Posté(e) : 8 octobre 200519 a Si je dois remettre du liquide de frein apres le remplacement de mes plaquttes, est ce que je mettre du DOT 5 dans le bocal ou il y a du DOT 3 je pense ?
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Salut, la réponse est là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13709&highlight=dot
Posté(e) : 8 octobre 200519 a D'habitude, quand on change ses plaquettes, le niveau du liquide de frein monte dans le bocal
Posté(e) : 8 octobre 200519 a bonjour c'est ce que j'ai fait sur le miens (dot 5 ) mais j'ai vidanger completement le circuit
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Auteur au secours !!!! je n'ai même pas réussit à changer mes plaquettes, les boules quand même !!!! impossible de désserer un boulon, je vais devoir tout faire fiare je crois, j'ai pourtant imprimer la méthode mais pas moyen
Posté(e) : 8 octobre 200519 a DOT 5 deconseillé pour les flexibles sur une systeme de freinage dit d'origine. Si le systeme possedes des durites de freins renforcées dites "aviation" oui on peut envisager le DOT5. le DOT4 ira tres bien.
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Auteur MERCI pour la précision dès que j'aurais réussit à changer ces fichues plaquettes
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Si c'est pour refaire le niveau, surtout pas mélanger. Par contre faut tout vidanger si tu changes de grade. mais DOT 5 pas sur Pierre
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Auteur En fait à l'origine c'était pour refaire les niveaux mais comme je n'arrive pas à ouvrir l'étrier je laisse tomber pour le moment
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Auteur Comment dévisser ce fichu boulon qui m'empêche de lever l'étrier ? Existe t'il une astuce qu'un novice en mécanique est loin de s'imaginer ?
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Voir : http://www.patrol-gr.net/trucs9.php La colonnette inférieure se dévisse avec une clé de 12. Une fois enlevée, si tu n'arrives pas à basculer ton étrier, c'est que le système est fortement serré. Essaie de donner un peu de "mou" en faisant coulisser l'étrier sur la colonnette restante. Attention, pas de tournevis sur le disque plutôt une tige ronde entre l'étrier et le porte-étrier. 0.5 mm de jeu et ça sort (à moins que tes disques soient "bouffés") et là, faut donner plus de jeu.
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Auteur Dès que je peux je teste cela Merci pour ces conseils clair et précis :gros (22):
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Auteur Par contre de mémoire j'ai utilisé une clef de 17 et non pas une clef de 12 au niveau de la **..** et je n'ai pas démonté l'étrier. Mon étrier ne ressemble pas tout à fait à celui de la photo Pour le démonter, cela doit être une clef de 21 je pense
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Ouupsss ... tu n'aurais pas essayé de démonter l'ensemble (deux grosses vis sur le moyeu, derrière le disque et à moitié cachées par le porte etrier/étrier) ??? Si oui, faut y aller, normalement c'est serré à ~ 15 m^kg
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Auteur non mais n'arrivant pas à ouvrir l'étrier, je me suis dis que j'allais démonté l'ensemble pour pouvoir avoir plus d'aisance et de ce coté là cela ne voulais rien savoir non plus. Soit je n'ai rien dans les bisseps, soit cela à été serré un peu fort. Par contre je t'assure que pour faire basculer l'étrier, il faut une clef de 17. C'est l'étrier avant droit patrol GR de 1991
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Ahhhh ... moi j'avais en tête un étrier arrière, alors .... on aurait pu même s'engu*** et comme t'as à faire à une tête de mule (pardon: Breton, Charentais, etc ...)
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Auteur euh oui, je crois que je n'avais pas précisé oups mais cela reste la même démarche de toute façon je vais essayer de me trouver un morceau de tube histoire d'avoir un peu plus de patate. merci encore
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