Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

2 problèmes actuellement sur mon y60 de 1995 2.8TD

Le 1er:

perte des clignotants et des warnings, je penche vers un souci au niveau de la centrale clignotante.

Comment puis-je la tester, et quelqu'un en a-t-il une à me proposer ?

Le 2e:

lorsque je mets le contact, un tactactac au niveau du relais de préchauffage 1.

Cette bizarrerie est apparue, disparue et réapparue

Mêmes questions qu'au 1er problème : comment puis-je le tester et quelqu'un en a-t-il un sous le coude ?

Merci pour votre aide

Posté(e) :

Salut

Tu n'aurais pas un problème de batterie faible par hasard ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vérifié mes fusibles mais je n'ai constaté aucun cramé, je les testerai demain avec du neuf

Posté(e) :
j'ai vérifié mes fusibles mais je n'ai constaté aucun cramé, je les testerai demain avec du neuf

bsr...

plutôt un mauvais contact du fusible sur son support.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

un des 2 problèmes réglé, en effet un mauvais contact au niveau du bouton de warning entrainait le dysfonctionnement des clignotants.

Quant au problème de démarrage, le relais a l'air sérieusement au tas, avec ce clac clac constant sans que le démarreur ne se lance.

Novice en la matière, je me tourne vers vous pour résoudre ce problème et trouver rapidement un relais, avez-vous des adresses et/ou une référence, car illisible sur le relais.

Merci de votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

désolé je ne suis pas très fort en mécanique, mais ce serait plus le relais de démarreur

en tout cas seul nissan peuvent avoir ça car très spécifique me semble-t'il

Posté(e) :
un des 2 problèmes réglé, en effet un mauvais contact au niveau du bouton de warning entrainait le dysfonctionnement des clignotants.

Quant au problème de démarrage, le relais a l'air sérieusement au tas, avec ce clac clac constant sans que le démarreur ne se lance. Novice en la matière, je me tourne vers vous pour résoudre ce problème et trouver rapidement un relais, avez-vous des adresses et/ou une référence, car illisible sur le relais.

Merci de votre aide

bsr...

comme dit plus haut: quel est l'état de la batterie ?

age de la batterie ?

tension aux bornes de celle-ci lorsque le moteur est arrêté ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

problème de clignotants: faux contact au niveau du bouton de feux de détresse (merci pour le tuyau)

problème de relais: batterie changée, plus de problème

je ne pensais pas qu'elle était HS, car tous les équipements fonctionnaient (vitres électriques, fermeture centralisée, poste autoradio, feux)

Merci pour vos tuyaux qui m'ont permis le rétablissement de mon trol, on va pouvoir envisager une sortie dans les Albères ce week-end :D