Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mais dans ce cas , pourquoi n'essais tu pas autre chose que le Maroc , en 4 semaines t'as le temps :2 (15):

Même en 4 semaines, tu ne vois pas grand chose du Maroc, n'oublie pas que c'est seulement grand comme 2 fois la France :2 (15)::2 (15)::2 (15): Pour le moment, je n'ai fait que la moitié ouest.

Mais pour le prochain voyage, fin janvier 2011, je vais effectivement aller un peu plus loin, ce sera la Mauritanie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Mais dans ce cas , pourquoi n'essais tu pas autre chose que le Maroc , en 4 semaines t'as le temps :2 (15):

Même en 4 semaines, tu ne vois pas grand chose du Maroc, n'oublie pas que c'est seulement grand comme 2 fois la France :2 (15)::2 (15)::2 (15): Pour le moment, je n'ai fait que la moitié ouest.

Mais pour le prochain voyage, fin janvier 2011, je vais effectivement aller un peu plus loin, ce sera la Mauritanie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est sur qu'en 4 semaines tu ne vois pas tout le maroc :2 (21): , mais c'est à coté , tu peux y retourner souvent :2 (26):

En fait j'ai , compte tenu de mon Job , un rythme de vacances assez particulier .

Je prend chaque année une douzaine de jours à la toussaint pour une balade au Maroc et 2 ou 3 semaines en février pour un périple plus lointain ,Algérie , Lybie , Mauritanie etc ( fait froid au Maroc en février :2 (22): )

C'est pour cela que vu le peu de jours dont je dispose pour le Maroc , je n'ai pas envie de passer des jours sur un bateau ou sur un quai à l'attendre :2 (21)::2 (22):

Posté(e) :
mais c'est à coté , tu peux y retourner souvent :2 (26):

C'est tout à fait ça, je n'ai que 2500 bornes de chez moi jusqu'au sud de l'Espagne, et une boite à faire tourner:2 (15): :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Du coup, ce genre de virée, ce n'est que tous les 2 ans :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
mais c'est à coté , tu peux y retourner souvent :2 (26):

C'est tout à fait ça, je n'ai que 2500 bornes de chez moi jusqu'au sud de l'Espagne, et une boite à faire tourner:2 (15): :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Du coup, ce genre de virée, ce n'est que tous les 2 ans :2 (22)::2 (22)::2 (22):

:2 (22)::2 (22): Et ouaihh !!!! Chacun fait comme il peut :2 (21)::2 (22):

Vivement la retraite !!! :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Bonjour à tous, juste un petit mot pour revenir à la question initiale.

J'ai fait la traversée sete tanger avec la COMANAV, ( pour info c'est la seule compagnie qui fait la liaison. il s'agit d'une compagnie MAROCAINE. les bateaux sont le petit ou le grand MARRAKECH). Me concernant trés mauvaise expèrience, bateau pourri, service et organisation à bord....je préfère passer, hygiène à bord vraiment trés trés limite, et on y passe........quasiment 48 hrs, parce que le petit MARRAKECH se traine. Nous avions une cabine à l'intèrieur de laquelle il règnait une odeur immonde, les toilettes ne fonctionnaient pas et les communs étaient bouchés au bout de quelques heures de navigation. Bref à éviter, boxonsl à tous les niveaux.

Pour le retour, nous avons fait la liaison TANGER BARCELONE; ( compagnie italienne) il s'agit d'une autre dimension, bateau nickel etc etc...

concernant les options, descente ou pas dans le sud espagnol; c'est kif kif. Par contre si on rajoute la fatigue du trajet, le risque de bouchons (vacances) d'accidents...et sachant que le but c'est d'aller poser les roues en afrique...et non pas de longer les côtes bétonnées espagnoles... :2 (20):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je viens de lire tout le post et je vois que les avis sont partagés et c'est bien normal.

Pour aller régulièrement au Maroc, je vais te faire part de mon expérience.

Je viens de la région Nantaise dans le 44, comme toi, la descente vers l'Espagne fait

1700 kms. J'ai essayé de prendre le bateau à Set, 36 heures de traversée à ne pas savoir

quoi faire de ses 10 doigts, bref je me suis fais ch..r à mourrir et c'est horriblement cher :2 (22):

En 2008, j'avais payé 1000€ allé retour, les prix n'ont pas dû baisser.

Depuis, je fais la descente de Nantes et de l'Espagne jusqu'à Algésiras ou Tarifa. Je suis parti de

Tarifa en Mai dernier, j'ai payé 130€ la traversée pour le 4X4 et deux adultes.

Que se soit à Algésiras ou Tarifa, ne pas prendre ton billet allée retour, c'est ce que nous avions fait

une année de tarifa, au retour, nous sommes restée bloquée 5 h30 à Tanger, notre compagnie n'envoyait

plus de bateau !!!!! Tu prends le premier bateau qui se présente, entre 130 et 150€ la traversée.

En 2005, nous avions pris les billets avant de partir, quand nous sommes arrivés à Algésiras, notre compagnie était en grève :2 (10): on a perdu 1 journée avant de pouvoir embarquer.

La traversée de Tarifa vers Tanger dure 35 minutes, d'Algésiras vers Ceuta, il faut 55'.

Si tu viens par la route de chez toi tu as 1707 kms jusqu'à Algésiras, via Michelin donne 16h00 de route et

tu as 1683 kms sur autoroute soit 15h30 .

Personnellement, je fais la descente en 2 jours car j'ai la même distance que toi, je me tape 1100 kms le premier jour et 600 kms le lendemain. En milieu d'après midi, je suis sur le bateau et 1 heure après je foule le sol Marocain.

