Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut les troleux, :2 (15)::2 (15)::2 (15):

J’ai le très grand plaisir de vous faire part de la francisation de mon trol anglais 4.2 diesel atmo !

 

Je peux enfin rouler en toute légalité avec mon 4.2.

J’ai pris du temps à faire les démarches, que je détaille dans un autre post pour les personnes intéressée par l’importation et l’homologation d’un patrol Anglais, de surcroit jamais officiellement importé en France, mais tout est bien qui fini bien.

 

Je vous offre donc le champagne , pour ceux qui aiment, sinon un bon petit blanc savoyard, un ti’punch, ou autres… , à vous tous sur ce super forum !

Je sais bien que ce n'est que virtuel ici, mais pour ceux qui veulent bien passer à la maison , il sera bien réel et frais !!!!

 

J’ai choisi de rester en conduite à droite car le changement que je prévoyais avec une autre caisse de GR Y60 court, s’est avéré beaucoup plus complexe que ce que j'imaginais ( grâce , entre autre à l’expérience immense de matmax, que je salue au passage), de plus je m’y suis bien habitué.

Une fois que mon cerveau ainsi que mon bras gauche, se sont habitués à passer les vitesses sans faire souffrir la boite, cela est plus sympa qu’il n’y parait. Je suis moins ébloui par les voitures d’en face la nuit, et je longe mieux le bord des routes. En TT pas de différence. Seul gros hic, c’est le passage aux péages ou bornes de ticket-parking, où je dois descendre quand je n’ai pas de passager. Sinon pour doubler… c’est tellement rare…donc peu problématique. J’ai même installé une caméra (de recul) à l’avant gauche, mais l’image est bcp trop petite et en grand angle pour être exploitée.

 

Voila enfin heureux, car la conduite est cool, je suis presque tjrs entre 1000 et 2000 trs/mn . J’ai voulu un moteur fiable, simple et robuste, pour le garder longtemps avec peu de frais, et en espérant pouvoir aller faire de beaux voyages en raid dans les dunes…

bf9derqmkkgrhqih_ciesk96e_obbldcb0zq_12_606.jpg

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (3): tu vois c'est là qu'on voit que je ne suis pas mécano ... :2 (15)::2 (15):
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

sorry, je n'avais pas su qu'il y avait ces questions :2 (17):

effectivement il ne suffit pas de changer la caisse, mais tout le reste en dessous :2 (11):

c'est ce que je voulais faire mais j'ai laisser tomber après avoir vu le travail nécéssaire !

 

--dixit matmax:

""La conversion de conduite c'est un sacré boulot.

je site le plus gros sans faire de soudure ou de grosse modif :

Châssis (possible de garder l'autre mais modif du support panhard, renforts au boitier de direction obligatoire)

modification d'un support moteur (chassis FR moteur 4,2L)

corps de pont avant a changer

pivot de direction

boitier de direction

durites de DA

barre de direction ( modification du support d'armorto possible)

barre panhard

tableau de bord complet

tablier de caisse

toutes les canalisations sur le tablier

faisceau électrique a reprendre (et encore si tu tombe sur un 12V sinon sur un 24v oublie tout de suite ou garde le faisceau FR et trouve un démarreur en 12V avec les bougies)

Phares

rétros extérieur

pare soleil

fixation de frein a main

et encore quelques conneries

voila rien d'insurmontable mais un gros chantier quand même ""

 

Et en sachant, comme dit Pierre, que le No de série indique le coté de la conduite, donc illégal si modifié :2 (17):

LL :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.