Posté(e) : 28 août 201014 a bonjour, mon Trol a 15 ans; c'est une PYG 260 avec moteur RD 28, modèle pick-up Depuis quelques temps au démarrage je n'arrive pas à enclencher les vitesses, ni 1ère ni marche arrière. Quel conseil pourriez-vous me donnez pour résoudre cette panne, aussi, je ne pense pas qu'il y ait un rapport quelconque, quand j'accélère à fond, le moteur a des ratés. voila et merci pour vos précieux conseils... alfoncevovo
Posté(e) : 28 août 201014 a bonjour,mon Trol a 15 ans; c'est une PYG 260 avec moteur RD 28, modèle pick-up Depuis quelques temps au démarrage je n'arrive pas à enclencher les vitesses, ni 1ère ni marche arrière. Quel conseil pourriez-vous me donnez pour résoudre cette panne, aussi, je ne pense pas qu'il y ai un rapport quelconque, quand j'accélère à fond, le moteur a des ratés. voila et merci pour vos précieux conseils... alfoncevovo bsr... tu es à Deshaies en guadeloupe? l'état de l'embrayage ? de l'huile dans la boite ? les autres vitesses s'enclenchent? est ce que la 1ere et la marche arrière s'enclenchent lorsque le moteur est arrêté? A+
Posté(e) : 28 août 201014 a bonjour,mon Trol a 15 ans; c'est une PYG 260 avec moteur RD 28, modèle pick-up Depuis quelques temps au démarrage je n'arrive pas à enclencher les vitesses, ni 1ère ni marche arrière. bsr... c'est arrivé comme ça ou suite à une intervention sur la partie moteur ou autre ? A+
Posté(e) : 29 août 201014 a Auteur bonjour, je suis effectivement a Deshaies en Guadeloupe, je n'ai pas encore verifié l'etat de l'embrayage, mais a priori je ne sais pas et cela n'arrive qu'au demarrage, aucune vitesse ne s'enclenche a froid. la 1re, la marche arriere et les autres vitesses s'enclenche normalement lorsque le moteur est arreté. mon Trol n'a subi aucune reparation. merci de votre aide.
Posté(e) : 29 août 201014 a Référent Mécanique Vidanger et refaire le niveau avec une huile de qualité ....
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Auteur bonsoir, merci de vos conseils, je n'ai pas encore fait la vidange de la boite parce que nous sommes visités par des cyclones en ce moment mais cependant j'ai deux éléments nouveaux, je ne sais pas comment les prendre, ils ont amélioré le passage des vitesses, le premier, j'ai lubrifié la tige de poussée du cylindre récepteur de l'embrayage située sur la boite et j'ai remarqué également qu'en "pompant" la pédale d'embrayage j'arrivais à passer les vitesses... Est-ce que cela vous inspire ? Cela dit je continue de rouler avec mon Troll, mauvais temps oblige et je ne jure que par mon TroLL... merci beaucoup.
Posté(e) : 1 septembre 201014 a Référent Mécanique oui ça inspire .... ton débrayage ne se fait pas complètement et il faut regarder de ce coté !
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Auteur bonsoir, j'ai un peu tardé avant de vous rendre compte des réparations conseillées, j'ai fait le nécessaire le week-end dernier et jusqu'à ce jour tout va bien. encore merci de l'aide. j'ai la chance de disposer de 2 autres Trolls, mais qui ne roulent pas donc j'ai pu récupérer un cylindre récepteur encore en très bon état de fonctionnement. merci encore....