Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

bien sûr que ça m'aide, et je te remercie !! :enaccord8::enaccord8::enaccord8:

j'ai récupéré les coordonnées d'un mécano qui connait très bien le GR, et voir avec lui ce qu'il en pense. Le ram 5.9 c'est comme un 6BT, c'est la même chose non ? bon, je vais voir avec le gars, car de toute façon, s'il me dit "je sais pas faire", ben ça se fera pas ! j'ai quand même besoin d'un truc fiable aussi. s'il ne fait pas un montage correct, c'est pas le moteur qui va griller mais le reste ...

Modifié par rodo

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

1 petit up, pour pas perdre le sujet.

Posté(e) :

Tu as des retours charles sur les modif que tu avais faites ? Les troll vieillissent bien ?

Tu as greffé des 4.2L Nini ou Toy ?

Posté(e) :

Il avait aimé le message.

Posté(e) :
le 4.2 est bien , le BD 30 pas mal non plus :2 (8)::2 (4):

Le BD30 je ne connais pas (je viens de faire une recherche, c'est la base de celui des Y61 3.0l qu'il est dit). Moi j'ai un TD6.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Et monter un Kit Turbo sur un 4,2L atmo :2 (18):

Des risques :2 (18):

Fiabilité :2 (26)::2 (18):

Merci pour vos retours :2 (13):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

LDA, c'est à dire

J'ai une pompe rotative il me semble ? ...

Le gain serait sensible ?

Posté(e) :
Sur le 3.3 la différence est de 15 cv et 4 daN/m avec très peu de pression

normal, le turbo dans le 3.3 souffle à 0.35 bar, la soupape de pression sur la pipe s'ouvre à 0.55 b, le 3.3 turbo est un 3.3 atmo avec turbo

il existe un kit turbo en Australie pour le 4.2 atmo

Posté(e) :

Vu cet été, un 61 avec un 4.2 TD, il est passé me voir pour un réglage pompe

voici les photos du moteur

le proprio est corse, je crois qu'il est sur le forum :2 (20)::2 (15):

Même si j'ai un autre métier qui n'a rien avoir avec le 4x4, à temps perdu je peux être dispo pour des renseignements :2 (15)::2 (15):

photo 1(2).JPG

photo 2(5).JPG

photo 3(1).JPG

photo 4(1).JPG

photo 5.JPG

Posté(e) :

On me parle de + 30 à + 40 CV ?

Possible ?

Fiabilité ?

J'ai ce projet depuis un moment mais pour l'instant je suis sceptique, mon 4,2 L fume noir quand j'accélère en charge (et très peu au ralenti)...:2 (26):

Posté(e) :

LDA ?

J'ai besoin de traduction :2 (20):

Posté(e) :

il y a ça Produit - Outback Import

et ça Turbo Kit Suits Nissan Patrol GQ, GU TD42 4.2L - Turbo Kits, Conversion Kits, Nissan - DTS Diesel and Turbo Systems

je pense qu'il vaut mieux trouver un 4.2 TD vu le tarif , je sais qu'il y en a de dispo dans le coin:2 (15):

un 4.2 TD avec réglage pompe , on doit arrivé ( suivant réglage ) a 200 / 250 cv , tout dépends de la fuméée

pour en avoir régler un , le résultat final , réglage basique c'est :

tu démarre en 2 au stop , sans faire patiner l'embrayage

tu roule en 2 a 500 tours dans les petites rues du village , qu'il y ai des monté ou non , sur le plat la 3 va bien , toujours a 500 tours

tu démarre en 1 longue en 4x4 dans une montée d'un chemin pourrie avec boue, là ou tu démarre avec un Y60 en 1 courte :2 (15)::2 (15)::2 (24):

tu reprends depuis 50 km/h , tu es en 5 , bref , besoin de 2 rapport , la 2 pour démarrer , la 5 ensuite :2 (15)::2 (24):

pour le 4.2 atmo passer en turbo

la pression varie entre 0.3 et 0.5 b , ca que supporte le moteur , certain mette des joint de culasse plus épais , ce qui permet de mettre entre 0.5 et .7 b de pression turbo

pour la puissance , +30 a +50 cv , et couple , +5 a +10 m/kg suivant montage

Posté(e) :
On me parle de + 30 à + 40 CV ?

Possible ?

Fiabilité ?

J'ai ce projet depuis un moment mais pour l'instant je suis sceptique, mon 4,2 L fume noir quand j'accélère en charge (et très peu au ralenti)...:2 (26):

un 4.2 atmo fait 1 million de km , j'ai déja poster sur le forum un 4.2 avec 750 000 km conduit par des tunisien , c'est a dire toujours a fond

si tu mets un turbo , fiabilité , comme le 3.3 , 500 - 700 000 km suivant utilisation

Posté(e) :

Tu as l'air de maitriser mais t'es pas à coté :2 (24):

J'ai eu du mal à trouver un 4,2 L atmo, et quand on l'a eu monté j'ai presque regretté de ne pas avoir remis un 3 L

Si on arrive à 200 CV, je serais :2 (17):

Posté(e) :
Tu as l'air de maitriser mais t'es pas à coté :2 (24):

J'ai eu du mal à trouver un 4,2 L atmo, et quand on l'a eu monté j'ai presque regretté de ne pas avoir remis un 3 L

Si on arrive à 200 CV, je serais :2 (17):

perso, si je trouve un 61 3.0 DI de 2000 à 2004 moteur pété j'y mets un BD 30 et surtout pas un 4.2

j'explique pourquoi :2 (15):

un bon 4.2, c'est 5000 euros + montage, tu changes la cylindrée donc plus homologué, même bien réglé et même si c'est un régal à conduire, d'ailleurs j'ai conduit et bien réglé, je trouve chère la modif

avec un BD 30, tu restes plus ou moins conforme, le BD 30 est l’ancêtre du ZD 30, t'es toujours en 3.0 L mais pompe méca, tu sors 200 à 240 cv et tu es fiable, un bon BD 30 c'est 2000 euros, ça se monte en lieu et place :2 (15):, pour le réglage pompe, je sais faire, déjà fait aussi, c'est différent du 4.2, ça ressemble à un 300 TDI boosté (Land Rover que j'ai eu aussi), ça marche de 1000 à 4000 :2 (15):, le 4.2 de 500 à 3000

un 4.2 atmo, le voisin vient de vendre le sien 2000 euros et son 4.2 TD 5000, il en a de temps en temps

Modifié par charles31

Posté(e) :

Ok, mais maintenant j'ai un 4,2 atmo, les supports moteur sont modifiés ... et effectivement ça m'a couté cher ! Donc maintenant, pour avancer, je ne vois que le rajout d'un turbo :2 (26):

Le BD30 est un 4 cyl. monté sur des camionnettes ?

Modifié par Pogona