Posté(e) : 26 août 201014 a Salut à tous, Je suis en train de déposer le moteur 3L d'une épave en vue d'un stockage long, disons 1 an minimum. J'aimerai savoir s'il y a quelque chose de particulier à faire pour pouvoir stocker la pompe à injection ? Elle a 165000 bornes et je ne connais pas son état. Je sais que le moteur tournait encore il y a de cela 3 mois, mais je ne sais pas trop comment la stocker voir l'inspecter. Jusqu'à hier elle était encore remplie de gas oil. J'ai déposé le week-end dernier les injecteurs pour les faire vérifier chez un diéséliste. Hier j'ai déposé le raccord d'entrée de gas oil dans la pompe. Il me semble, qu'au début le gas oil qui en est sorti était de couleur plutôt foncé. Je ne sais pas trop quoi faire pour la stocker au mieux. Merci pour votre aide A plus Vincent
Posté(e) : 26 août 201014 a Référent Mécanique et la remplir de gasole et la mettre sur le coté de façon que la partie inférieure de la pompe (vérin d'avance) soit un peu plus haut : ça évitera à ce que le peu d'humidité ne vienne oxyder ce vérin
Posté(e) : 26 août 201014 a Auteur Merci, je vais suivre vos instructions Une autre question, en parcourant le forum et en lisant les sujets qui parlent de cette pompe à injection, je retrouve souvent des photos de ce fameux piston. Est ce qu'il est possible et raisonnable de déposer ce piston pour se faire une idée de l'état de la pompe ? Existe t-il un kit avec les joints pour remonter le tout après inspection ? Faut il, une fois de plus laisser cela aux spécialistes de chez Bosch ? Vaut-il mieux appliquer l'adage qui dit "Tant que cela marche, touche pas petit con !" A plus Vincent
Posté(e) : 26 août 201014 a je pense que la deuxième solution serait la plus raisonnable moi perso ça m'a tenté mais je n'ai pas osé
Posté(e) : 26 août 201014 a Référent Mécanique pour vérifier ce vérin il faut démonter la pompe alors selon ta bourse tu temporises ou pas ! Mais rien ne t'empêche de demander des devis puisque tu as le temps
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