Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Y60 de 275 000 km. Il y environ 5000 km que le moteur a été refait et la facture comporte "tarage injecteur VL : HT 36€" et "injecteur HT 232€"

Je me demande à quoi correspond exactement cette intervention??

J'y pense pcq ce matin un mécano m'a fait observer que le troll fumait gris au démarrage. Puis il ne fume plus du tout ensuite. Sa réflexion a été "vous devriez changer vos injecteurs"

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur :

-la durée de vie d'une rampe d'injecteur

-si la réfection de ce mécano est pertinente

-quel est le risque à rouler avec des injecteurs usés ?

Merci d'avance

J.F.

:2 (25):

Posté(e) :

les 3 couleurs caracteristiques

Noir>> Vu dessous

Blanc >Pb joint de culasse (eau)

Bleue>>moteur fatigué conso d'huile

pour toi fumée noire (Dans la lumiere du jour et la dlilution dans l'air parait grise)

au démarrage ou à l'acceleration, normal à froid

la fumée noire est "normale" sur une brusque accélération (à chaud ou à

froid) elle est due à un mauvais mélange (trop de fuel)Par contre elle peut

venir aussi d'un filtre à air encrassé

fait tourner un plein avec un bon nettoyant d'injecteurs

Posté(e) :

salut un conseil change de mécano !

comme dis au dessus rien d'anormal mon 60 200000 km idem fumée au démarrage puis plus rein ensuite :2 (11):

tu peux nettoyer tes injecteurs avec un produit mais j'y crois pas trop à ces trucs la,nos machines sont pas de conception moderne donc ça fumera toujours à un moment ou à un autre :2 (17):

Posté(e) :

comme dis au dessus rien d'anormal mon 60 200000 km idem fumée au démarrage puis plus rein ensuite :2 (11):

tu peux nettoyer tes injecteurs avec un produit mais j'y crois pas trop à ces trucs la,nos machines sont pas de conception moderne donc ça fumera toujours à un moment ou à un autre :2 (17):

....mais c'est comme l'homeopathie

si ça fait pas du bien ça peut pas faire du mal :2 (15):

Posté(e) :
Bonjour,

Y60 de 275 000 km. Il y environ 5000 km que le moteur a été refait et la facture comporte "tarage injecteur VL : HT 36€" et "injecteur HT 232€"

:2 (25):

bsr...

moteur refait? qu'est ce que ça veut dire ????

A+

Posté(e) :
  • Auteur

OK, merci des tuyaux je vais essayer le nettoyant et vérifier le filtre a air

Posté(e) :

Ta fumée peut aussi provenir d'un post-chauffage insuffisant. Celui-ci se coupe automatiquement dès que tu atteins les 2000 tr/minute. Laisse chauffer ton moteur plus longtemps au ralenti.

Posté(e) :

y a quelq 'un qui aurait les pages de la rta , qui concerne les injecteurs du y60 :2 (21):

merci :2 (26):

Posté(e) :
y a quelq 'un qui aurait les pages de la rta , qui concerne les injecteurs du y60 :2 (21):

Salut, voilà ce que j'ai: (rta)

img069_202.jpg

Posté(e) :

suis d'accord avec toi xav :2 (15):

Posté(e) :
Bonjour,

Je me demande à quoi correspond exactement cette intervention??):

bsr...

puisque tu as les factures pourquoi ne téléphones tu pas au mécano ???

A+

Posté(e) :

suis d'accord avec toi xav :2 (15):

le mien fume pas :2 (21): j'espère que ce n'est pas grave :2 (15): vu que tous les (vieux) troll sont de conception ancienne et doivent fumer

bon blague a part j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi un vehicule doit fumer :2 (11):

Posté(e) :

simple phénoméne physicochimique

....combustion ....degagement d'energie.... chaleur..

degagement vapeur d'eau...........etc...........

La fumée est le résultat de combustion incomplétes qui se disperse dans l'air en fines particules.

Elle peut etre de plusieurs couleurs selon les elements organiques utilisées.

Air

GO

Huile

et il n'y a pas de fumée sans feu

mets ta femme au volant ( a l'arret frein serré :2 (15): )

toi derriere

dis lui d'accelerer 3/4 fois franchement

et dis moi si tu ne respire pas de la fumée derriere (sans sous entendu :2 (20): )

la fumée est un signe de bonne santé de de parfait fonctionement

Posté(e) :

:2 (3): confirmé....

c'est pourquoi je n'arrête pas.... :out1:

.... même pas vrai, mais je n'ai pas pu résister

allez :betm13::betm13: à tous ceux qui fument les ceusses qui ne fument pas aussi

Posté(e) :

Salut, voilà ce que j'ai: (rta)

merci. :2 (26):

merci a charles , aussi :2 (24)::2 (26):

Posté(e) :

Pour moi:

Comme EspacePatrol, le boitier de préchauffage qui est derriere le cache plastique sous la boite a fusibles :2 (26): .

Faut faire l'essai avec un autre boitier qui a la meme étiquette de couleur.