agit bien de matériel neuf, tu n'as pas besoin de retourner les vieux et pour les divers joints tu leur passes un coup de fil.

Pour les tarifs ........... c'est tout simplement parce que certains se goinfrent moins que d'autres :2 (24)::2 (21):

Pour les marques que ce soit ZEXEL ou BOSCH ils ont le même cahier des charges.

après si tu veux payer + cher, libre à toi :2 (15):

Posté(e) :

oui complet avec tous les joints...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Je viens de les appeler, ils me confirment bien que les injecteurs sont complets et que c'est du matériel neuf venant d'Allemagne de chez Bosch. :2 (19):

Par contre Bosch n'a pas les pare feu ni les joints de retour de la ligne gas oil. :2 (22): Pas de dispo chez eux ni chez ce vendeur. :2 (22):

Vous avez fait comment ? Peut on réutiliser les anciens joints ? Est ce que cela va sans risques ?

Avez vous pris ces joints chez Nini ?

A plus

Vincent

Posté(e) :
  • Auteur
oui complet avec tous les joints...

Je viens d'écrire un peu vite. Je n'avais pas vu ton inter. Tu dis que c'est complet. Mince alors, le vendeur que j'avais m'a dit que ceci ne faisait pas parti de la référence. :2 (18):

Mince de mince, pourquoi qu'il m'a répondu qu'il n'y avait pas les joints ? :2 (22)::2 (22): :2 (25):

A plus

Vincent

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Je viens d'aller voir un dieseliste pour leur poser la question de la vérification des injecteurs. Bonne nouvelle il ne me demande qu'une heure de main d'oeuvre pour la vérification des 4. Soit 72 euros TTC. Je leur ai laissé la fiche avec les détails donnés par le cahier d'atelier du 3L. Je sais, je suis le genre de client pénible, mais je leur ai demandé de me donner le résultat de la pression d'ouverture du premier étage et la forme du jet, tel que c'est demandé dans les pages du cahier d'atelier. :2 (15):

Mauvaise nouvelle, ils ne nettoient pas ce genre d'injecteurs aux ultrasons. Seuls les injecteurs essence et simple étages sont passés dans un bain ultrasons. Donc, ils vont les tester tels que. :2 (22): Ah si seulement j'avais suivi vos conseils de les faire baigner dans le gas oil. :2 (26):

Le technicien qui va faire l'opération cette après midi m'a dit que les ultrasons risquent de faire "travailler" les aiguilles et donc d'user les portées. Je n'en sais pas plus

Quand je vois comment il a enlevé la calamine avec ses ongles, je suis à moitier rassuré. :2 (22): Moi j'avais tout bien protégé avec nylon, bagues de cuivre pour éviter que cela ne s'abime. :2 (25):

Bon, il va s'en occuper personnellement cette après midi. Le verdict ce soir voire demain. :2 (21):

A plus

Vincent

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Voilà le résultat d'inspection est tombé: La pression d'injection initiale fluctue entre 202 et 205 bars et la forme du jet est bon. Ils sont donc comme neuf. Super bonne nouvelle. :2 (14):

Le technicien à quand même mis de nouveaux bouchons coté entrée gas oil, cela me rassure un peu sur la qualité des travaux. Il a tout bien rangé dans des nylons pour bien protéger les injecteurs de toute poussière. Par contre pas de nettoyage des têtes.

J'ai un peu cherché des renseignements sur les injecteurs haute pression et plusieurs fournisseurs interdisent bien le nettoyage de ces injecteurs avec les bains ultra sons.

Voilà, plus qu'à acheter les joints pare feux chez Nini et hop je remonte tout. :2 (14):

A plus

Vincent

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Ben je ne sais absolument rien sur le 2ème étage. :2 (21): Je ne sais pas si c'est possible de faire une inspection du deuxième étage ? Y a t'il une possibilité de faire analyser le 2ème étage ?

Les injecteurs s'ouvrent vers 202 à 205 bars et la forme du jet est conforme à ce qui est souhaité.

Le deuxième étage n'est-il pas uniquement en service en dynamique ? Ne faut-il pas un débit constant pour que ce deuxième étage fasse son travail ? J'ai comme l'impression qu'il n'est pas possible d'étudier le deuxième étage en statique. :2 (21): Le deuxième étage ne joue t'il pas le rôle d'un atténuateur ou de détendeur ? Enfin j'y connais rien à cette technologie. :2 (25):

Si vous avez une idée pour vérifier le deuxième étage et pour me donner le rôle de ce deuxième étage, je suis preneur.

A plus

Vincent

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Le montage proposé nécessite quelques explications. Je ne vois pas très bien ce qu'on devrait voir sur l'injecteur en test. :2 (26):

Quel est le débit "normal" de l'injecteur étalon ? Parce que s'il est trop grand, ben j'ai bien peur qu'on ne voit absolument rien coté injecteur en test.

Normalement l'injecteur en test va s'ouvrir dès qu'on atteint les 205 bars et faire un jet continue tant que cette pression est dépassé, non ? :2 (18):

Si la pression monte et dépasse les 400 bars, l'injecteur étalon va s'ouvrir et on va voir les deux injecteurs envoyer la sauce. Mais que devrait on voir si la pression monte au dela ? Quelle différence de jet devrait on voir entre l'injection à 205 bars et l'injection lorsque le deuxième étage s'ouvre ? Dans les deux cas, je suis limité en débit par la taille des orifices de passage. :2 (18): Quel est l'utilité de l'injecteur étalon. Au pire, si celui ci a un débit trop important, on ne verra rien coté injecteur en test puisque la pression ne pourra plus atteindre les 1600 bars à cause du débit consommé par l'injecteur étalon. Non ?

Je suppose que l'injection se passe dans une ordre de temps qui est proche des ms. Est ce qu'on arrive encore à distinguer quelque chose entre l'injection du premier étage et celle lorsque le deuxième s'ouvre ? A quoi sert l'injecteur étalon ? Est ce une simple soupape de sécurité au cas ou le deuxième étage serait HS et bouché ?

Je suis un peu perdu la :2 (22):

Bon, j'ai commandé les bagues pare feu et les nouveaux joints pour la ligne de retour des fuites.

A plus

Vincent