Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Si je dois remettre du liquide de frein apres le remplacement de mes plaquttes, est ce que je mettre du DOT 5 dans le bocal ou il y a du DOT 3 je pense ?

Posté(e) :

D'habitude, quand on change ses plaquettes, le niveau du liquide de frein monte dans le bocal :2 (21):

Posté(e) :

bonjour

c'est ce que j'ai fait sur le miens (dot 5 ) mais j'ai vidanger completement le circuit :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

au secours !!!!

je n'ai même pas réussit à changer mes plaquettes, les boules quand même !!!!

impossible de désserer un boulon, je vais devoir tout faire fiare je crois,

j'ai pourtant imprimer la méthode mais pas moyen :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

DOT 5 deconseillé pour les flexibles sur une systeme de freinage dit d'origine. Si le systeme possedes des durites de freins renforcées dites "aviation" oui on peut envisager le DOT5.

le DOT4 ira tres bien.

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI pour la précision dès que j'aurais réussit à changer ces fichues plaquettes

Posté(e) :

Si c'est pour refaire le niveau, surtout pas mélanger.

Par contre faut tout vidanger si tu changes de grade. mais DOT 5 pas sur :2 (10):

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

En fait à l'origine c'était pour refaire les niveaux mais comme je n'arrive pas à ouvrir l'étrier je laisse tomber pour le moment

Posté(e) :
  • Auteur

Comment dévisser ce fichu boulon qui m'empêche de lever l'étrier ?

Existe t'il une astuce qu'un novice en mécanique est loin de s'imaginer ?

Posté(e) :

Voir : http://www.patrol-gr.net/trucs9.php

La colonnette inférieure se dévisse avec une clé de 12.

Une fois enlevée, si tu n'arrives pas à basculer ton étrier, c'est que le système est fortement serré. Essaie de donner un peu de "mou" en faisant coulisser l'étrier sur la colonnette restante.

Attention, pas de tournevis sur le disque :2 (10)::2 (15):

plutôt une tige ronde entre l'étrier et le porte-étrier. 0.5 mm de jeu et ça sort (à moins que tes disques soient "bouffés") et là, faut donner plus de jeu.

Posté(e) :
  • Auteur

Dès que je peux je teste cela

Merci pour ces conseils clair et précis :gros (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre de mémoire j'ai utilisé une clef de 17 et non pas une clef de 12

au niveau de la **..** et je n'ai pas démonté l'étrier.

Mon étrier ne ressemble pas tout à fait à celui de la photo

Pour le démonter, cela doit être une clef de 21 je pense

Posté(e) :

Ouupsss ... tu n'aurais pas essayé de démonter l'ensemble (deux grosses vis sur le moyeu, derrière le disque et à moitié cachées par le porte etrier/étrier) ???

Si oui, faut y aller, normalement c'est serré à ~ 15 m^kg

Posté(e) :
  • Auteur

non mais n'arrivant pas à ouvrir l'étrier, je me suis dis que j'allais démonté l'ensemble pour pouvoir avoir plus d'aisance et de ce coté là cela ne voulais rien savoir non plus.

Soit je n'ai rien dans les bisseps, soit cela à été serré un peu fort.

Par contre je t'assure que pour faire basculer l'étrier, il faut une clef de 17.

C'est l'étrier avant droit patrol GR de 1991

Posté(e) :

Ahhhh ... moi j'avais en tête un étrier arrière, alors .... on aurait pu même s'engu*** :2 (15)::2 (15): et comme t'as à faire à une tête de mule (pardon: Breton, Charentais, etc ...) :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

euh oui, je crois que je n'avais pas précisé oups :2 (20):

mais cela reste la même démarche de toute façon

je vais essayer de me trouver un morceau de tube histoire d'avoir un peu plus de patate.

merci encore