Voilà en espérant que ce que je viens d'écrire te sera utile.

Bon voyage. :2 (15):

Posté(e) :

Au détroit de gilbraltar :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3):

:2 (24)::2 (24)::2 (24): Il n'y a pas plus d'une heure de traversée ? :2 (18)::2 (21):

:2 (15)::2 (15):

il faut sortir le dimanche....

Posté(e) :
:2 (3):

:2 (24)::2 (24)::2 (24): Il n'y a pas plus d'une heure de traversée ? :2 (18)::2 (21):

Hé non Pierre,

C'est Jojo on s'est connu chez Jacques cet été, effectivement, la traversée du détroit entre Algésiras et Ceuta

dure 55 minutes. Les bateaux rapides entre Tarifa et Tanger le font en 35 minutes. :2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

merci de toute c'est reponces :2 (15):

apres avoir fait lecture de toutes vos experiences et bien je pense prendre la solution Tarifa, qui a mon avis seras la plus simple.

merci pour vos astuces :enaccord8:

Posté(e) :

Debut aout 2 Personnes + 60 long aller 160 eu retour 90 eu

tarifa/tanger 35 min

Posté(e) :
Bonjour à tous, juste un petit mot pour revenir à la question initiale.

J'ai fait la traversée sete tanger avec la COMANAV, ( pour info c'est la seule compagnie qui fait la liaison. il s'agit d'une compagnie MAROCAINE. les bateaux sont le petit ou le grand MARRAKECH). Me concernant trés mauvaise expèrience, bateau pourri, service et organisation à bord....je préfère passer, hygiène à bord vraiment trés trés limite, et on y passe........quasiment 48 hrs, parce que le petit MARRAKECH se traine. Nous avions une cabine à l'intèrieur de laquelle il règnait une odeur immonde, les toilettes ne fonctionnaient pas et les communs étaient bouchés au bout de quelques heures de navigation. Bref à éviter, boxonsl à tous les niveaux.

Pour le retour, nous avons fait la liaison TANGER BARCELONE; ( compagnie italienne) il s'agit d'une autre dimension, bateau nickel etc etc...

concernant les options, descente ou pas dans le sud espagnol; c'est kif kif. Par contre si on rajoute la fatigue du trajet, le risque de bouchons (vacances) d'accidents...et sachant que le but c'est d'aller poser les roues en afrique...et non pas de longer les côtes bétonnées espagnoles... :2 (20):

Pour moi, descente jusqu'en bas en voiture, remonté par barcelone parce que je suis tombé le jour d'une promo.

Et pour le bateau, compagnie Italienne, personnel de merde limite escroc (et du mauvais coté de la limite), WC bouché et 12 heures de retard. Même pas envie de passer dans barcelone au petit matin. Mais par contre, pas de fatigue du voyage et malgré le retard, plus rapide que par la route, car je suis le seul chauffeur.

La prochaine fois, je pars de Sète.

Posté(e) :

C'est une solution mais ce n'est pas donné, en 2008 1000€ aller et retour et 36 heures sur le bateau.

Perso je me suis fait c...r à mourir.

Si je devais recommencer, je prends 2 somnifères et je pionce :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous.

Pour ceux arrivant par l'Est, il y a aussi une autre alternative qui me parait un bon compromis :

Départ d'Almeria (ça limite les kilomètres en Espagne) et arrivée à Nador (là encore, ça limite les kilomètres à se tirer si on veut descendre directement vers le sud du Maroc).

Durée de traversée d'une dizaine d'heure, me semble t il ... Le bateau était l'ancien Esterel qui faisait la liaison entre Corse et continent dans les années 90 (son frère, le Corse est toujours en service sur la Corse en pleine saison, c'est celui sur lequel vous voyagez quand vous bénéficiez des promos ...). Le service était correct (je précise que j'ai mangé un casse-croute dans ma cabine) et à l'embarquement, les douches et toilettes étaient propres. Le matin c'était plus discutable, mais c'est pareil sur les bateaux de la SNCM dans les toilettes collectives ...

Pour le prix, je crois que j'avais payé environ 350€ pour 2 personnes et le 4x4, couchettes comprises mais c'était en 2005.

Pour moi, venant de Marseille, je trouve cette solution la plus commode et en plus elle m'évite de prendre l'autoroute au Maroc.

Cordialement.

Posté(e) :

Pour le prix, je crois que j'avais payé environ 350€ pour 2 personnes et le 4x4, couchettes comprises mais c'était en 2005.

.

Pour info , a ce jour pour un départ dans 15 jours

Pour 3 personnes plus 1 4x4 , l'aller simple Alméria/Nador est à 482.30€

Un Tarifa/Tanger sur FRS l'aller/retour est à moins de 300€ (3 personnes 1 4x4x) :2 (26)::2 (26):

Pour moi y'a pas photo

Posté(e) :

Moi je pars de Barcelone pour Tanger par Maroc Ferrys cout A/R pour 2 pers avec le patrol en chanbre ou ns ne sommes que 2, 650 roros.

Traversé de l'Espagne A.R 4 plein plus la fatigue voir une nuit à l'hotel tu gagnes pas grand chose.

Posté(e) :

Traversé de l'Espagne A.R 4 plein plus la fatigue voir une nuit à l'hotel tu gagnes pas grand chose.

Décidement !!!

Relis le sujet du début :2 (26): , tu comprendras peut-étre :2 (21):

C'est pas une question d'argent :2 (15)::2 (15):