Posté(e) : 23 août 201014 a Bonjour à tous, Est-ce qu'il est possible de perdre une roue si le blocage arrière est resté bloqué pour une raison x ou y ? Qu'est-ce qui peut casser exactement ? Je vous demande parce que ça m'est arrivé hier, et c'est ma seule explication. Je ne peux pas vérifier l'état du commutateur. J'ai laissé mon trol à Compiègne hier soir. Oui, je sais, ça fait mal au cœur un trol dans cet état. Mais au moins, il n'y a pas eu de blessés. Vos avis ? @+ PN
Posté(e) : 23 août 201014 a Bonjour à tous, Est-ce qu'il est possible de perdre une roue si le blocage arrière est resté bloqué pour une raison x ou y ? Qu'est-ce qui peut casser exactement ? A mon humble avis, la réponse est non. Par contre, des roues serrées à la visseuse, ou pas assez serrées peuvent entraîner l'allongement et la rupture des goujons. Quand le premier a cassé, après, ça va très vite, sans que forcément tu t'aperçoives de quelque chose. J'en profite pour rappeler qu'une roue se serre TOUJOURS à un couple donné avec une clé dynamométrique, et surtout, TOUJOURS PENDANTE.
Posté(e) : 23 août 201014 a Hello... Aie aie vindieu ça a dû faire mal ça ... Ecoute perso si je laisse le blocage enclenché tout en roulant le voyant d'airbag s'affole, et le gros se manœuvre très difficilement ... Tu as changé de jeu de roues récemment ? Voilà tout ce que je peux te dire... Après... Tu sais déjà si tu pourras le faire réparer ?
Posté(e) : 23 août 201014 a Référent Mécanique je confirme et le Y61 comme le Y60 débraye le bloc si on roule à plus de 7 km/h Et si défectuosité du dispositif de protection tu seras comme un quad : virages difficiles
Posté(e) : 23 août 201014 a Auteur Ok merci de vos réponses. C'est vrai que j'avais un peu de mal à tourner. La direction un peu plus dure que d'habitude, et des vibrations à l'arrière. Mais comme j'avais tourné dans le sable la journée, je pensais qu'il en restait un peu dans les jantes. Et il me restait 80 bornes à tout casser (sans jeu de mot). L'expert passe cette semaine. J'espère bien réparer, on verra. Ca aurait pu être très très chaud cette affaire. @+
Posté(e) : 23 août 201014 a Très impressionnant Je penche vers le fait que les boulons se sont dévissés tout seuls. Les jantes alliages sont assez dangereuses pour cela...
Posté(e) : 23 août 201014 a Très impressionnant Je penche vers le fait que les boulons se sont dévissés tout seuls. Les jantes alliages sont assez dangereuses pour cela... je vérifié souvent les miennes surtout si il reste dehors j'en ai jamais eu un de desserré c'est pas plutôt un plouc de chez nous (92) qui aurait fait le con des fois
Posté(e) : 23 août 201014 a et pour moi le bloc n'a rien à voir là-dedans car le bloc aurait cassé soit un arbre ou carrément le diff
Posté(e) : 23 août 201014 a si ça vibrait c'est certainement que la roue était desserrée, et à force ça a cassé les goujons t'as quand même eu du bol de ne pas te faire mal
Posté(e) : 23 août 201014 a Très impressionnant Je penche vers le fait que les boulons se sont dévissés tout seuls. Les jantes alliages sont assez dangereuses pour cela... je vérifié souvent les miennes surtout si il reste dehors j'en ai jamais eu un de desserrer c'est pas plutot un plouc de chez nous (92) qui aurais fait le con des fois Fort possible mais c'est de la malveillance dans ce cas...
Posté(e) : 23 août 201014 a salut si tu as récupéré ta roue folle regarde si les goujons ont battu sur ta jante, si oui tes écrous étaient mal serrés ... c'est du vécu même roue mais le tout avec une remorque derrière, pour ma part juste un disque mort t'as pas eu de bol normalement on arrive encore à maîtriser si c'est pas une roue avant qui se taille
Posté(e) : 24 août 201014 a D'après tes photos, tu as des trous ovalisés sur la jante, donc, écrous mal serrés. Reste donc deux solutions, soit c'est toi qui les as mal serrés, donc aucun recours, soit dans les derniers jours, il y a eu une intervention sur ton train arrière, et dans ce cas, muni du rapport d'expertise, tu peux te retourner contre celui qui t'a remonté les roues. Pour éviter ce genre de problèmes, quand je faisais équilibrer mes roues, avant que je ne dispose des machines adéquates, j'étais toujours dans l'atelier. Et au dernier équilibrage, le mécano à posé mon Baroud au sol avant de serrer les roues au couple. Du coup, j'ai exigé qu'il remette le véhicule sur le pont et refasse le serrage roues pendantes afin que la jante soit bien collée. Ce mec était tellement con qu'il a fallu que j'aille voir le patron pour qu'il fasse son boulot comme il faut. Va expliquer à un abruti que lorsqu'il serre les écrous à la main et qu'il pose la voiture au sol, à cause du poids, les roues se mettent en biais, et que c'est pas avec ses malheureux 13 kg de serrage qu'il arrivera à les recoller contre les flasques
Posté(e) : 25 août 201014 a D'après tes photos, tu as des trous ovalisés sur la jante, donc, écrous mal serrés.Reste donc deux solutions, soit c'est toi qui les as mal serrés, donc aucun recours, soit dans les derniers jours, il y a eu une intervention sur ton train arrière, et dans ce cas, muni du rapport d'expertise, tu peux te retourner contre celui qui t'a remonté les roues. Pour éviter ce genre de problèmes, quand je faisais équilibrer mes roues, avant que je ne dispose des machines adéquates, j'étais toujours dans l'atelier. Et au dernier équilibrage, le mécano à posé mon Baroud au sol avant de serrer les roues au couple. Du coup, j'ai exigé qu'il remette le véhicule sur le pont et refasse le serrage roues pendantes afin que la jante soit bien collée. Ce mec était tellement con qu'il a fallu que j'aille voir le patron pour qu'il fasse son boulot comme il faut. Va expliquer à un abruti que lorsqu'il serre les écrous à la main et qu'il pose la voiture au sol, à cause du poids, les roues se mettent en biais, et que c'est pas avec ses malheureux 13 kg de serrage qu'il arrivera à les recoller contre les flasques Ce que tu expliques, pour moi qui est zéro en mécanique, est...........heu.....effroyablement.....logique...!!! je faits partie, sans doute, des gens qui serraient la roue en l'air, et finissaient le serrage, une fois le véhicule posé sur le bitume....!! avec mes petits bras...... Bon j'ai jamais encore changé une roue sur le troll..........mais maintenant j'vais faire gaffe........merci pensée à pnd92....mauvais moment....!!!
Posté(e) : 25 août 201014 a bon courage pour la suite en espérant que tu le répares... le principal c'est que ce soit que matériel...